Claire sort de sa chambre après avoir passé une soirée à parler à James. Elle va donc au salon et voit, Nicole, Anna et sa grand-mère. Claire se stoppe et essaye de comprendre ce qu'elle a fait.
Nicole prend la parole.
- Alors c'est quand l'annonce du couple ??
Anna et sa grand mère continue.
- ON. VEUX. SAVOIR !
Claire reste bouche bée puis elle s'assoit sur un fauteuil en disant.
- Moi et James sommes amis pas plus.
Sa grand-mère et ses sœurs se regardent puis disent.
- On te crois.
Claire ne les croient pas mais si c'est pour finir la conversation, elle va faire semblant.
- D'accord !
Dit Claire en se dirigeant vers la cuisine pour se servir son dîner.Dès que Claire quitte le salon, la grand-mère prend la parole.
- Sinon ils vont très bien ensemble !
- Sauf qu'on ne peut pas les mettre ensemble Zûmû, ils sont meilleurs amis depuis le collège, c'est un peu cruel..
Dit Anna- Elle a raison.
Dit Nicole- C'est gâcher une amitié pour rien, on laisse le temps faire !
Continue Nicole.Nicole se lève en disant.
- Bon je vous laisse, j'ai un rendez-vous avec Aymar !
- Ah ouais ? Mais pourquoi tu restes encore avec lui t'as pas vu comment il te traite ?
Dit Anna- Abuse pas comme même c'est juste des taquineries entre couple, ça arrive !
Dit la grand-mère en se levant- MERCI Zûmû ! Au moins toi tu comprends les couples !
Dit NicoleElle continue en disant.
- Bon je vais vite me préparer, à toute suite !
Dit-elle en faisant un bisous de loin puis s'en va direction la salle de bain.La grand-mère se lève puis dit.
- Je vais dans ma chambre Anna, ne me dérange pas pendant 30 min car je vais faire mes traitements sans âge !
- Pas de soucis Zûmû ! Fais attention !
- T'inquiète pas ma chérie ! Allez à toute suite !
Dit la grand-mère en de dirigeant dans sa chambre.Claire reviens avec le dîner et une petite boisson puis s'assoir sur la table à manger dans le salon.
Anna remarque sa présence puis dit.
- Pourquoi t'as pris autant de temps ??
- Je sais pas, comme j'étais pas pressé, j'ai regardé mon téléphone en même temps.
- Ohh, ok
Dit Anna en allumant la télévision.Après 35 minutes.
Anna et Claire sont sur le canapé en train de regarder une série pour passer le temps puis en même temps, Nicole sors de sa chambre pour son rendez-vous et se dirige vers la porte pour sortir
Claire demande à Anna où vas Nicole puis elle dit.
- Ahh elle te l'a pas dit ? Elle va à une rendez-vous ou rencard avec son Aymar
Dit Anna en roulant des yeux.
VOUS LISEZ
« C L A I R E »
RomanceClaire, une jeune femme de 21 ans, d'origine chinoise et cambodgienne, étudiante en esthétique vie avec sa grand-mère, sa grande sœur et sa petite soeur. Elle vie en banlieue parisienne dans le quartier où elle a grandi. Plein de surprise vous atten...