~|Chapitre 3|~

400 57 36
                                    



"Tout m'est permis mais tout me m'est pas utile"
✍🏾


🌹🌹🌹🌹




PDV DE MARA


J'arrive en classe avec mon déjeuner et je sens les regards de la classe sur moi.

Quoi ? Ils veulent ma photo ??

_:- Toi Cissé là depuis quand tu manges les midis ?! me lance Rachelle une fille de la classe, en croisant les bras.

_Moi:- Depuis aujourd'hui, haussant les épaules avant de m'assoir.

_Rachelle:- Comme par hasard je cherchais mon argent que j'ai perdu et même pas une minute plus tard toi tu arrives avec un long pain comme ça, me toisant du regard, alors qu'on sait tous ici que tu ne manges jamais les midis ! haussant un peu la voix.

Qu'est ce qu'elle insinue ?!

_Dago:- Moi j'ai toujours su qu'elle n'était pas clair cette fille tship, les yeux plongés dans son cahier.

_:- Je suis sûr que c'est elle qui a pris ton argent !

_:- Les villageois sont connus pour être de grands voleurs aussi hein, se moquant.

_Moi:- Vous racontez n'importe quoi je ne lui ai rien volé ! vexée. Même si on dit !!! Je ne peux pas me rabaisser de la sorte !

_Rachelle:- Ehhh ma chérie épargnes moi tes bobards et donne moi mes 1500fcfa tout de suite ! criant.

_Moi:- Ok faut m'attendre tship ! m'asseyant à ma place. Tu crois que je suis tellement misérable au point de venir toi te voler ?! Parce que tu as quel bon argent même d'abord ?! haussant la voix.

_Dago:- Tema comment elle te parle Rachelle ?! Tu vas la laisser faire ?!! À ta place je lui aurai donné une bonne gifle !

_:- En vrai hein ! Moi une villageoise me parle pas comme ça deh !

Et les autres continuent d'ajouter leur grain de sel dans cette affaire. Mais ils sont tous malades hein ! Même si on dit que je n'ai rien du tout ! Voler 1500fcfa à Rachelle pour aller où ?!

_Rachelle:- Si tu ne me rends pas mon argent tout de suite on va se déchirer les caleçons même ! se plaçant devant moi.

Ehhhh Dieu ! Les fruits de ton esprit s'il te plaît !

_Rachelle:- Ce n'est pas à toi que je parle là ?!!! poussant ma tête. Mon argent ! criant plus fort.

Depuis le tout début de cette semaine je n'ai fait qu'encaissée frustration sur frustration et humiliation sur humiliation pour des raisons qui n'en valent pas du tout la peine. Mais là c'est la goûte de trop !

_Moi:- Je ne te permets pas de toucher ma tête ! essayant de me contenir.

_Rachelle:- Sinon quoi espèce de villageoise ?! Tu va appeler tes génies du village là ?! Ou bien tu vas louer les sorciers qui sont là bas avec la monnaie de mon argent que t'as volé ?? j'essaie de retenir mes larmes. Réponds un peu.

Génération perverse Où les histoires vivent. Découvrez maintenant