5.

40 2 0
                                    

Hope

Nouvelles-Orléans, Louisiane, 5 jours plus tard, 19h12

Scotchée devant mon ordinateur, j'attend avec impatience le message de mon correspondant mystère. Depuis une dizaine de minutes notre échange est fructueux, je me dois d'en profiter.

Ma réponse de l'autre soir ne l'a pas fait changer d'avis ou même effrayé. Le lendemain, il m'a répondu à son tour et une vraie conversation a commencé. Jusqu'ici c'était quelques messages par jour, espacés de plusieurs heures, avec un intérêt négligeable. Mais depuis quelques minutes, ça commence à devenir de plus en plus important et intéressant. Les langues se délient d'elles-mêmes et les informations fusent des deux côtés..

Nous avons tout d'eux abandonné le morse pour des raisons de facilité. La façon de parler me laisse sous-entendre qu'il s'agit d'un homme, mais je ne saurais dire si il a deviné que je suis une femme. Nous sommes très peu dans le milieu, il suffit de se référer aux personnes à qui j'ai affaire pour le voir.

Ce soir-là, après avoir répondu à mon messager mystère, je n'avais aucune idée de ce qui m'attendait. Je ne pensais pas qu'on passerait par un tel interrogatoire et par un tel "test". Et je dois avouer que ça m'a fait douter.

À plusieurs reprises je me suis demandée si je faisais le bon choix, si ce n'était pas trop risqué et trop gros pour moi - qui ne me suis jamais confronté à une mission d'une telle ampleur.

Je doute toujours. Chaque soir quand il est l'heure de me coucher, quand j'attend que mon comprimé fasse effet, je me mets à y penser. Alors je n'arrive plus à me sortir de la tête, l'idée que je pourrais mourir, que ça pourrait mal tourner, qu'une fois de plus je pourrais donner ma confiance à une personne qui ne le mérite pas.

Mais c'est dans ma nature, de donner de ma personne sans avoir la garantie que je ne me ferai pas trahir une fois que j'aurais le dos tourné. Alors je vais continuer à encaisser.

Chaque soir, chaque nuit, je continuerais à imaginer le pire en espérant le meilleur.

Je ne sais même pas ce que je vais devoir faire pour lui - et c'est sans doute ce qui me stresse le plus, il est resté vague, disant qu'il me tiendrait au courant si et seulement si je m'averais être une personne de confiance.

C'est la raison pour laquelle il souhaite qu'on se rencontre en personne avant de conclure quoi que ce soit.

Rien que ce détail devrait me faire fuire. Je devrais me rendre compte que c'est un piège, que c'est trop dangereux. Il y a clairement des panneaux clignotants autour pour me prévenir de tout annuler maintenant, de renoncer avant qu'il ne soit trop tard.

Mais non, je suis trop intrigué pour laisser tomber. Ma curiosité me tuera. Et puis au pire je me dis que je pourrais toujours tout arrêter une fois qu'il me l'aura dit, non ?

En temps normal je ne connais pas non plus l'identité de mes clients, seulement mes recherches aboutissent à quelque chose. Ils n'y connaissent rien, ils laissent traîner toutes sortes d'informations sur leurs réseaux sociaux en pensant que "parce que c'était il y a 10 ans on ne le retrouvera jamais".

Seulement c'est faux, rien ne se perd . La vie des gens est à notre portée, ils nous l'offrent sur un plateau d'argent puis s'offusquent qu'on en sache plus sur eux qu'ils n'en savent sur nous. Il est très simple de les trouver sur le compte Facebook de leur promotion du bal de promo de "Senior Year. D'une simple photo, d'un simple commentaire laissé, on peut finir par avoir accès à leur carte de crédit.

Ça a un côté très excitant. En savoir plus sur eux, qu'ils n'en sachent sur eux-mêmes, les effrayer avec le nombre de choses que je sais à leur sujet, même les plus insignifiantes, me fera toujours triper.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 03 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le Roi du SilenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant