EMILYLondres, mars 2024
Je pose mes mains autour de la tasse de café que Mirabella vient de me servir. Je la regarde s'asseoir sur la veille chaise en bois, je lui ai proposé cent fois de lui en racheter, mais elle refuse. Je lui tiens compagnie en ce jour qui est dur pour elle, la mort de son mari. Je pose délicatement mes lèvres sur le rebord de la tasse en avalent doucement son contenu tout en observant le petit appartement dans lequel je me trouve. Enfin, ce n'est pas vraiment un appartement mais ça fait la même taille.
Mon regard se perd sur l'étager remplie de cadre photo, on y retrouve Bella et son mari. Je souris devant les clicher de famille : Isaiah et son père, Isaiah et sa mère mais je m'arrête sur une photo de lui et moi quand on était encore au collège. Je me souviens de ce jour comme si c'était hier. J'étais venue le lendemain de sa fête d'anniversaire, car je cite « c'était trop la honte d'inviter une sixième » mais finalement tout le monde aurait aimé mis voir vue que j'étais Emily Love Anderson. Ce jour-là pour son anniversaire je lui avais offert un bracelet brésilien, j'avais le même.
- Vous étiez de bons amis.
La voix de Mirabella me sort de mes souvenirs.
- A l'époque, aujourd'hui tu la vue ?
Lui demandais-je pour changer de sujet étant donné qu'elle voudrait revoir refleurir notre amitié ce qui est le loin du monde un sentiment partager.
- Oui au cimetière. Tu sais s'il continue tous ses trucs illégaux ?
Je vois dans le regard de Mirabella l'espoir que je lui dise que c'est fini, mais la vérité, c'est que je n'en ai aucune idée.
- Je ne sais pas, il sort avec des potes parfois.
Elle hoche la tête, son regard se plonge dans sa tasse café, je la laisse dans ses pensées regardent quelques fois mes notifications, les filles m'attendent.
- Je vais devoir y aller, les filles m'attendent pour préparer notre prochain bal.
Je lui souris gêner de devoir partir si vite. Elle hoche la tête, son regard est vide elle pense encore à son fils alors même si cela me coûte et que je sais que je vais devoir me rapprocher d'Isaiah, je lui propose mon aide.
- Je vais enquêter, je te tiens au courant.
Elle me sourit tandis que j'enfile ma veste en cuir. Elle m'enlace, je me loge entre ses bras profitant du moment, profitant de l'amour qu'elle me donne de l'amour que je rêve venant de ma mère chaque jour. Bella a toujours été comme une mère pour moi.
- Fait attention avec ta moto.
Un sourire triste traverse son visage. J'ouvre la porte en bois qui grince sous la veillerie des lieux. C'est avec surprise que je retrouve Isaiah un bouteille vide à la main. Il se tient d'une main contre le mur, ses yeux sont rougis. Le métis me dévisage.
- Qu'est que tu fais là ?
Son souffle avait la senteur de l'alcool et de la drogue cela expliquerais l'état de ses yeux moi qui espérais qu'il est simplement pleuré.
- Ton père a apprécié la bouteille que tu tes enfilée ?
Je pesais mes mots sachant l'impact qu'il avait sur lui. Un sourire mauvais traversa mon visage, je le détaillais de haute dans bas. Un rire dénué de joie se mit à franchir la barrière de ses lèvres. Il manque de tomber en voulant s'avançait , son état était pitoyable.
VOUS LISEZ
ALONE
Lãng mạnOn a tous des peurs. Elles nous emprisonnent. Elles font de nous qui nous sommes . On veut sans débarrasser mais on est maintenue par la peur de les perdre. Certains exposent leurs peurs d'autre les caches. Je fais parti de ceux qui les caches. Elle...