La côte de Salgât

22 2 0
                                    


Ahhh ! Qu'est-ce qu'il était chaud ce lit... Je dormais vraiment comme un bébé.

Pendant notre petite soirée entre amis avec Ominis et Sebastian, je m'étais assoupi. C'était tout ce dont je me souvenais à vrai dire. 

Quoique...

Peut-être me souvenais-je encore de cette chaleur ? 

Oui, cette chaleur... et cette odeur de bois et de parfum floral si familière... Je me souviens l'avoir senti s'approcher vers moi.

J'avais pu apprécié ces bras chaud qui avait fait quitter tout mon corps du divan sur lequel mon corps été assis durant toute la soirée.

Mais la conscience de mon cerveau, étant en phase de demi-sommeil, s'éternisait peut à peut. A la seconde où mon corps avait repris contacte avec l'endroit où je me trouve actuellement, mon esprit s'était déjà envolé pour le pays des rêves.

Qu'est-ce que je me sentais épanoui...

Cette nuit avait été pour moi un soulagement que je me devais depuis bien longtemps. Dormir dans la nature, sur un balais, ou voire pas du tout n'était vraiment pas quelque chose qui me convenait je dois dire... mais je n'avais pas le choix.

Dans mon sommeil j'arrivais à sentir la petite chaleur du soleil qui se lève contre ma peau. 

Je n'avais pas froid, ni chaud. Un petit courant d'air circulait ce qui ne rendait pas le soleil étouffant et brulant.

C'était si agréable.

Mon esprit reprit ensuite peut à peut conscience, et j'arrivais enfin à voir cet orangé qui me piquait les paupières.

J'ouvris péniblement les yeux.

Actuellement, je me trouvais dans un lit, toujours chez les Pallow. 

Il n'y avait personne dans la maison et des petites créatures chantaient à l'extérieurs : les volets étaient ouverts ce qui laissaient entré cette fameuse petite chaleur ainsi que ces sons d'animaux.

Je me releva doucement, pour ne pas avoir la tête qui tourne, et m'assis. Je pouvais apercevoir à travers la fenêtre un beau brun et un blond. C'était Sebastian et Ominis. Ils étaient tout les deux assis dans la pelouse et regardaient le soleil levant.

La scène était magnifique de mon point de vue.

Je me leva ensuite du lit et me dirigea vers le sac que j'avais amené avec moi pour y prendre quelques habits. 

J'enfila une jupe ainsi qu'une chemise et une cravate bleu en hommage à ma maison. Je ne voulais ni faire trop simple ni trop sophistiquer. 


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Avant de sortir les saluer, je me recoiffa un peu, enfila quand même une écharpe et prit une pomme en guise de petit- déjeuner.

Avant de sortir les saluer, je me recoiffa un peu, enfila quand même une écharpe et prit une pomme en guise de petit- déjeuner

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Chloé : Bonjour les garçons !

Les deux jeunes tournèrent leur tête en ma direction et se levèrent instantanément pour me saluer.

Ominis Gaunt : Comment vas-tu ? La nuit n'a pas été trop courte ?

Malheureusement, Ominis étant aveugle, il ne me parlait jamais vraiment en face. Lorsque nous nous parlions, il était toujours un peu décaler vers la gauche ou vers la droite. Mais à chaque fois, ne voulant pas laisser de gêne, Sebastian tournait légèrement les épaules de son ami face à moi. Je trouvais ça vraiment adorable.

Ca nous prouve à tous que Sebastian peut vraiment être quelqu'un de bienveillant avec ses proches. Car malgré toute la peine qu'il a pu ressentir à cause de son impuissance face à sa sœur souffrante, il n'a jamais été violant physiquement... sauf avec son oncle, même si c'était un accident. Il ne l'a jamais réellement voulu.

Je pense que Sebastian est quelqu'un de bien qui se perd juste dans les moments où il pense avoir le contrôle de tout alors que non. Il est... souvent impulsif dans ce genre de moment, même si nous le sommes tous un peu, je l'avoue.

C'est sa faiblesse à lui on va dire...

Chloé : Non, ça va haha !

Nous nous saluâmes et passâmes une journée tranquillement ensemble comme de bons vieux amis. Mais plus les jours passaient, plus je voyais que malgré le poids de la mort d'un proche, que Sebastian essayait toujours de ne pas paraitre triste, ou affecter par l'absence d'Anne. Ca me fendait le coeur en deux.

Je voulais vraiment le faire penser à autre chose et faire profiter Ominis aussi. Cette année a été aussi très dure pour lui. La découverte de la mort de sa tante, Sebastian qui ne l'a jamais écouté alors qu'il faisait tout pour le résonner...

Il fallait que je trouve quelque chose pour les faire profiter pleinement de leur vacances... mais la question était comment...?

Ce soir là, j'étais allongé, accompagné de mes compagnons sur une petite colline non loin de Feldcroft. Il faisait nuit et nous observions les étoiles.

Il faisait bon. L'air était frais, et des vagues de chaleur agréable se laissaient sentir de temps à autre dans l'atmosphère.

Je me releva tout en observant mes deux amis et leurs demanda soudainement :

Chloé : Et si nous partions ? Ca vous dirait de faire un petit voyage entre amis ?

Sebastian Pallow : Comment ça ?

Chloé : On pourrait partir... quelques semaines par exemple.

Ominis Gaunt : Un voyage ? Mais où ça ?

Chloé : Je n'en ai aucune idée mais le but serait de s'amuser avec des amis !

Sebastian Pallow : Tu veux dire TES amis. Parce qu'il est hors de question qu'on se coltine Garreth ou Imelda !

Ominis Gaunt : Mais... pourquoi faire ?

Chloé : Je ne sais pas, pour se changer les idées peut-être. On pourrait aller...

Sebastian Pallow : Dans la Région Nord de Poudlard ?

Chloé : Non... c'est beaucoup trop proche de la forêt interdite, on ne sera pas tranquille.

Ominis Gaunt : Et puis c'est l'été. On ne va quand même pas rester cloitrer dans une forêt sombre alors qu'il y aurait potentiellement du soleil !

Une illumination me frappa.

Chloé : Mais bien sur ! Été ; mer, plage, océan !

Sebastian Pallow : Tu voudrais qu'on aille au bord de la mer ?

Ominis Gaunt : Tu ne penserais pas à...

Chloé : La côte de Salgât.

Dans l'ombre des sentimentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant