Chapitre 20: Inconscient

497 48 5
                                    

PDV DREGAN

>Vendredi 14 Mars, chez Dregan BARNEY, dans la cuisine, 16:21

Je suis en train de préparer les goûters de Ewan et son ami Milio. Myles est parti visiter des appartements et Hiro est dans la chambre pour se reposer, comme il n'est pas bien depuis hier.

- Ta maman n'est pas là ? demande Milio à Ewan.

- Il est malade du coup il doit beaucoup se reposer. Répond Ewan.

- Ton papa dit rien à ta maman quand il est malade ? Questionne Milio en chuchotant, sûrement pour ne pas que j'entende.

- Papa dit tout le temps à maman de se reposer et de prendre du temps pour lui.

Ewan chuchote aussi.

- Ta maman aussi est malade ? S'inquiète mon fils.

- Oui, même qu'elle perd des cheveux à cause de ça. Mon papa fait que de la...

Je n'entends pas la suite car mon téléphone sonne. Je regarde qui m'appelle et décroche en voyant que c'est mon meilleur ami.

- Allô?
- [Fyna vient pour le goûter. Elle vient juste de me le dire. Je pense qu'elle ne devrait pas tarder mais j'ai encore un appartement à visiter. ... Il faut que je te laisse, est-ce que tu peux rester avec elle le temps que je revienne?]
- Oui, d'accord. Prends ton temps, je m'occupe de Fyna.
- [Merci, tu me sauves! Garde un œil sur elle et Maï aussi, s'il te plaît, même si Fyna te demande de les laisser seules. Je crois qu'elle veut avoir la garde de la petite pour elle seule.]
- D'accord, je ferais attention.
- [Merci, Dregan.]

Il raccroche. Je repose mon téléphone puis termine de beurrer les tranches de brioche que je donne ensuite aux enfants.

- Vous restez là ou vous voulez aller dans le salon? Proposé-je.

- Dans le salon! S'exclame Ewan.

- Prenez vos brioches, j'amène vos chocolats chauds.

Ils prennent les tranches beurrées dans leurs mains, après être descendus de leur chaise haute. Je prends les tasses puis pars dans le salon avec eux. Ewan allume la télévision puis s'installe sur le canapé. Milio fait de même.

- Je vous fais confiance, vous faites attention au canapé, mais ce n'est pas grave si c'est par terre.

- D'accord. Acquiescent-ils d'une même voix.

- Fyna va arriver du coup j'irais dans la cuisine avec elle et Maï, si tu entends les jumeaux, tu viens me chercher, d'accord ?

- Oui, papa.

- Merci, bonhomme.

Je vais voir les jumeaux qui sont dans le berceau, près du canapé, et voyant qu'ils dorment, je vais voir Hiro qui se repose dans notre chambre.

J'entre discrètement dans la pièce pour éviter de le réveiller s'il dort toujours. Je m'approche du lit.

- Il est quelle heure?

Je m'assieds près de lui et passe ma main dans ses cheveux.

- Pas loin de dix sept heures, je pense. Réponds-je en chuchotant. Comment tu te sens ?

- Mieux que ce matin. Milio est là?

- Oui. Ils sont en train de prendre le goûter devant des dessins animés. Myles m'a appelé pour me dire que Fyna passait sauf qu'il va arriver plus tard, comme il a encore une visite.

Mon alpha, ex-militaire Où les histoires vivent. Découvrez maintenant