Chapitre 1

61 4 47
                                    

{Point de vue de Camille}

Paris, Parc des Princes, 21 Juin 2008.

Je suis dans le stade du Parc des Princes avec mes amis. On est séparés depuis longtemps car d'autres fans sont éparpillés. On se parlent en message en ce moment.

Yohan: Eh tu as la chance d'être devant Camille.

Les autres approuvent.

Moi: Oui mais je suis écrasée comme pas possible.

Juliette: Oh merde contre la barrière ?

Moi: Oui

Tatiana: Les fans sont abusés par contre.

Moi: Oui. Les lumières s'éteignent. Amusez vous bien les amis.

Ils me disent de bien m'amuser aussi. Je met mon téléphone dans mon sac. Les membres du groupe arrivent sur scène. Ça crient sur tous les côtés. Je déteste ça.

Le concert se passe tellement bien, je chante et danse et ça, Tom, Georg et Bill voient ça. Ce dernier voit que je tremble de froid, tellement que je suis une frileuse.

Je le vois enlevé sa veste et me le tends tout en chantant. Oh quel gentleman. Je le prends en le remerciant et en rougissant. Je le met. Il sourit tout en continuant de chanter.

Je vois que Tom et Georg ont assistés à la scène. Depuis Bill n'arrête pas de jeter un coup d'œil vers moi. Et ça, Tom et Georg, toujours aux aguets vers Bill, remarquent ça et ont un sourire.

Quand je vois que Tom me regarde puis regarde Georg puis re moi puis re Georg. Il fronce les sourcils mais se concentre sur sa guitare. Le bassiste a remarqué le trouble de Tom quand il me regardait et qu'il le regardait.

Je suppose qu'il le dira après dans la loge. Je suis concentrée à danser et à chanter. Je me sens poussée par les autres fans et mon souffle se coupe par la barrière. Bill voit ça.

Moi: Arrêtez de me poussée, merde !

Elles se reculent vexée. Je sais que Bill m'a prêté sa veste mais j'ai pas envie de l'abîmée. Je fais très attention aux fans à côté pour pas qu'elles ou qu'ils abîment la veste de Bill.

Il y a toujours des jaloux et jalouses dans les groupies. Déjà que je dois supportée leurs cri aigües. À la fin d'une chanson, je vois Bill qui arrive dans un pas rapide vers moi. Il dit en anglais:

Bill: Toi derrière la fille avec ma veste !

?: Moi ?

Bill: Oui toi ! Ose touché ses cheveux et ma veste et tu regretteras !

J'entends qu'elle avale sa salive difficilement. Aller bien fait salope. Purée mais ce soir, il s'en passe des choses. Bill qui prête sa veste, lui qui me regarde et que des fois, on croisent nos yeux et il défends mes cheveux et sa veste.

Il y'aura quoi après quand on sera avec eux dans la loge ? Le concert bat son plein. Une autre batterie de Gustav se fait avancer, trois tabourets se font mettre avec quelques guitares à côté.

Une rencontre qui changera une vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant