- CHAPITRE 1 -
Repère chronologique : juin 1980 – 31 octobre 1981.
Le petit Harry James Potter vint au monde le 31 juillet 1980, seulement une semaine après leur emménagement au sein de l'antique manoir familial des parents de James. Son arrivée combla les jeunes parents, son parrain, que Lily vit pleurer pour la première fois depuis qu'elle le connaissait ainsi que tous leurs amis qui ne cessèrent d'envoyer des cadeaux pour célébrer la venue de ce petit être.
Chez les Londubat, ce fut un petit Neville qui naquit ce même jour-là, au grand amusement de James et Franck lorsqu'ils se retrouvèrent dans le couloir du service des naissances, pour informer les sage-femmes respectives de leurs épouses. Joie qui fut pourtant de courte durée lorsque les deux hommes se souvinrent de l'épée de Damoclès qui allait planer au-dessus de la tête de leurs fils.
Une épée de Damoclès qui hantait les nuits de James depuis qu'ils avaient eu, Lily et lui, cette entrevue avec le professeur Dumbledore. Une discussion qui avait changé à jamais sa vision des choses et qui l'avait rendu plus méfiant encore.
Il avait pris leur déménagement en main dès le lendemain de cette journée de juin, déclarant simplement à ses amis qu'ils avaient décidé de finalement s'installer dans le manoir des Potter après s'être rendu compte que vivre dans un appartement n'était pas l'idéal avec un enfant. Remus Lupin, un de ses plus proches amis, avait acquiescé sans se poser des questions, venant les aider à faire leurs cartons aussi souvent que le lui permettait son travail.
Sirius, comme James le craignait, s'était montré plus étonné. Et il y avait de quoi, car à peine quelques mois auparavant, ils assuraient ne pas avoir le courage de s'installer dans le manoir, qui avait été témoin des décès successifs des parents de James. Mais il ne fit pas le moindre commentaire, se contentant de prêter main forte à remettre la bâtisse en l'état pour accueillir le jeune couple et leur enfant à naître.
Ce fut donc dans une des chambres de l'étage qu'Harry Potter vint au monde. Épaulée par son mari et encouragée par sa sage-femme, Lily avait effectué un travail merveilleux. Au rez-de-chaussée, Sirius, Remus, Peter Pettigrow et d'autres de leurs proches avaient pris leur mal en patience, supportant silencieusement les cris de la jeune femme. Puis, il y avait eu ce bruit, ce cri de bébé, qui avait fait naître des sourires.
Sourires qui éclairaient les lieux depuis.
Harry grandissait paisiblement, entouré de tout l'amour que ses parents pouvaient lui offrir. Guidé par un parrain qui ne faiblissait jamais dans ce rôle qui l'avait tant apeuré au début, mais dont il tirait à présent une fierté sans nom, au grand amusement de sa petite-amie Heilen. Soutenu par des oncles toujours présents, accompagnant ses parents dans leur nouveau rôle. Bien vite, l'enfant devint leur lueur d'espoir dans les moments difficiles. Certains jours, James et Lily parvenaient même à occulter la menace qui planait sur le fils.
Menace qui s'évapora lorsque l'enfant fêta son premier anniversaire, dans le jardin du manoir des Potter, dans lequel les quelques convives invités pour l'occasion s'étaient réunis. Les petits enfants Weasley, de vieux amis des parents de James, couraient dans tous les sens, dans l'idée d'attraper les quelques papillons qui égayaient cette belle journée d'été, sous le regard attendri de leur mère, qui câlinait son dernier né, quelques mois avant Harry. Le professeur Dumbledore était plongé en pleine conversation avec quelques membres de l'Ordre du Phénix et proches amis des Potter. Sirius s'amusait à faire voler son filleul sur le mini balais de Quidditch qu'il lui avait offert, sous le regard réprobateur de Lily.
Les semaines se succédèrent, l'automne s'installa et le matin du trente octobre, James reçut une missive du professeur Dumbledore lui annonçant qu'ils avaient trouvé un sortilège de protection suffisamment puissant pour protéger le manoir et sa propriété. Le rendez-vous fut convenu le lendemain, et les Potter jugèrent qu'il était temps d'informer leurs amis de la menace qui planait sur Harry.
VOUS LISEZ
UN SEUL ACTE PEUT CHANGER UNE VIE [en cours]
Fanfic[MARAUDEURS - en cours] « Tout le monde sait ce qu'il s'est passé cette terrible nuit du 31 octobre 1981. Harry Potter a vaincu, Voldemort a disparu. James et Lily Potter sont morts. » Et si un simple acte pouvait réécrire toute l'histoire ? Une si...