Mind Over Matter (Reprise) - Young the Giant
Valentina, 15 ans
Le cimetière est calme mais cela ne me dérange pas. Ça me permet d'écouter le bruit de la nature, le vent qui souffle, les feuilles qui bougent et les oiseaux qui chantent. Je ferme les yeux en soupirant. Passer du temps sur la tombe de mes parents est un rituel que j'ai installé dans ma vie. Je viens leur raconter les derniers événements de ma vie, de cette manière je me sens un peu plus proche d'eux.
Le klaxon à quelques mètres d'ici me rappelle que mon frère m'attend. Je dépose le bouquet de fleurs sur la tombe de mes parents, en profite pour essuyer la poussière qui s'est accumulée sur leur photo et enlever les fleurs qui ont fanées. J'embrasse leur photo en essuyant les larmes sur mes joues.
— Je vous aime, dis-je en reniflant.
Je me déplace rapidement vers mon frère car je sais qu'il s'impatiente. Cela doit faire une demi-heure que je suis assise devant la tombe de mes parents. J'ai toujours du mal à accepter le fait qu'ils soient décédés. Parfois, j'espère me lever et juste passer un moment avec eux pour qu'ils soient fier de moi.
Je remarque Angel appuyé contre la portière de la voiture avec des lunettes de soleil, le regard rivé sur son téléphone. Lorsque je ne suis qu'à quelques mètres de lui, il relève la tête et son regard croise le mien. Un sourire s'affiche sur ses lèvres.
— Tu es prête ?
Je hoche la tête tandis qu'il s'approche de moi et me prend dans ses bras.
— On va au resto ? demande-t-il
— Oui, je meurs de fin.
Je me détache de son étreinte et m'installe sur le siège passager. Je suis reconnaissante d'avoir mon frère à mes côtés. La vie n'est pas facile sans mes parents mais avec lui elle l'est un peu plus.
***
Après avoir passé la moitié de l'après- midi avec mon frère en train de nous promener un peu partout et faire du shopping, pouvoir m'allonger dans mon lit est comme une grâce. Je glisse ma main dans la poche arrière de mon jean à la recherche de mon téléphone et mon cœur fait un bond dans ma poitrine lorsque je remarque qu'elle est vide. Je me penche vers mon sac à main qui est posé juste à côté de moi, celui-ci est également vide. Je commence à paniquer et à chercher un peu partout dans ma chambre, mon sac de cours, les nombreux sacs de shoppings ou mon gilet mais rien.
— Calme-toi Val. Pense.
Il n'y a rien de plus effrayant que le moment où vous glissez votre main où vous pensez avoir mis votre téléphone mais vous retrouvez l'endroit vide.
J'essaye de penser à où j'ai bien pu ranger mon téléphone. Je ne suis pas allée bien loin depuis que nous sommes rentrés, dans la cuisine mais je ne me souviens pas avoir sorti mon téléphone, et dans ma chambre. La dernière fois que j'ai touché à mon téléphone c'est quand je suis allée essayer des vêtements. Je l'ai donné à Angel. Les images sont claires dans mon esprit maintenant. Avant de rentrer dans la cabine d'essayage, j'ai donné mon téléphone à Angel pour qu'il le garde et je ne l'ai pas récupéré après, trop occupée à savourer mon repas. Heureusement pour moi, d'après ce que j'ai compris, il ne fait que de la paperasse dans son bureau. Je me dirige vers celui-ci d'un pas précipité et au moment où je m'apprête à ouvrir la porte, j'entends la voix du meilleur ami de mon frère s'élever dans la pièce.
— Tu n'es pas responsable de leur mort !
Je ne sais pas de qui ils parlent mais la curiosité prend le dessus alors je colle mon oreille à la porte.
— Alvaro, soupire Angel. Tu ne peux pas me convaincre du contraire. Je n'aurais pas dû contrarier ces chefs de gang, ils m'avaient prévenu.
— Mais tu ne pensais pas qu'il allaient mettre leurs paroles à exécution. Tu étais jeune Angel. Et tu voulais seulement sortir ta sœur de cette situation.
Je ne sais pas de quoi ils parlent mais le mot mort et la mention de mon identité dans une même conversation ne m'enchantent pas.
— J'aurais dû savoir qu'ils allaient prendre la menace à cœur et que même si je les suppliais de ne pas tuer mes parents ils le feraient. Ce que je ne pouvais pas savoir, c'est qu'ils allaient le faire sous mes yeux, déclare Angel.
Mon cœur cesse de battre et les larmes me montent aux yeux. Mes mains se mettent à trembler et mes oreilles à bourdonner tandis qu'un sanglot m'échappe. Je suis figée sur place lorsque la porte du bureau s'ouvre précipitamment et Alvaro apparaît devant moi suivi de mon frère.
— Val..., commence Angel.
Je secoue la tête de gauche à droite en m'éloignant de sa main tendue vers moi. Le monde s'effondre autour de moi. Pendant toutes ces années j'ai pensé que mon frère était la personne en qui je pouvais avoir le plus confiance. Je n'aurais jamais penser qu'il était également derrière la mort de mes parents. Qu'il les avait vu mourir !
— Ne me touche pas ! cris-je d'une voix tremblante.
— Valentina...
— Non ! Je ne veux plus t'entendre ! Je veux que tu disparaisse !
— Valentina..., commence Alvaro en se tournant vers moi.
— Tu aurais dû mourir à la place de maman et papa ! craché-je en essayant de paraître neutre malgré que mon corps entier tremble sous la rage.
Angel ferme les yeux en déglutissant. Je sais que je n'aurais pas dû dire cela mais je n'arrive pas à contrôler ce que je dis. Je suis en colère qu'il m'ait menti toutes ces années.
— Ne dis pas ce genre de choses à ton frère, intervient Alvaro.
— Ce n'est pas grave. Elle est sous le choc.
Je secoue la tête en regardant mon frère avec mépris. Je me sens trahie. Avec un dernier regard pour lui, je cours m'enfermer dans ma chambre.
NDA FIN DE CHAPITRE :
Hellooo ! J'espère que vous allez bien et que vous passez de bonnes vacances !
Alors ce premier chapitre ? Heureux d'avoir retrouvé Val, Angel et Alvaro après 2 ans ?
En espérant que vous allez aimer l'hsitoire de Val et Alvaro et qu'elle sera toucher votre coeur comme celle de Nina et Angel.
N'hésitez pas à me faire des retours en commentaire ou en priver !! Ainsi qu'à partager cette histoire sur vos réseaux !
On se retrouve le 8 août pour le prochain chapitre !
Prenez soin de vous,
à bientôt !Instagram & TikTok : auriana_books
VOUS LISEZ
Hidden Desires : Against All Odds
RomanceUn amour impossible. Un amour interdit. C'est ce que Valentina ressent à l'égard du meilleur ami de son frère. Un amour impossible car ses sentiments ne sont pas réciproque. Valentina passe par un moment difficile dans sa vie. Elle à l'impressio...