Chapitre 6 ✅️

2 0 0
                                    

Un mois. Ça fait seulement un mois que je suis ici. Pourtant, j'ai l'impression que ça fait des années. J'ai développé une routine qui m'insupporte. Mes journées se résument aux repas, aux inspections de la bagnole, aux douches et aux nuits. Ma vie est d'un ennui si profond, que je me demande comment je vais tenir ces prochaines semaines. Moi qui vis d'aventure, d'action, et de frissons, je ne suis pas tellement servie. Hormis la peur de mourir et la culpabilité, je ne ressens pas grand-chose.

Il faut reconnaître que les garçons ont réduit mon stress grâce à leurs connaissances du savon non-empoisonné lors des douches.

Si je suis encore en vie, c'est grâce à eux, je leur en suis infiniment reconnaissante. Ma confiance en ces deux énergumènes ne cesse de grandir, et ça me fait peur. J'essaie de ne pas penser à la possibilité qu'ils puissent me trahir, ni à celle de la violence qu'ils pourraient déployer sur moi.

Pour être sûre de ne pas compromettre mes plans, j'attends la semaine prochaine pour leur faire part de mon évasion.

Dans ma vie, aucun changement, aucune trace non plus de l'homme mystérieux. J'aurai aimé le revoir, lui parler, comprendre ce qu'il s'est passé. J'ai l'impression de le connaître, et ça me rend folle. Je n'arrive pas à sortir ce type de ma tête ! J'ai beau me dire qu'on ne se croisera plus, l'espoir subsiste. Cette rencontre intense me travaille plus qu'elle ne le devrait, j'espère qu'elle ne me mènera pas à ma perte.

Je n'ai pas eu de nouvelles d'Elros. C'est probablement le signe qu'il ne m'aidera pas, il se pourrait même qu'il ne soit pas au courant de ma situation. Je ne peux m'en prendre qu'à moi-même. Cette fois, j'ai bien merdé... Il faut que je m'extirpe rapidement d'ici pour m'expliquer et m'excuser. J'ai trahi sa confiance, mais je compte bien me racheter.

Plusieurs Charms font irruption avec fracas dans le couloir, interrompant brusquement la discussion animée des garçons. Leur arrivée soudaine fait taire tous les bruits, seule la respiration des détenus se fait entendre. À mesure qu'ils avancent, les battements de mon cœur s'accélèrent. Ils sont cinq et bien déterminés à atteindre leur but.

- Ils viennent chercher qui, à ton avis ? s'enquit Jordan discrètement. Je parie que c'est Elio. Il n'apporte que des problèmes en ce moment. Rien qu'hier, il...

Maintenant que j'y pense, le cuisinier de la famille s'appelle aussi Elio. Ce petit homme vert me manque bien plus que je ne l'aurais imaginé. Ses repas étaient délicieux, je ne compte plus le nombre de fois où je suis venue l'admirer en cuisine.

- Il viennent chercher quelqu'un ? soufflé-je, commençant à m'agiter. Ils vont lui faire quoi ?

- On ne sait pas vraiment. Les criminels emmenés n'ont pas le droit d'en parler. Et même s'ils voulaient dire quoique ce soit, personne n'ose les approcher de peur que leur paroles soient rapportées aux Charms, explique Taylor.

La tension est à son comble, me broyant l'estomac, rendant chaque respiration difficile. Les gardes avancent d'un pas sinistre et sourd jusqu'à l'extrémité du couloir où nos regards finissent par se croiser. Mon cœur rate un battement avant de s'emballer frénétiquement, menaçant de jaillir de ma poitrine. Je lance un regard paniqué vers les garçons, cherchant désespérément leur aide. Les Charms se sont arrêtés devant ma cellule !

Horrifiée, je les observe ouvrir la grille, chacun de leurs gestes me paraissant se dérouler au ralenti. Mon corps est cloué sur place, incapable de reculer ou de crier, totalement paralysé par la terreur. Mon âme semble avoir quitté mon corps, j'assiste impuissante à la scène dont je suis l'actrice principale. Leurs doigts s'enfoncent avec force dans mes bras lorsqu'ils les empoignent, me tirant brusquement de ma torpeur. Voyant que je ne réagis pas, ils me poussent vers l'avant, me forçant à faire un pas.

SUWONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant