Salut mes p'tits chats!
On y retourne?!Pour rappel, POV de Remus.
Comme toujours j'adore vos commentaires! C'est absolument encourageant. Merci d'avance de partager cette nouvelle aventure avec moi 🫣😘*********************
Je suis rentré depuis peu en Angleterre.
Les années passées en tant que médecin militaire m'ont appris énormément mais rien en ce qui concerne un retour à la vie normale après avoir presque une décennie de combat.
Je sous loue pour encore quelques jours un appartement minuscule, à peine payé par ma rente de l'armée mais ils prennent grand soin de leurs soldats et financent donc le suivi psychologique au retour du front.
C'est donc ainsi que je me retrouve assis dans le bureau d'une psychologue qui ne cesse de me répéter que la douleur à la hanche qui me handicape depuis des années est seulement psychosomatiques.
Elle me parle de réinsertion puisque du haut de mes trente ans, je suis bien trop jeune pour n'être "qu'un soldat".
Elle parle, elle parle et je ne l'écoute plus. Je n'ai aucune perspective d'avenir proche.
En sortant de chez elle, je m'arrête pour faire quelques courses.
Après ça, je rentrerais dans mon appartement minable et j'arpenterais les petites annonces pour trouver un logement décent dans mes moyens.
Alors que je déambule entre les rayonnages, j'entends une voix que je n'ai pas entendu depuis au moins dix ans.
_ Lupin? C'est bien toi? Wow tu n'as pratiquement pas changé.
Je baisse les yeux sur la canne qui ne me quitte pas depuis mon retour en Angleterre et reste dubitatif. Je décide de ne pas relever et de le saluer.
_ Salut Franck. Ça fait plaisir de te revoir. Qu'est ce que tu deviens?
_ Et bien je suis toujours à l'école militaire mais j'y enseigne maintenant. Je n'ai jamais pu vraiment m'engager. Je suis admiratif que tu l'aies fait. Tu es rentré depuis longtemps?
_ Quelques semaines. C'est assez difficile de revenir à la vie civile.
_ N'hésite pas si tu as besoin d'aide pour quoi que ce soit. Il est important de se serrer les coudes.
_ Tu ne connais pas quelqu'un qui loue un appartement? Quelque chose de pas trop cher, je n'ai pas besoin de beaucoup.
Franck réfléchit et finalement sourit largement.
_ Est ce que tu serais contre le fait d'avoir un colocataire?
Je n'avais pas envisagé cette éventualité un seul instant.
Finalement pourquoi pas? Diviser les frais en deux me permettrait de pouvoir vivre dans un espace plus grand. Le seul problème est de tomber sur quelqu'un de bien.
_ Tu as un peu de temps devant toi? me demande Franck. Je voudrais te présenter quelqu'un.
Je le suis. De toute façon, qu'est ce que j'aurais fait de mieux aujourd'hui?
Il m'entraîne vers l'école militaire.
Beaucoup de souvenirs me reviennent, des bons et de très vieux souvenirs.Il frappe à la porte d'un bureau et entre sans attendre.
Penché sur un espèce de vieux parchemin, se tient un homme d'à peu près mon âge. Il a des cheveux noirs et bouclés qui sont remontés dans un chignon brouillon et ne lève même pas la tête à notre entrée.
_ Black? Tu peux nous accorder ton attention une minute? demande Franck, qui n'a pas l'air impressionné par le manque de politesse de l'individu.
L'homme soupire et se redresse. Je me rappelle brusquement qu'il est nécessaire de respirer au moment où ses grands yeux bleus se posent sur moi.
Il me jauge des pieds à la tête et déclare._ J'ai repéré un appartement à quelques rues d'ici. Il vous conviendra certainement. Allons le visiter demain.
Je me tourne vers Franck qui baisse la tête pour cacher un sourire. Est ce que c'est une blague? Non mais qui est ce mec détestable?
_ Je vous demande pardon?
Il soupire, se lève et s'approche de moi.
_ Si Franck vous a amené vers moi alors que je lui ai dit hier que je cherchais un colocataire, ce n'est forcément pas une coïncidence. Vous êtes visiblement un ancien soldat et vous avez du étudier ici. Vous êtes docteur je suppose? Ne répondez pas, c'est une évidence. C'est un appartement charmant, je suis certain qu'il vous plaira mais bien sur, vous voudrez le visiter avant de prendre une décision. Nous nous verrons donc demain.
Je reste estomaqué de l'aplomb de cet homme qui semble tout savoir et parait, à première vue, fort désagréable.
Avant que je ne puisse ouvrir la bouche, il se tourne vers Franck et l'interroge.
_ Es tu sur? J'ai peur que cela ne convienne pas.
_ Je connais très bien Remus, répond Franck comme si je n'étais pas actuellement dans la même pièce qu'eux. Tu pourras lui faire confiance.
L'homme hoche la tête et porte à nouveau son attention sur moi. A ce moment, il me tend une main que je lui serre par automatisme.
_ Je m'appelle Sirius Black, dit il. L'adresse de l'appartement est le 12, Square Grimmaurd. Disons 15h. Je vous laisse, j'ai beaucoup de travail.
Et il quitte la pièce. Franck remarque bien évidemment mon air perplexe et fait une moue d'excuse.
_ Oui il est toujours comme ça, explique t'il. Mais crois moi, il pourrait t'étonner. Essaie d'apprendre à le connaitre avant de juger. Il est plus gentil qu'il ne laisse paraitre.
_ Qu'est ce qu'il fait? Qui est il?
_ Il travaille ici. En quelque sorte. Je pense qu'il t'expliquera ça lui même. Garde l'esprit ouvert d'accord?
Je ressors du bâtiment encore plus perdu qu'avant. Ce mec est possiblement un cinglé. Il agit comme un cinglé. Pourtant Franck semble lui vouer une confiance incompréhensible.
En rentrant et en me retrouvant seul dans ce taudis actuel, j'ai comme l'impression que ça ne pourra pas être bien pire après tout.
VOUS LISEZ
Contre nos deux mondes
FanficUn Wolfstar dans un univers alternatif très inspiré de Sherlock Holmes. Les mondes magique et moldu se côtoient. Quand Remus Lupin, soldat moldu rentre de la guerre et rencontre Sirius Black, grand détective dans le monde sorcier, sa vie bascule...