1977 ?

19 3 1
                                    


Noir. 

Tout tournait. Il se sentit tomber. Il tombait ? Non, impossible, il sentait encore le sol sous ses pieds. Pourtant, c'était la même sentation que quand il tombait de son balai pendant un entrainement de Quidditch. Cette sentation si spéciale de flotter dans le vide. Mais c'était différent. Là, celle "chute" ne s'arrêtait pas, comme infinie, interminable.

Et puis soudain un choc. Il tomba sur un sol humide, cela ressemblait au toucher, à des pavés.

-Ma tête...Se plaint-il.

-Harry ? Répondit une voix féminine.

-Hermione ? Répondit une troisième voix.

Harry ouvrit les yeux et fut ébloui par la lumière éclatante du soleil. En observant plus en détails son environnement, il se rendit compte qu'il se trouvait au plein millieu d'une ruelle, dans un village qui lui disait vaguement quelque chose...

-On est...A Pré-Au-Lard ? Mais qu'est ce qu'on fais ici ? Questionna Ron ?

En effet, en y regardant de plus près, Harry reconnu les célebres boutiques du petit village ainsi que ses ruelles étroites couramment empruntées par les élèves de Poudlard.

-Vous croyez qu'on a transplané ? 

-Eh bien oui je pense, répondit Hermione en se relevant du sol, mais la question est comment ?

Les garcons se relevèrent également et époustièrent leurs robes de sorciers. ils avancèrent dans la rue principale de pré-au-lard pendant quelques minutes en direction de l'école quand Ron s'écria : 

- Hermione, Harry, venez voir ça !

En s'approchant, Harry se rendit compte qu Ron tenait dans ses main la gazette de sorcier, qu'il avait trouvé dans une poubelle, et semblait absorbé par un article. Hermione s'approcha pour le lire a voix haute : 

-"Nouvelle attaque des sorciers noirs surnommés "mangemorts" ce matin du 2 septembre 1977 dans la Londres moldu. Le bilan des aurors est de 18 moldus décédés et 6 grièvement blessés. Quand ces agression cesseront-elles ? Une guerre est-elle a prévoir ?"

-1977 ? S'exclama Harry. Ce n'est pas possible, c'était il y a vingt ans !

Et puis tout devient clair. La potion, la chute, la date du journal, une seule possibilité : ils avaient voyagé dans le temps. Un seule croisement de regard avec une Hermione paniquée et un Ron ébahi lui fit comprendre qu'eux aussi avaient compris, ils étaient désormais en 1977.

-Euhh hermione ? On fait quoi maintenant ? 

-Je...Je ne sais pas Ron, je crois qu'il faudrait aller voir Dumbledore. Il pourrait nous expliquer ce qu'il s'est passé exactement et nous faire renter à notre époque.

Ils se dirigèrent alors vers le chateau. En chemin Ron chuchota à Harry : 

-Mec, 1977, tes parents étaient en vie, et à Poudlard ! Tu pourrais les rencontrer.

Bien sur, cette idée était tentante, après tout, c'était son plus grand rêve d'enfin rencontrer ses parents, de leur parler, d'apprendre à les connaitre. Mais ça pourrais avoir de graves répercutions sur le futur non ?

Harry se contenta d'hocher la tête pensivement, que dirait-il à ses parents si il se retrouvait devant eux ? Il n'allait pas dire : "Hey, je suis Harry Potter, votre fils et j'ai voyagé dans le temps jusqu'a cette époque !" Non, définitivement il ne fallait rien leur révéler sans accord de dumbledore. Mais n'est-il pas horrible de devoir cacher qui vous êtes à vos propres parents qui, d'autant plus, sont morts quand vous étiez bébé ?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 01 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Une simple goutte peut tout changerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant