Mission 4: Examens d'entrée

95 13 46
                                    

La chose qu'elle déteste plus que tout était étudiée, elle n'aimait pas travailler. C'était fatiguant et fatiguant, elle détestait encore plus être assise par terre et écrire encore et encore. Mais père la regardait ce qui l'empêchait de faire autre chose, c'était dur de se concentrer quand père pensait beaucoup trop et tout le temps. Parfois père avec des tic bizarres, il tape doucement du pied ou fredonnait. C'était quand il réfléchissait, et depuis quelques jours, il faisait toujours ça. Père était stressé, mais il n'avait pas l'air de l'être. Il souriait toujours, l'aidant à apprendre. Mais plus il travaillait plus père tapper du pied, et elle se sentait triste. Car papa disait que c'était pas grave mais c'était grâce n'est ce pas. Elle n'était pas assez douée et père était si triste. Père lui avait expliqué il y a quelques jours qu'elle allait entrer dans une grande école pour étudier, et qu'il serait vraiment fière si elle entrait. Et elle voulait que son père soit fière d'elle, mais c'était dur. Elle baille après un moment, cela faisait bien trop longtemps qu'elle étudiait. Elle lève les yeux vers son père qu'il lisait le journal, il lève les yeux après avoir senti le regard de la petite sur lui. Il penche sa tête l'incitant à parler.

-"Je peux faire une pause ?" l'homme la regardait un instant, arquant les sourcils face à la demande.

-"Tu viens à peine de commencer." Elle regarde l'homme fronçant les sourcils, posant son journal pour regarder sa montre. Après qu'il ait vu l'heure, il semble réfléchir un petit instant avant de la regarder.
"Travail encore 10 minutes, cela fera 20 minutes d'accord. Après tu pourras prendre un goûter quand dit tu ?"

Elle réfléchit un instant avant de sourire et d'hocher la tête, retournant sur son exercice. Elle fredonne alors qu'elle écrit ses réponses ou tape du pied quand elle ne comprend pas. Cependant elle ne voulait pas déranger son père, regardant l'exercice pendant de longues minutes. Après un moment, elle sent le canapé bougé pour voir l'homme se pencher et poser son doigt sur un mot en particulier.

-"Tom a trois pommes, il en mange une. Mais son amie Amanda lui en donne deux après l'école, combien de pommes à Tom ?" elle réfléchit, écoutant son père épelé chaque mot mais elle avait du mal à suivre. L'homme soupire et se lève.
"Je reviens tout de suite, d'accord on va essayer une autre méthode."

Elle le regarde partir dans la cuisine, ne comprenant pas pourquoi père était parti dans la cuisine. Après quelques minutes, il revient avec le panier de pommes qui était toujours sur le plan de travail. Elle cligne des yeux sceptiques mais ne dit rien, elle regarde l'homme s'assoir au sol en face d'elle. Posant le panier de pomme, il lui sourit.

-"Alors, je suis Tom et j'ai trois pommes" il attrape les trois pommes, et la regarde. Elle s'illumine incitant son père à continuer, il prend une pomme dans sa main laissant les deux en évidence devant elle.
"Et j'en mange une, alors pour l'instant il me reste combien de pommes Charlie ?"

-"euuuuuuh .." elle regarde les pommes, comptant les pommes face à elle
"Deux, père à deux pommes !!" Père hoche la tête en souriant, rangeant la troisième pommes qu'il a enlevée. Il sort alors deux pommes, pour continuer la suite de l'exercice.

-"Amanda me donne deux pommes" il pose les deux pommes sur la table à côté des deux autres pommes.
"combien me reste il de pommes"

-"Où est Amanda ?" Son père la regarde, clignant des yeux à la question. Son sourire faiblit un instant.

-"Euuh ce n'est pas important Charlie, combien il reste de pomme." Cependant elle fronce les sourcils, n'arrivant pas à comprendre qui était Amanda. Ce qui faisait soupirer son père qui réfléchit, «Je dois trouver une solution, sinon nous allons stagné».
"Et si nous faisions une pause goûter ?"

-"Oui !!! Goûté goûté !" Elle se lève de sa table, courant dans la cuisine.

Suivie par son père qui s'approche du téléphone, mais elle ne fait pas attention à lui. Préférant fouiller dans son placard, sachant où père avait rangé les gâteaux. Elle attrape un paquet de gâteaux avec joie, elle se dirige vers son père qui parle au téléphone. Celui-ci la regarde un instant, alors qu'elle tend son paquet de gâteaux. Il le prend pour l'ouvrir et le lui rendre, elle dit un brillant merci à haute voix avant de partir dans le salon. Laissant son père au téléphone, depuis qu'elle l'avait dérangé et avait eu ce regard terrifiant. Elle ne voulait plus énerver son père et préférait être une fille sage. Donc elle se dirige vers la télé pour allumer et mettre la télé, sur une chose de musique. Elle s'assoit sur le sol, regardant la télé et fredonnant en mangeant son gâteau. Son père raccroche alors qu'elle entend un soupir mais préfère manger. Son père marche dans la cuisine pour se servir un verre d'eau et revient sur le canapé. Elle pouvait sentir le regard de son père sur elle, elle se tournait vers le regard. Il sourit, se penchant légèrement vers l'avant.

Au-delà des frontièresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant