Chapitre 3

13 1 7
                                    

Yume resta sur le pas de la porte, interdit

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Yume resta sur le pas de la porte, interdit. Comment ce patient pouvait-il connaître son nom ? Et que voulait-il dire par "Tu es en vie" ? Il n'était pas vraiment censé être mort.

Adam regardait également Osore avec surprise. Il demanda :

- Vous vous connaissez ?

Les deux répondirent en même temps.

- Oui !

- Non...

Cette dernière réponse de Yume sembla sincèrement blesser Osore. Ses yeux bleus nuit s'écarquillèrent de douleur.

- Ah...

Il ne semblait pas avoir la force de se battre ou d'argumenter car il se contenta de baisser le regard et de s'enfermer dans son mutisme. Adam les regarda tous les deux, un peu désemparé, avant de faire signe à Yume de l'attendre dehors. Ce dernier hocha la tête sans discuter, et après un dernier regard vers Osore, il quitta la pièce.

Adam revint vers le patient. Il s'accroupit pour être dans le champ de vision du jeune homme, essayant de capter son regard. Son cœur se fendit en voyant les yeux éteints de Osore.

- Osore ? demanda doucement Adam.

Voyant qu'il ne répondait pas, il continua malgré tout.

- Je vais parler avec Yume devant la chambre d'accord ? Je reviens juste après. Je te demande de rester ici. Tu appelles si tu as besoin, compris ?

Il resta quelques secondes à guetter une réaction. Osore se contenta de hocher imperceptiblement la tête. Adam se releva et rejoignit Yume qui attendait patiemment devant la porte.

- Tu es sûr que tu ne le connais pas ? demanda Adam. Vous vous ressemblez presque comme deux gouttes d'eau, si on omets quelques détails comme la couleur des cheveux ou le poids général.

Yume hocha lentement la tête, encore dans ses pensées.

- Eh bien... En effet, son nom ne me dit rien mais j'ai une impression de déjà vue et... Enfin... Comme si cette personne m'était familière. Et c'est vrai que l'on se ressemble beaucoup...

- Tu n'as pas un frère que tu n'as pas revu depuis longtemps, je ne sais pas...

- Je ne sais pas non plus. Un autre enfant de Oneira peut-être ? Je n'ai pas connaissance d'avoir de frère ou de sœur mais il faudrait que j'en discute avec mon père, conclut Yume.

- Je vois...

Adam resta silencieux un moment. Il regarda de nouveau les notes qu'il avait prise en étant avec Osore.

- Du coup, reprit-il, concernant Osore...

Il jeta un coup d'œil dans la pièce. Le jeune homme s'était allongé dans le lit et n'avait plus bougé depuis. Les ombres de la pièce semblaient plus grande que tout à l'heure, et Adam se dit que son état mental devait grandement influencer l'utilisation de son don.

Les Jumeaux SuripuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant