01.

127 14 43
                                    




PDV SQUEEZIE

- C'est fou comme on peut accumuler autant de choses en si peu de temps. Murmurai-je, un sourire mélancolique étirant mes lèvres.

Mon regard balaya une dernière fois la pièce où plusieurs boîtes en carton étaient dispersées avant de repartir à l'extérieur.

- Lock? Mais qu'est ce que tu fais là, fin, t'étais pas censé être en vacances?

- Bah quoi? J'ai même plus droit de rendre visite?

- Et bah si mais-.

- Papa, ils sont où les- Lock!

- Oh t'as encore grandi toi.

- Ouais, t'as vu!

- Si tu continue tu vas rattraper ton père.

- Ta gueule Lock.

- Faut je te montre ma chambre, papa il m'a aider à améliorer mon pc et aussi il m'a acheter plein de nouveaux jouets trop bien!

Je sourit, fier des efforts que j'avait déployés pour rendre mon fils heureux.

- L'état du PC, j'ai peur, tu ne l'as pas monté à l'envers cette fois? Plaisanta-t-il, me lançant un regard moqueur.

Levant les yeux au ciel, un rire étouffé s'échappa tout de même de mes lèvres.

- Mais ferme là!

- Sale riche.

- C'était pour son anniversaire, ça va, nan?

- Sale riche quand même.

- Pff.. Euh.. on allait manger tu veux-?

- Tu vas me mettre à la porte! Dit-il d'un air faussement choqué.

Je secoua la tête avec amusement et appela mon fils qui était reparti.

- Côme! On mange!

Après avoir savouré le repas je me leva de table pour commencer à débarrasser les assiettes tout en continuant ma discussion avec Lock.

Et alors que je m'apprêtait à ranger la vaisselle, Côme se tourna vers moi avec une demande bien spécifique.

- Papa, je peux avoir vingt euros pour mon jeu s'il te plaît et après je fais tout ce que tu veux pendant.. une semaine, et même la vaisselle.

Je soupira légèrement en acquiesçant cédant à ses supplications habituelles.

- Oui oui, mais pas plus, je te fais confiance.

Pendant ce temps, Lock observait la scène avec amusement, commentant avec son habituel sens de l'humour.

- Aucune éducation.

- Si je lui dis nan y vas demander à sa mère donc sa reviens au même.

- Ouais t'as raison.

- Bon maintenant tu vas peux-être pouvoir vraiment me dire ce que tu viens foutre ici?

- Ok, donc t'étais vraiment bourré.

- Hein?

- Lucas c'est toi qui m'a dis de venir chez toi.

- Ah bon?

Je baissa les yeux me sentant légèrement gêné.

- Tu m'as appelé y'a deux jours je crois et tu m'as demandé de venir le temps d'un week-end ou plus suivant ce qu'on fait.

- J'ai dis d'autres trucs?

- Alors ouais.

- Et merde, j'étais peux-être un peu bourré.

✧✧✧

Mon portable, abandonné sur le comptoir attira mon regard.

Dans un élan d'impulsion, je compose le numéro de Baptiste, cherchant un échappatoire à cette nuit interminable.

- Allo? La voix de Baptiste empreinte de sommeil et de surprise, résonna à travers le combiné.

J'hésita un instant, puis me lança, laissant échapper un soupir de soulagement lorsque j'entendit la voix familière de mon ami.

- Lock, c'est Lucas je-.

- Mec il est trois heures du matin qu'est-ce qu'il y a?

- Écoute, j'ai besoin de toi.

- Et moi j'ai besoin de dormir.

- Baptiste s'il te plaît!

- Pour que tu m'appelles par mon prénom sa doit être vraiment urgent.

- Je rigole pas!

- Ok, ok, j'arrive arrête de me crier dessus.

Quand L'appel coupa, le temps semblait ralentir. J'eus le temps de vérifier trois fois si j'avais bien éteint mon pc en bas et quatre fois la plaque de cuisson à la cuisine.

Qu'est-ce que tu fous, Lock, pensai-je, irrité par l'interruption.

Soudain, un bruit à la porte retentit. Je me dirigeai vers celui-ci et en l'ouvrant je vis mon ami derrière celle-ci. Sans réfléchir, je sauta dans ses bras, soulagé de sa présence.

- Eh bas, c'est pas tout les jours que je reçois autant d'amour.

- Tu foutais quoi. Lui dis-je en le faisant rentrer à l'intérieur.

- Moi, je roulais pourquoi?

- Bah t'en a mis du temps ton hôtel tu l'as pris à Disneyland?

- Bon pourquoi je suis là déjà.

- Euh.. bah c'est débile hein mais-..

- Je suis venu pour rien c'est ça?

- Tu veux une bière?

- Je vais t'enculer espèce de sale noobz!

THE DREAM. [LOCKZIE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant