Malgré la demande d'Adam, Osore avait aussitôt été placé en quarantaine.
Son déplacement vers sa nouvelle chambre ne fut pourtant pas aussi chaotique que ce qu'Adam s'était imaginé, pour une simple et bonne raison : Osore était plongé dans le coma.
Après la révélation de Yume, Osore était entré en crise. Il avait été secoué de convulsions tandis que les ombres autour de lui s'étaient agitées en ricanant. Des larmes noires avaient coulé sur les joues du patient. Quand Adam avait ouvert ses paupières pour observer sa pupille, il n'avait trouvé que deux étendues noires. Yume lui avait administré un calmant et depuis, il ne s'était pas réveillé. Il avait aussitôt était transféré dans l'aile des personnes ayant des pouvoirs magiques, car cela comprenait à la fois les demi-dieux et les mortels ayant reçu une bénédiction. Il avait été placé dans une chambre spécialisée pour les pouvoirs dangereux. Les verrous y étaient plus difficiles à crocheter et les vitres plus solides. C'était un moyen pour le patient d'être en sécurité mais aussi pour le personnel et l'hôpital lui-même un moyen d'éviter les dégâts inutiles.
Depuis, d'autres demi-dieux avait été dépêché aux côtés de Osore, des enfants d'Asclépios ou des personnes bénit par des dieux médecins de mythologie du monde entier. Mais le constat était sans appel.
Pour le moment, le jeune homme était plongé dans une sorte de sommeil magique - faute de pouvoir identifier cet état autrement, dont il serait le seul capable de sortir. Yume avait essayé d'aller dans son rêve pour voir si il n'y avait pas moyen de le débloquer. Car c'était son domaine après tout, les patients dans le coma. Mais Yume n'avait même pas réussi à trouver le rêve de Osore dans le royaume onirique, quelque chose qui ne lui était encore jamais arrivé auparavant.
Adam était donc assis sur une chaise à côté de Osore. Il vérifiait pour la troisième fois de la journée ses constantes ainsi que de savoir si les perfusions qu'on lui avait mis seraient suffisantes pour passer la nuit. Il regarda le jeune homme et passa une main dans ses longs cheveux. Il faisait partie de ceux qui l'avait lavé une fois son état de santé jugé. Quand ils avaient fini de traiter les blessures visibles du patient, l'hôpital avait jugé nécessaire de s'occuper de l'hygiène du jeune homme, de peur que des maladies ne viennent se loger dans ses plaies. Donc Adam et un autre interne s'étaient occupés de le laver. Adam était resté pour démêler ses cheveux et avait mis presque trois longues heures et trois shampoings pour totalement décrasser et démêler ses cheveux.
Adam dévia ensuite le regard vers les yeux clos de Osore, et vers ses lèvres pâles, recouvertes par un masque à oxygène. Cela faisait peine à voir.
La première fois qu'il avait vu les ombres se mouvoir dans la chambre, il s'était demandé si les dieux pouvaient maudire les mortels. Car visiblement, ce pouvoir ressemblait plus à une malédiction que quelque chose de vraiment bénéfique pour le patient. Et si Yume ne lui avait pas affirmé qu'il était un enfant direct du dieu des cauchemars, et non un simple mortel ayant reçu une bénédiction, alors il aurait certainement cru que Osore avait été maudit.
VOUS LISEZ
Les Jumeaux Suripu
ParanormalEnfermé pendant 15 ans dans la cave de son beau-père, Osore parvient enfin à s'échapper et à découvrir le monde extérieur. Mais son passé le hante. Entre son frère jumeau retrouvé et son père divin qui cherche à le récupérer, Osore réussira t'il à...