C'est par les doux cris de Mme Weasley que Harry se réveilla le lendemain matin...
-LES ENFANTS, RÉVEILLEZ-VOUS OU NOUS SERONS EN RETARD !
Harry se retourna en bougonnant dans son lit. Il n'avait pas beaucoup dormi car il avait fait un rêve, ou plutôt un cauchemar, il ne savait pas très bien...Il se voyait dans le bureau de Dumbledore accusé d'être entré dans les dortoirs de serpentard en pleine nuit. Bizarre comme rêve quand même...
C'est au deuxième cris de Molly que les garçons se décidèrent enfin à sortir du lit pour s'habiller.
-Bien dormi Ron ?Demanda le Potter.
-mfhhhgrr...
-Je vois... Répondit Harry d'un air amusé.
Une fois prêts, les garçons descendirent pour prendre le petit-déjeuner. Là, se trouvait déjà Hermione et Ginny qui étaient bien plus matinales qu'eux !
-Bonjour les garçons ! Salua la brune. Bien dormi ?
-mmhffgrrr...encore fatigué... Lui répondit le roux.
-Ron n'a jamais été du matin. Affirma sa sœur. Mais quand on lui présente un petit-déjeuner, alors tout de suite, il est de bien meilleure humeur !
-Humm, oui c'est ça... Passe moi le bacon s'il te plaît.
Ils éclaterent tous de rire, sauf Ron, qui ne comprenait pas leur soudaine bonne humeur.
-Bon, les enfants, dans dix minutes nous transplanneront à King's Cross. Soyez prêts. Dit Arthur.
Ils allèrent donc chercher leurs affaires dans leur chambre et leurs jetèrent un sort de rétrécissement pour pouvoir les mettre dans leur poches.
-Nous sommes prêts ! Affirma Ron.
-Bien, dans ce cas visualisez bien la gare avent de transplanner, d'accord ? Et ginny tu transplannes avec moi.
Et quelques instants plus tard ils se retrouvèrent à la célèbre gare de King's Cross. La joyeuse bande se dirigea vers le mur entre les voies 9 et 10 et, après avoir vérifié qu'aucun moldu ne les regardais, le traversèrent. De l'autre côté de ce mur, l'atmosphère était totalement différente, il y avait de la magie dans l'air et cela fit sourire Harry : il était enfin de retour chez lui !
- soyez bien sages ! Ordonna Mme Weasley. Surtout toi Ron !
-oui oui... Répondit celui ci.
Et après avoir embrassé Arthur et Molly, les quatre adolescents montèrent à bord du train. Ils s'assirent dans un compartiment libre et commencèrent une discutions sur le quidditch, ce qui n'enchanta pas Hermione.
La porte du compartiment s'ouvrit alors sur Neville et Luna.
-Bonjour tous le monde...Dit celle-ci avec son habituelle voix rêveuse
-salut Luna ! Répondit Hermione, contente de sortir de cette discussion ennuyante. Comment vas-tu ?
-Ça va très bien merci...
Et ils s'assirent dans le compartiments de leurs amis. La discution repris mais cette fois elle penchait sur l'année qui allait commencer, les aspics, et d'autres sujets qui plaisait beaucoup plus à Hermione.
Le train entra en gare en fin d'après midi et c'est avec impatience que nos six amis sortirent à la gare de pré-au-lard. Ils saluèrent chaleureusement Hagrid qui appelait les premières années et prirent une diligence.
Harry appréhendais étonnamment bien cette nouvelle année, malgré la menace de voldemort qui pesait sur ses épaules. Mais il n'aurait pas su dire pourquoi...
Luna les quitta à l'entrée de la grande salle pour rejoindre la table des serdaigle dandis que eux, rejoignirent celle des rouge et or. La cérémonie de répartition parru très longue, surtout aux yeux de Ron, qui avais particulièrement faim. Quand elle fu enfin terminée, et que dumbledore (j'ai oublié de préciser qu'il n'est pas mort) eu fini son discours, des centaines de mêts alléchants apparurent sur les tables.
-Ahh, enfin ! Je commençait vraiment à avoir faim ! Râla le roux.
-Tu ne penses donc qu'à manger ?! Répondit son amie, exaspérée.
-Quand j'ai faim oui. Conclu-t-il.
Ils mangèrent donc le suculant festin qui s'offrait à eux. Une fois rassasié, Hermione, qui était préfète-en-chef, conduisit les premières années à leurs salle commune, ce qui laissa Harry et Ron seuls.
-Tu crois qu'elle va nous répéter qu'elle est miss préfère-en-chef toute l'année ?
-La connaissant, oui. Répondit Harry, amusé.
-Pff, dans ce cas je sens que l'année va être trèèèss longue ! Et ils éclatèrent de rire sous les regards interrogateurs des autres élèves.
o0o0o
Tard le soir, il ne restait plus que le golden trio dans la salle commune des rouges et or. Hermione était assise sur un canapé près du feu et lisait "l'Histoire De Poudlard" pendant que Ron et Harry disputaient une partie d'échecs version sorcier.
-Échec et mat ! S'exclama Ron au bout d'une heure.
-Mais c'est pas juste, tu gagnes tout le temps à ce jeu ! Je n'ai aucune chance !
-Ça c'est le talent Harry... Répondit-il avec un sourire moqueur sur la visage.
-Mouais...
-Bon les garçons, je propose que l'on aille se coucher. Il se fait tard et il faut être en forme pour demain.
-Tu as raison... Répondit Harry sous le regard moqueur de son ami. Bonne nuit Hermione !
-Bonne nuit les garçons ! Et elle grimpa l'escalier qui menait aux dortoirs des filles.
Harry et Ron allèrent également se coucher, demain allait être une dure journée de reprise.
NDA : Voilà pour ce deuxième chapitre ! J'espère qu'il vous aura plu et n'hésitez pas à me donner votre avis !
Kiss,
Nono <3
VOUS LISEZ
Une simple goutte peut tout changer
FanfictionEn commençant sa septième année à Poudlard, Harry ne s'attendais pas à passer une année scolaire calme. Après tout, il était "l'élu" et membre du golden trio ! Mais il ne s'attendait pas non plus à être propulsé dans le temps 20 ans en arrière, à l'...