11. Requête spéciale

5 2 0
                                    


 A-t-il appris leurs noms parce que mon oncle aurait eu l'imprudence de leur parler d'eux ? si cela fait longtemps qu'il fréquente ce milieu, je suis persuadée qu'il n'aurait pas fait ça, d'autant plus qu'il doit savoir que la pression est la meilleure manière d'obtenir des informations et c'est précisément ce que nous représentons.

– Comment c...

– Je sais tout Nora. Je sais tout de toi et de ce qui t'entoure, je te l'avais pourtant dit... Tu n'écoutes pas.

 Évoquer mes proches et dévoiler mes failles serait ma pire erreur, je crains de réagir de manière irrationnelle, j'aurais tout tenté pour les protéger, mais il connaît maintenant mon point faible, rendant mes efforts vains

Cette situation m'ajoute de la pression. Chaque action et parole qui traverseront mes lèvres n'auront plus seulement une répercussion sur moi. Je sais d'avance qu'elles pourraient avoir une répercussion sur ma famille. Sait-il également quelque chose à propos d'Ethan et Chloé ? 

– Ça t'étonnes ? Tu devrais savoir que je suis méticuleux, quiconque soit ma cible et peu importe la raison, avance-t-il en se levant un rictus en coin. Tu devrais en prendre de la graine. 

Sa remarque m'arrache de mes pensées, mais m'égare aussitôt. Pourquoi être méticuleux sur quelqu'un dont tu as besoin, essaie-t-il de découvrir quelque chose qu'il ne saurait pas me concernant ? Une fois qu'il aura obtenu ce qu'il veut, il n'aura plus besoin de moi, et dans le pire des cas mettra fin à mes jours parce que j'en saurais trop à leur sujet. Qu'a-t-il exactement étudié de moi ? Que sait-il d'autre... Tout n'est pas une réponse. 

– Je n'aurais jamais imaginé que tu serais intéressé par un brun à lunettes d'ailleurs, me lance-t-il en arquant un sourcil. 

J'ai ma réponse. Il sait sûrement plus qu'il m'en dit. Peut-être connait-il son nom, son prénom... 

– Je ne vois pas quel est le rapport avec la raison pour laquelle je suis ici, rétorquai-je en tournant la tête vers la porte, signe que je veux en finir avec cette conversation. 

Il se lève pour atteindre ma position et prend mon menton entre son pouce, son index et son majeur pour orienter mon visage vers le sien.

J'observe la longueur de ses cils et le rose de ses lèvres m'intrigue, les nombreuses conversations avec Ethan me reviennent en tête lorsque j'enviais la longueur et l'épaisseur de ses cils et la couleur rose naturelle de ses lèvres. Celles de Faustino tirent légèrement vers le rouge et mettent son teint largement en valeur. Le comparer à celui qui a toujours été là pour moi et que je veux retrouver dès que possible ne devrait même pas me traverser l'esprit.

– Tout ce qui te concerne me concerne, Pelaíta. Tu es sous ma responsabilité, je dois anticiper toute bêtise qui venant de ta part.

Ses yeux sombres expriment un sentiment dont j'ai du mal à décrire, mais sa rétine semble concentrée à attirer mon attention. Qu'a-t-il à me regarder intensément sans parler ? Je l'observe faire balader ses yeux entre les miens, un regard s'adoucissant à chaque seconde qui passe, puis passer de mes yeux à mon nez et par la suite à mes pommettes.

S'il n'était pas aussi dangereux et ayant un mauvais fond, j'aurais presque pu lui trouver du charme. Son visage se durci de nouveau et ses iris m'annoncent quelque chose d'assez tordu pour la suite de cette conversation pour que je veuille creuser plus loin.

Je suis tout même intriguée par ce qu'il le torture ou même ce qui l'anime, d'où lui vient ce caractère et ses changements d'humeur... qu'a-t-il vécu ? Ses mèches bouclées et coiffées en arrière finissent par lui tomber sur le visage, le faisant s'ébouriffer la tête pour remettre ses cheveux en place.

Les Liens de l'OmbreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant