Chapitre 2

223 10 1
                                    



IHSAN

Les vacances ils sont tellement passés vite qu'on est déjà la rentrée.
Je veux même pas y aller en plus la rentrée de base c'est demain mais eux ils sont obligés de faire les différents à donner les uniformes et les classes aujourd'hui pour reprendre les cours demain.
Un vrai de lycée de khra.

– IHSAN lève toi je te dépose devant ton lycée fissa, mon père dit après avoir toquer sur ma porte.
– Oe oe j'arrive, alors que je suis toujours sur mon lit entrain d'ouvrir mes flammes sur Snap.

Et je vois la grosse tête de MIMI dans les bras d'AYMEN, ça se voit qu'hier ils ont pas que jouer à Call Of Duty eux.
MOUSSA est sensé rentré du Mali ce soir donc je vais passer chez lui pour aller prendre mes cadeaux sinon il va jamais me les donner. Ça se voit peut être pas mais MOUSSA quand il rentre dans son pays, il devient un prince limite il habite dans une maison tah les fous avec une piscine et 2 jacuzzis azz moi jamais je quitterais mon pays pour un avenir de khra ici.
Mais en vrai sa mère je comprends par rapport à ce qu'il lui est arrivée.

– IHSAN LÈVE TOI J'AI DIT IL EST DÉJÀ 6H40, cris mon père en Darija.

Parce que oui, je suis marocain de mon père et ma génitrice est Algérienne et ma mère Allah y Rahma était Comorienne.

– Azz IHSAN dépêche toi imagine t'es le seul rebeu et t'arrives en retard le 1er jour ?, YASSINE toujours à stresser pour rien lui sayez.
Et il continue à hdar sur le fait que je dois bien m'habiller donc pas de joggo ni de survêtement mais il a craqué lui.
Je m'habille bien, faut se le dire quand même et déjà que je suis beau putain je vais faire des jaloux la vérité.

Après m'être habillé d'un ensemble joggo noir et t-shirt noir avec mes Air Force Supreme noir.
Je flingue de fou avec ma tenue c'est trop d'être parfait comme ça.
Dans la voiture, mon père que il m'insulte parce que je suis en retard alors que c'est pas ma faute si y'avait les embouteillages.
– Je te répète tous les jours que après la prière de fajr on va pas dormir encore parce que il faut se lever et commencer la journée, dit AMIR aka mon père avec son accent marocain mélangé à l'accent du Sud.
Avant mon père, habitait là bas avec ma génitrice puis après il nous a ramenés à Paris et il a rencontré ma mère. 
Je précise que ma mère et ma génitrice sont deux personnes différentes, y'a celle qui m'a donné naissance, maltraité et abandonné puis ma mère celle qui m'a élevé, aimait et pris soin de moi.

Après avoir reçu une leçon de morale sur ma non-chalance bah j'ai toujours pas changé mdrr mais je suis arrivé à l'heure quand même.

– IHSAN mon fils écoute moi bien, tu dois te faire tout petit ici c'est des gens merdeux ils vont t'embêter mais toi tu dois te contrôler et bien travaillé, dit mon père en se garant dans le parking.
– T'as rien à prouvé d'accord ? T'es le meilleur mon fils, continue mon père en me faisant une petite tape sur l'épaule.
– Merci baba et t'façon c'est moi le plus beau ici tout le monde va m'aimer, je dis pour plus me rassurer moi que lui.
Et on rit tous les deux avant qu'il me dégage de sa voiture parce qu'il est en retard au travail.
Je le comprends pas il a sa propre boutique de fleurs, parce que oui il est fleuriste et il a peur d'être en retard alors que c'est lui le chef ?
Mon père voulait être ingénieur mais il avait pas les moyens mais il voulait quand même travailler, alors après la naissance de SYRINE il s'est fait embaucher chez le père de tonton LORENZO et depuis ce jour là il était devenu fan des fleurs etc mais surtout à rencontrer son meilleur ami jusqu'à maintenant.
Ils sont inséparables, encore plus après la mort de nonno*. Je l'ai jamais connu mais y'a des photos de moi bébé dans ses bras, il a été un grand père pour SYRINE et YASSINE.

Ça se voit peut être pas à mon visage et ma dégaine mais je sais parler plusieurs langues : le français, darija, italien, comorien et l'anglais qui m'a emmené à finir dans ce lycée de khra.
Nonno n'était pas français, loin de là il était italien mais tonton LORENZO est français de naissance.
L'italien est donc une langue couramment utilisé chez moi avec le darija et le comorien.

Je sais pas si c'est parce que je suis beau ou que j'ai une tête de rebeu qu'ils me fixent tous mais c'est une d comment ils forcent.
Y'a aucun renoi ni de rebeu bah putain je suis le seul.
Il reste encore 5 mins avant l'ouverture du portail du coup je texte toujours mes shabs sur Insta et ces fous ils m'ont dit de balancer mon sac et crié « ALLAH AKBAR » mdrr eux je vais finir en gav bêtement.

[FARFADETS INSTITUT]

- Ihsan je vais fissa au cc tu m'accompagnes stp vu que t'es déjà dehors t'as vu??, demande MARWA.
- Oe cbon on se rejoint au cc parce que flm d'attendre, je réponds à la minute vu que j'ai rien à faire de ma vie.
- Le Prince MOUSSA va bientôt rentré préparez une fête wsh, dit MOUSSA en vocal.
- Tgl et oublie pas mes cadeaux, répond AYMEN.

Et j'ai même pas le temps de répondre que la sonnerie sonne et je vois tout un groupe de mouton rentrés avec leur Golden Goose putain comment c'est moche.
C'est grave moche ces trucs c'est une dinguerie de pas avoir honte de les porter, mais après je juge pas mais c'est moche.
Elles ont toutes le même style et la même coiffure sauf une mais c'est normal elle ressemble à une sri lankaise un peu.
Je suis pas le seul non blanc, je lui souris de toutes mes dents et elle fait la même.
Je suis refait là en plus elle est grave belle Allahuma Barek.
De base je suis timide mais là c'est un instinct de survit que je fais là.
Dans la cour elle arrive vers moi et me fait la bise.
– Coucou ça va ? Je m'appelle HARINI, avec un accent prononcé de fou ça se voit qu'elle maîtrise pas trop le français mais ça va.
– Moi c'est IHSAN ça va ?, je demande en même temps qu'on se dirige vers les tableaux.
Elle est Sri Lankaise et ça fait 8 mois qu'elle est en France, on a vite fait raconter nos vies jusqu'à ce qu'on arrive devant les tableaux.
On a vu qu'on était pas dans la même classe, dommage parce qu'elle est grave hnin même si elle hdar trop mais ça va.
Du coup je lui dis de m'attendre devant le côté jardin de la cour pendant la pause.
Après je me dirige vers un bâtiments alors que je sais même pas si c'est ça ou pas mais je fais confiance à mes connaissances donc c'est bon.
Au 2e étage je vois une pancarte écrite : « Mme ROSE » avec une flèche qui indique que c'est juste à côté.

Et là je vois une classe rempli de blanc et c'est surtout ceux qui me fixaient au portail putain.

_____

Deuxième chapitre, pas corrigé.
Nonno = Grand-père, en italien.

- IHSAN : Trop peu de toi.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant