Kyra était dans un état de stupeur et d'incompréhension, mêlée à une fièvre contradictoire. Sa main d'où sort un pic à glace, était recouvert d'engelures, de pelures de peau, de bleus, de rougeurs laides. Dans l'autre, la lave empêchait la main de se mouvoir, et des doigts brunissaient à la chaleur, au contact de ce feu liquéfié. De nouvelles images parvinrent à son esprit, la salle de bain d'un blanc à en faire pétrifier les morts. Tout est blanc. Tout est blanc. Elle ne voit plus rien. Soudain une main agrippe son bras, c'est celle de Tracey. Kyra blanche comme un linge ressent une forme de soulagement à la vue de son amie. Les sueurs froides de son front dégoulinent sur son visage. Tracey lui tend un chiffon humide afin qu'elle puisse se démaquiller. En passant le bout de tissu sur ses yeux, elle vit devant elle de petits points noirs qui obstruaient sa vue. Dans la panique, Tracey la transporta dans la salle de repos à bout de bras. Elle la déposa dans un canapé molletonné de couleur rouge. La salle est complètement vide, à droite une porte qui mène aux salles de musique, à gauche une baie vitrée qui donne sur la cour de récréation, parsemée de posters et d'autocollants psychédéliques, ou des formes de fleurs. Des chaises sont disposées ici et là comme si elles étaient en représentation théâtrale, tournées vers les filles, elles semblaient les observer. Dans le canapé elle s'affala dedans, sans aucune résistance et fixa le plafond d'un air morne et exténué. Tracey claquait des doigts devant ses yeux mais elle ne réagissait pas. Kyra tourna son regard vers la porte d'entrée, et la vit s'ouvrir, en levant le regard elle trouva alors Mathilde dont les talons hauts claquaient le carrelage avec résonnance. En remontant ses jambes, et ses genoux, elle observa qu'elle portait des basses résilles bleues, une petite jupe en cuir noir, un croc-top en dentelle, elle toisa Kyra avec un sourire arrogant plein de défi et de haine. Elle s'approcha vers elles avec furie et rapidité, et elle attrapa avec ses ongles manucurés une touffe de cheveux de Kyra, la faisant trainer et tomber sur le sol. Tracey tenta d'arrêter Mathilde en la poussant à son tour mais elle reçut un coup d'épaule et une gifle dans la figure.
- T'as fait quoi avec mon frère hier soir ? Réponds-moi ! Ou alors je te jure je t'envoie à l'hôpital espèce de monstre !
- Je ne me rappelle de rien, je te le promets ! je ne me souviens pas de ton frère !
- Est-ce que tu te moques de moi ?
Tracey confiante intervint d'un ton éclatant
- Qu'est-ce que ça peut te faire ? C'est ton mec ?
Mathilde grogna et hurla de colère de plus belle. Maissoudain elle fut frappée dans l'œil par un jet de glace et de neige. Son œildevint rouge et elle fut contrainte de le fermer, mais cela ne l'arrêtait pasde son élan dévastateur, et elle s'empara d'une chaise, la souleva par ledossier puis pointa les pieds vers Kyra pour tenter de la battre à mort. Ellebalança d'un geste violent et irascible le meuble sur la tête de Kyra, ce coupla fit tomber par terre comme une mouche et lui ouvrit le crâne. Du sang giclasur le sol et la vitre de la pièce, tandis que Tracey regarda la scèneimpuissante et dépitée. Mais elle prit alors son courage en main et s'élançasur Mathilde pour la plaquer sur le sol. Les deux femmes se bâtèrent avec folie :l'une arrachait les cheveux de l'autre, et l'autre mordait son visage en bavantcomme un chien enragé. Dans un souffle mystérieux, les chaises furent projetéessur quelques mètres, et firent grincer les meubles dans un fracas épouvantable,à faire casser les oreilles. Dans cette cacophonie Kyra se relevamagistralement, le front saignant et dégoulinant sur ses paupières. Ses yeuxétaient devenus blancs, recouverts d'un voile, ses ongles avaient poussés pourse changer en petites griffes aiguisées. Son visage semblait dépossédéd'elle-même, comme ses mouvements et ses actions. Elle leva sa mainflamboyante, et l'autre se dressa figée comme un sabre glacé. Dans une grandeterreur, Mathilde se dégagea de Tracey. Elle s'agenouilla sur le béton en implorant Kyra de ne pas la tuer, mais elle ne stoppa pas sa marche. En revanche Tracey s'interposa et attrapa les épaules de son amie en le secouant. Tout s'arrêta alors, les pouvoirs de Kyra partirent miraculeusement et ses yeux redevinrent bruns bois.
VOUS LISEZ
La reine des Enfers
FantasyLe soir d'une mystérieuse nuit d'octobre, à une fête étudiante fortement alcoolisée, Kyra et son amie Tracey vont tenter de s'y introduire. Cependant des évènements surnaturels se produisent.