Chapitre 🤍 3

346 45 6
                                    

Lundi...

On était enfin Lundi. Ce jour que tout le monde avait hâte d'être. Mais qui pour l'un d'eux, était le jour qu'il n'espérais jamais être.

Namjoon : Kook, du calme...
Jungkook : Désolé...

Le brun soupira, se calmant. Enfin Lundi. Après avoir attendu le reste de la semaine, et ce week-end, aujourd'hui, Jungwhan allait commencer son premier jour. Ce qui ravivait les garçons.

Junghwan : Salut les gars...

Le brun venait d'arriver. Il salua tout le monde, embrassant Jungkook sur le front, et arriva devant Jimin. Bien que sa présence ne l'enchantait pas du tout, le roux n'eut pas le choix que de faire semblant. Gardant son visage neutre, mais le salua poliment, malgré son nœud au ventre.

Junghwan : Alors, comment ça va ?
Namjoon : Impec... Et toi ? L'avancement chez toi, ça avance ?
Junghwan : J'ai encore pas mal de trucs à ranger, mais ouais... Ça prend forme. Dommage seulement que ça ne soit pas un logement définitif.
Jin : On se dit la même chose. Mais bon... Avec un travail, des économies... On peut avoir le logement qu'on souhaite. Jimin sait de quoi on parle, hein ?
Jimin : Mh... ?
Junghwan : Ah ouais ? T'as un boulot ?
Jimin : Ouais... On ne va pas rester éternellement dans ces logements. Une fois les études finies ici, on va devoir s'en aller, alors je prends les devants pour pouvoir vivre ailleurs quand on partira.
Junghwan : Et tes parents ne peuvent pas t'aider ?

Jimin lui lança un regard discret, mais furieux. Il savait très bien que ses parents étaient un sujet sensible. Il savait très bien que sa relation avec eux était dure. Alors il avait déjà sa réponse.

Jimin : Je me débrouille seul.
Taehyung : Ouais... Avec ses parents c'est un peu...
Jimin : Taehyung.
Taehyung : ... Désolé...
Jimin : Bon, faites ce que vous voulez... Moi j'ai a faire. A tout à l'heure.

Jimin vola un baiser à son homme, avant de rentrer à l'intérieur.

Junghwan : Je vous l'ai dit... Il ne m’aime pas...
Jin : Mais non...
Junghwan : Chaque fois que je suis là, il s'en va. Vous voulez parier ? Je suis certain qu'il va s'en aller ce midi aussi si on mange ensemble.
Hoseok : Paris tenu !
Junghwan : Si je gagne tu me files ton dessert.
Hoseok : Et toi le tien.
Junghwan : Ça marche.

Les deux garçons se tapèrent dans la main, sous les regards amusés de certains, et blasé des autres.
Namjoon s'éclipsa alors, avant de rejoindre son ami, aux casiers.

Namjoon : Jimin ?

Le roux sursauta violemment, manquant de tomber. Le grisé le retint alors de justesse

Jimin : N-Nam ?
Namjoon : Doucement...
Jimin : Désolé... Je ne t'ai pas fait mal ?
Namjoon : Pas du tout.

Jimin soupira, soulagé.

Namjoon : J'aimerai te parler un moment...
Jimin : Mh ?
Namjoon : Est-ce que ça va en ce moment... ?
Jimin : Oui ça va... On n'a aucun souci. Pourquoi ?
Namjoon : Pas vous. Toi. Est-ce que toi tu vas bien ?
Jimin : ... Ça peut... A-Aller...
Namjoon ; T'en es sûr ?
Jimin : Nam... Les garçons vont te chercher...
Namjoon : Ils sauront pu me trouver. Je veux juste que tu me répondes.
Jimin : J'ai juste pas la forme, c'est tout...
Namjoon : J'y crois moyen. Tu es bizarre depuis quelques jours. Et étrangement depuis l'arrivée du copain de Jungkook.
Jimin : Techniquement ils ne sont pas ensemble, donc c'est pas son copain.
Namjoon : Ne joue pas sur les mots, Chim.
Jimin : J'ai... L-Le droit de pas l'aimer.
Namjoon : Donc c'est ça la raison ? Tu ne l'aimes pas ?
Jimin : Ouais... Je... Je ne l'aime pas du tout...

𝔄𝔫𝔤𝔢𝔩 {VMin}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant