Ses poumons brûlaient comme si l'oxygène lui même était composé de flammes.
Depuis combien de temps n'avait-il pas respiré de l'air pur ? De l'air de l'extérieur ? Autre chose que l'air vicié de sa cave qui lui servait d'habitation depuis à présent... Depuis combien d'année était-il enfermé ?
A vrai dire, si il devait pousser sa réflexion plus loin... Avait-il déjà vu de ses propres yeux le monde extérieur ? La terre noire et dure sous ses pieds nues lui brulaient la voute plantaire, écorchée sa peau déjà bien abîmée. Le soleil l'aveuglait tant qu'il avait du mal à rester debout. Il avançait en titubant, ignorant la douleur et la fatigue.
Il ne devait pas rester là, il devait partir, le plus vite possible.
Les passants se retournaient sur son passage, tantôt alertés par l'état physique du jeune homme, tantôt gênés par la mauvaise odeur qu'il dégageait.
Il s'approcha parfois d'un couple, d'un homme, d'une femme, et demandait d'une voix brisée :
- Aide... Besoin... d'aide...
Mais personne ne lui répondait, tous se détournaient, tous le contournaient et continuaient leur chemin. Jusqu'à ce qu'une âme charitable, bien plus préoccupée par la santé du jeune homme que par son hygiène, l'emmène directement à l'hôpital.
Le malheureux avait soif, avait horriblement faim, mais il devait tenir bon. Une fois dans le hall aseptisé et blanc de l'hôpital, il fut prit en charge immédiatement. Un jeune homme aux cheveux blancs comme neige, qui ne semblait pourtant pas si vieux que ça, lui demanda son nom avec un mélange d'horreur et de douceur dans la voix.
- O... Osore...
Puis le jeune perdit connaissance, incapable de tenir plus longtemps.
VOUS LISEZ
Les Jumeaux Suripu
ParanormalEnfermé pendant 15 ans dans la cave de son beau-père, Osore parvient enfin à s'échapper et à découvrir le monde extérieur. Mais son passé le hante. Entre son frère jumeau retrouvé et son père divin qui cherche à le récupérer, Osore réussira t'il à...