Après la mort d’Alexandre, Lucas se retrouva seul dans leur petite chaumière au bord de la mer. Les murs semblaient plus étroits, les ombres plus sombres. Le silence était assourdissant. Chaque coin de la pièce portait le souvenir de son frère, chaque tableau accroché au mur était une fenêtre vers leur passé partagé.
Lucas continua à peindre, mais cette fois, ses toiles étaient empreintes de mélancolie. Les couchers de soleil étaient plus intenses, les vagues plus tumultueuses. Il se souvenait des histoires qu’il racontait à Alexandre, des aventures de pirates et de trésors perdus. Maintenant, il les murmurait pour lui-même, espérant que les mots atteindraient l’âme d’Alexandre là où il était devenu une étoile.
Un matin, alors que le soleil se levait sur la mer, Lucas remarqua un morceau de papier plié sous le coin de sa palette. Son cœur fit un bond. Il reconnut l’écriture—c’était celle d’Alexandre.
Avec des mains tremblantes, Lucas déplia la lettre. L’encre était fanée, le papier jauni. Les mots dansaient devant ses yeux :
Cher Lucas,
Si tu lis ceci, cela signifie que j’ai franchi le seuil. La mer m’a appelé chez moi, et je suis devenu un avec les marées. Mais je veux que tu saches que notre lien transcende la vie et la mort.
Souviens-toi de nos aventures d’enfance—les forts que nous avons construits, les secrets que nous avons partagés. Tu étais mon ancre, mon phare dans la tempête. Et maintenant, alors que je navigue vers l’horizon, je te porte avec moi.
Trouve du réconfort dans les étoiles, Lucas. Elles ne sont pas de lointains points lumineux ; ce sont des âmes comme la nôtre, brûlant intensément à travers l’univers. Je serai là, veillant sur toi.
Peins la mer, mon frère. Capture sa sauvagerie, sa beauté. Que tes coups de pinceau soient des murmures de nos souvenirs partagés. Et quand le vent hurle à travers les poutres, sache que c’est mon rire, mon amour.
Jusqu’à ce que nous nous retrouvions,
Alexandre
Lucas serra la lettre contre sa poitrine, les larmes brouillant l’encre. Ses émotions tourbillonnaient—une tempête de chagrin, de gratitude et d’émerveillement. L’adieu d’Alexandre était à la fois une douleur et un baume. La pièce semblait s’agrandir, comme si les murs eux-mêmes portaient le poids de leur histoire commune.
Il sortit dehors, l’air salin remplissant ses poumons. La mer s’étendait devant lui, une toile infinie. Lucas trempa son pinceau dans la palette, mélangeant les couleurs—l’orange flamboyant des couchers de soleil, le bleu profond du désir. Et tandis qu’il peignait, il sentit la présence d’Alexandre—le murmure d’une brise, la chaleur d’une étoile lointaine.
VOUS LISEZ
ETERNAL BOND
Random"Dans un village au bord de la mer, deux frères partagent un lien indestructible. Leurs rires, leurs secrets et leurs rêves les ont unis depuis l'enfance. Mais lorsque la maladie frappe l'un d'eux, leur relation est mise à l'épreuve. Entre souvenirs...