chapitre 8 🤍

6 4 1
                                    

Désormais,je ne pouvais plus compter sur personne à part ma famille.
J'étais dépité, comment les personnes les plus proches de moi ont pu me laisser comme ça comme une merde ?
Trahison,regret, tromperie,maladie voilà ce que je retenais de ces derniers mois ...
Cette année là toute ma vie a été bouleversé...
[....]
Le quotidien était le même jusqu'à avril,j'allais en cour,je restais seule,je rentrais,je faisais mes devoirs ,le ménage ,la cuisine et ne restait au près de ma mère .
Mes sœurs étaient là pour ma mère mais pas tout le temps,c'est moi qui faisait tout ...
L'état de ma mère se dégradait .Elle toussait de plus en plus,elle était beaucoup plus fatiguée,ne parlais quasi plus,elle ne pouvait même plus se lever de son lit ...
Elle me faisait tellement de la peine...

Elle avait plusieurs examens à faire chaque semaine pour faire un point sur la maladie jusqu'à cet examens ...

Le docteur nous avait appelé mon père mes sœurs et moi pour découvrir les résultats de l'examen

Docteur : bonjour tout le monde

Nous 4: bonjour

On s'assis tout les 4 en face du bureau du docteur.

Le docteur :je vais vous faire part des résultats comme convenus...

Papa:c'est une bonne nouvelles j'espère

Le docteur :et bien... comment dire ...

Moi:que se passa t'il ?

Le docteur :il s'avère que son état c'est fortement aggravé...

Lola : où vous voulez en venir ?

Le docteur :elle est en stade terminal...

Mon cœur a commencé à s'emballer,des larmes ont commencé à couler sur mes joues ,celle de mes sœurs et même mon père a verser une larme ,je l'avais jamais vue pleuré au par avant ça m'a fait tellement de peine ,plus de 25 ans qu'ils sont ensemble et il voit sa femme partir comme ça ...

Serena: ça veut dire qui lui reste combien de temps ?

Le docteur :très peu,je dirai 3mois ...

Moi: non c'est pas possible elle va faire les chimios,continuer à prendre les médicaments et tous ira mieux

Papa: ma fille ce n'est pas comme ça que ça va ...

Moi: je le sais papa mais je veux pas y croire...

Lola :elle va vraiment mourir ...

Un blanc s'installa dans la pièce...
Je venais d'apprendre que ma mère allait mourir dans quelques mois et que on ne pouvait plus rien faire pour elle ...
Les médecins lui ont annoncer la nouvelles à elle aussi,elle a fondu en larme .Je la connais,elle ne pleure pas parce qu'elle va mourir mais parce que elle va devoir nous laisser...

On profitais à fond des derniers mois avec elle .
J'avais fêter aussi mon anniversaire celui de mes 19 ans,le dernier avec ma mère du coup j'ai pas voulu faire de fête,on a fait juste un bon repas pour nous 5 et c'était très bien comme ça ,j'ai profite au max de ma mère .
Je restais coller à elle.
J'essayais de rester forte devant elle et de ne pas pleuré car elle m'a toujours dit que elle n'aimait pas me voir pleurer donc je résistais mais une fois la nuit tombée je me lachais, je savais même pas que je pouvais pleurer autant.

Mes sœurs ne souriaient plus,ne se chamaillaient plus,ne rigolaient plus ce qui m'a fait vraiment de la peine...

Mon père lui, restait fort ne pleurait pas pour nous montrer qu'il fallait rester fort ...

Je vais vous raconter comment c'est passer la pire semaine de ma vie ...

C'était un mercredi ,ma mère avait vraiment du mal a respirer,on a dû l'emmener à l'hôpital...ce jour là j'ai cru qu'elle allait mourir mais Dieu merci elle a pu tenir encore cette journée .

Les médecins nous on annoncer qu'elle avait plus que quelques jours ...

On est rester tout les jours au près d'elle même la nuit on restait éveillé.
Un moment j'avais besoin de me trouver seule à seule avec elle j'ai donc demander à ma famille et ils ont accepté.
Une fois seule avec ma maman je lui dit ceci :

Moi:maman si tu savais à quel point je t'aime...tu es ma seule mère donc mon amour pour toi est unique et inestimable.Si tu savais à quelle point chaque jour je m'inspire de toi...tu es mon modèle,mon exemple.Tu as toujours été là pour moi même quand c'est toi qui avait besoins d'être rassurée...Tu es la femme la plus forte que je connaise la plus aimable la plus attachant la plus compréhensive la plus belle la plus gentille...la plus parfaite.À mes yeux tu es une reine,la reine de mon monde,sans toi je n'aurai pas de vie et c'est pour ça que tu es ma raison de vivre.Tu ne mérites pas ce que tu as dû endurer ces mois ci ...si je pouvais porter ton malheur sur mes épaules je le ferai sans hésiter une seule seconde...je t'aime mama...

Elle: ma fille...je n'ai pas les forces de te dire tous ce que j'ai sur le cœur mais il faut que tu retiennes ça :je suis fière de toi,ne changes jamais pour les autre et fait attention de ne jamais de faire rabaisser,tu vaut mieux que ça !Les gens qui te trahis sont des moins que rien,ils ne méritent pas ton amour.Et s'il te plait ne pleure pas ,t'es moche quand tu pleures*elle me fait un clin d'œil*je t'aime ma fille ...

Mon père et mes sœurs rentra dans la pièce ...disa un dernier au revoir à ma mère en disant chacune à son tour tous ce qu'il avait sur le cœur et on se fait un dernier câlin à 5 ...

On vis qu'elle ferme les yeux...
On savait que c'était finis qu'elle n'allait plus souffrir...

Oui vous avez bien compris,elle est partit rejoindre les étoiles...

On commença tous à pleuré,des pleurs tellement puissant...je pensais que qd je pleurais lorsque ma mère était malade était les pleure les plus forts de ma vie mais là c'était 10000x pire

Je venais de perdre la personne qui comptait le plus à mes yeux...

Regetée mais finalement être aimée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant