3. Potions

24 2 1
                                    


Le lendemain, Harry fut réveillé de bonne heure par des bruits venants du lit voisin. Il s'assit sur son lit avec difficulté, frotta ses yeux dans l'espoir de se réveiller un peu et tâta sa table de chevet pour y trouver ses lunettes. Une fois trouvées, il les mit pour voir plus clairement ce qui provoquait ce bruit fortement dérangeant en cette heure matinale. En ouvrant ses rideaux, il aperçu Neville qui fouillait dans sa manne, apparement à la recherche de quelque chose qu'il aurai perdu ou, connaissant Neville, oublié.

-Je peu t'aider ? Questionna Harry.

-Oh salut Harry ! Désolé si je t'ai réveillé, mais je ne trouve plus mon livre de métamorphose.

-Non t'inquiète, c'est pas grave. Il est quelle heure ?

-six heure trente.

-Merci. Attend, je vais t'aider à chercher ton livre. Tu es sûr de l'avoir pris avec toi ?

-Oui certain ! Hier soir j'ai regardé si je n'avais rien oublier chez moi, et il y était comme tous les autres.

-Dans ce cas il ne dois pas être loin...

-Mgnnhhffff... Entendi-t-on soudain. Vous pouvez pas faire moins de bruits ? Ronchonna Ron. Il y en a qui essayent de dormir !

-Il est six heures trente Ron. Répondit son meilleur ami. C'est l'heure à laquelle tu te lève abituellement !

-Pfffff ! mima-t-il en guise de réponse. C'est bon, je me lève ! Et il alla directement dans la salle de bain pour se préparer.

-Bon...En tout cas voilà ton livre. Dis Harry en sortant un livre plutôt épais de sous le lis de Neville.

-Oh, merci beaucoup Harry ! Je te dois une fière chandelle !

-Ah bah, c'est rien, tu l'aurais trouvé tout seul hein...

-Me connaissant, pas sûr ! répondit l'autre en riant.

Une fois que les garçons furent tous passés à la salle de bain, ils descendirent dans la salle commune pour ensuite, aller prendre le petit déjeuner. Hermione, qui les attendait déja, les salua et ils allerent manger. Ensuite il fut l'heure de se rendre à leur premier cours de l'année, ils avaient métamorphose avec le professeur McGonagall.

-Entrez. Dis le professeur quand le trio rejoignit le groupe d'élève qui attendait devant la porte.

Ils prirent place, Harry et Ron se mirent à coté, et le professeur commença son discourt.

-Bonjours chers élèves, et bienvenue en septième année. Comme vous le savez sûrement, cette année est très importante car, en fin d'année, vous passerez vos ASPIC. ASPIC voulant dire acumulation de sorcelerie particulièrement intensive et contraignante. Comme vous vous en doutez, les ASPIC n'ont pas cette signification pour rien. En effet cette année, moi, mais aussi vous autres professeurs vous donerons plus de devoirs et plus contrôles, pour vous aider à préparer votre examen final. Est-ce clair pour tous ?

-ouii...répondit la classe, pas très enjouée par la partie "devoirs" et "contrôles" du discourt.

-Comme si on en avais pas déja assez ! chuchota Ron à Harry, ce qui fit acquieser ce dernier.

Ils passèrent le reste du cours à poser toutes leurs question concernant les fameux ASPICS. Quand le cours se termina enfin, ils se rendirent en potion, ou les attendait le professeur Slughorn. Ce dernier, après avoir parlé brièvement des ASPICS, expliqua le programme du jour.

-Aujourd'hui chers élèves, nous allons consacrer le cours à faire des rappels de sixieme année. Je vous demanderais donc de vous placer par trois, et de me concocter un philtre de mort vivante. Mais rapelez vous, soyez précis dans vos dosages ! Je vous laisse une heure.

C'est naturelement que Harry, Ron et Hermione se placerent ensemble. De plus, c''était un bon plan pour les garçons. Harry alla chercher les ingrédients nécessairs dans l'armoire sous ordre d'Hermione, tandis que celle ci annalysait les étapes à suivre. Et ron ? Eh bien Ron les regardait faire en somnolant encore. Harry revint avec les ingrédients et ils commencèrent à préparer leur potion. 

-Je peu peut être vous aider ? Proposa le roux au bout de quelques minutes.

-Ron, je ne voudrais pas te blesser mais les potions ne sont pas ton point fort, tu le sais....

-Rhoo, aller, laissez moi au moins un peu participer quoi !

-Bon c'est d'accord, mais ne vient pas faire de bêtises hein ! Ce à quoi le Weasley soupira.

Mais au moment ou Ron versa les trois gouttes de rosée, il en versa une de plus sans faire exprès. Une goutte, une simple goutte. Mais c'est justement là qu'est tout l'interêt des potions, une simple goutte peut tout changer.

Dans les cachos résonna une détonnation, puis plus rien, les trois amis avait disparu.


Hello ! ça fait longtemps que j'ai plus poster mais en ce moment je n'ai plus trop le temps à cause des cours...

Bref, comme d'habitude, n'hésitez pas à commenter pour me faire part de votre avis, ça me ferait super plaisir.

kiss,

Nono <3



Une simple goutte peut tout changerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant