3- Douceur et déception.

14 0 1
                                    

Le matin arrive et comme c'est encore les vacances, tout le monde dort. Sauf la grand-mère, Sina dîtes Zûmû est réveillé en train de nettoyer la maison et de préparer le petit déjeuner en avance pour ses petites filles.

Quelques minutes après elle finit donc de préparer puis retourne dans sa chambre pour aéré sa chambre, la nettoyer et lire un peu.

La deuxième qui se réveille est Anna puis quelques minutes après Claire. Elles se saluent, Anna monte les volets puis aère, Claire sort de la chambre pour se diriger vers la salle de bain et quant à Anna, elle se dirige vers le salon et voit que tout est déjà prêt. Comme elle a faim elle se dépêche de s'installer pour commencer à manger.

Claire sort de la salle de bain puis éteint la lumière, se dirige vers le salon puis voit Anna qui mange déjà.

- Tu m'as même pas un peu attendu toi.
Dit Claire en souriant puis en s'installant à côté d'Anna.

Anna avalé ce qu'elle a dans la bouche puis dit.

- La faim n'attend pas en plus t'aurais fait la même chose !
Dit Anna en buvant son verre de jus.

- Pouhaha c'est faux
Dit Claire en faisant un faux rire.

Anna se stoppe et regarde Claire du coin de l'œil puis dit.

- Oui d'accord, comme tu veux
Dit Anna.

Claire se sert une petite quantité puis commence à manger. Elle avalé ce qu'elle a dans la bouche puis dit.

- D'ailleurs..Nicole devait nous expliquer pourquoi elle était de mauvaise mine hier soir.

- Mais oui, c'est à cause de son Aymar c'est sûr

- Ça se voit déjà

Puis Claire et Anna rigolent puis continuent à manger.

Quelques minutes plus tard, Nicole sort de sa chambre puis se dirige vers le salon pour rejoindre les filles.

- Bonjour..les filles..
Dit-elle fatiguée.

Claire et Anna la regarde puis elles font tout les deux un coucou de la main.
Nicole regarde les filles, hausse les sourcils en disant.

- Vous voulez savoir le pourquoi du comment d'hier ??

Claire et Anna se regarde puis tourne leur tête vers Nicole en faisant un signe de tête.

- OK..
Dit Nicole en soupirant.

Elle continue : - Alors déjà, il vient me chercher en bas et dès que j'arrive, il me parle un peu méchamment, froidement.

Claire et Anna analyse se qu'elle dit en mangeant.

- Puis je monte dans la voiture, un peu sur les nerfs et pendant tout le trajet, on ne sait même pas adresser la parole, même pas un peu. On est arrivé au restaurant, il était beau, luxueux et convivial, je pensais que c'est un date mais non, j'ai eu tout faux.
C'était juste une après midi avec ses amis. Il y avait des filles et des garçons de tout âge mais majeur, mixtes. Je m'étais assis au côtés des filles, on a fait connaissance, parler ect.. mais rien de plus. Je me suis ennuyé pendant 3h sur mon téléphone puis un jeune homme vient me voir en disant qu'il voulait me parler, je le suis dehors puis il me dit que « apparemment » Aymar sortait avec moi juste pour m'utiliser car je l'aimais trop et qu'il faisait semblant d'être obsédé par moi, même les spams de message pour aujourd'hui ne servait à rien.

Claire et Anna se regardent puis sourient. Anna dit.

- Ohh et avec ce bel inconnu, qu'est-ce qui s'est passé après ?
Dit-elle en taquinant Nicole.

« C L A I R E »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant