Si Yume savait qu'à partir de ce soir, ils ne seraient plus deux dans son petit appartement mais trois, alors il aurait acheté un paquet de pâtes supplémentaire. Mais le Yume de 8h du matin, encore fatigué de sa courte nuit, ne savait pas ce qui allait arriver au Yume de 17h.
Les nuits courtes n'étaient pas quelque chose auquel Yume était habitué. Loin de là. Il avait plutôt l'habitude des nuits qui ne finissait jamais, avec ses douze ou treize heures de sommeil. Il était donc un peu dépourvu ce matin en arrivant pas à se rendormir après 7h de sommeil, et décida donc d'aller faire les courses pour lui et son petit ami, afin que ce dernier n'ait pas à le faire aujourd'hui.
Il prit donc innocemment deux paquets de coquillettes, un bocal de sauce tomate, des yahourts aux fruits, et un paquet de cookie avant de se diriger vers la caisse. Il était seul à cette heure matinale, et l'hôte de caisse, un jeune homme aux cheveux bruns et aux yeux bleus fatigué d'à peu près son âge, semblait n'avoir qu'une envie : celle de se rendormir derrière sa caisse. Yume posa ses articles sur le tapis roulant en adressant au jeune homme un sourire penaud, l'air de dire "Désolé de ne pas pouvoir te permettre de te rendormir" et une fois ses articles payés, il se dépêcha de ranger ses affaires. Il regarda le jeune homme se frotter les yeux, et son regard se posa sur la petit étiquette accrochée à la poche avant de son uniforme. "Robin, pour vous servir."
- Est-ce que vous avez des problèmes de sommeil Robin ? demanda Yume en rangeant ses affaires dans le sac qu'il avait apporté.
Surpris, Robin mit un temps avant de répondre.
- Un peu... avoua t'il à demi-mot avant de bailler pour appuyer son propos.
Yume resta silencieux un moment, et continua.
- Je connais des personnes qui pourraient t'aider. Viens mercredi soir à cette adresse, ajouta Yume en lui tendant une petite carte de visite.
Le jeune homme prit la carte et la regarda, un peu méfiant.
- Oneira...?
- Le dieu des rêves t'aidera. Passe une bonne journée, et bon courage.
Et il sortit de la boutique sans rien ajouter.
Le soleil se levait tranquillement sur la ville d'Athènes. Les rayons éclairaient les lilas qui fleurissaient le long du chemin, et leur odeur donnait le sourire à Yume. Il passa sa main sur une pétale. La rosée mouilla sa main. Il l'essuya sur son pantalon et continua son chemin. Il appréciait ce genre de moment privilégié qu'il avait avec lui-même. Il se levait rarement en même temps que le soleil, mais cette nuit avait été rude. Il espérait que cela ne se reproduirait pas. Il se redressa, et continua son chemin.
Une fois chez lui, il fit attention à ne pas faire de bruit. Son petit ami, Ainn, avait veillé tard pour continuer son mémoire. Il voulait donc le laisser dormir aussi longtemps que possible. Il se posa dans le canapé une fois les courses rangées, et finit par lui-même se rendormir.
VOUS LISEZ
Les Jumeaux Suripu
ParanormalEnfermé pendant 15 ans dans la cave de son beau-père, Osore parvient enfin à s'échapper et à découvrir le monde extérieur. Mais son passé le hante. Entre son frère jumeau retrouvé et son père divin qui cherche à le récupérer, Osore réussira t'il à...