« À toute les personnes qui pensent
que tout est leur faute. ».*•______________________*.•
-Rosie?
Je me retourne avec ma valise.
Une dame est derrière moi,ma tante Diane, je suppose.-Bonjour.
Le visage ridé de ma tante s'éclaircit dans un sourire parfait.
-Je suis contente de te rencontrer enfin ! Ta mère me donne pas souvent de tes nouvelles.
-Mh,moi aussi.
Je ne le suis pas.-Viens,tu va attraper froid habiller comme ça.
Elle me prend par les épaule. Je regarde mes vêtements
Un jean large et un pull de couleur noir ainsi que mes converses bleu nuit trempé à cause du temp pluvieux.***
Nous arrivons devant une maison faite de brique.
Il y a beaucoup de fleurs sur la facade mais c'est harmonieux.
Ma tante ouvre la porte,me laissant entrer.
L'odeur me frappe en premier.
Elle n'a pas l'odeur de la cigarette mélanger à du parfum pour toilette.
Nan,ici ça sent la vanille et la cannelle. C'est l'odeur d'un foyer ou nous somme heureux.-La maison te plaît? Je vie toute seule depuis la mort de ton oncle.
Ta chambre est à l'étage et la mienne juste ici.
Elle me pointe du doigt une porte beige.-Dit moi tu as faim? Qu'est-ce que tu aime? Oh,je devrais te laisser monter tes affaires et te familiariser peut-être..
Je suis plongé dans ces grand yeux bleu ces cils noir maquillés par le mascara.
Son nez droit avec une petite bosse une bouche rouge et pulpeuse des cheveux noir et soyeux,ainsi que des très fin.
Ma tante est une femme magnifique,elle ne sait pas remis en couple depuis la mort de mon oncle?
Mais bon,se sont pas mes affaires.Je lui fait un simple hochement de tête et me débarrasse de mes chaussure avant de monter.
Dans le couloir il y a des photos d'elle ainsi que d'un homme sûrement mon oncle défunt.
Il y a aussi une photo d'un bébé,elle a un enfant?
Mais en m'approchant je vu que c'était moi dessus il y a ma date de naissance 25/12/2004.
Pourquoi elle a une photo de moi? Mais je ne m'attarde pas plus.
A la fin du couloir il y a une porte blanche,je l'ouvre et découvre une chambre sobre.
Un lit double des draps bleu foncé avec deux table de chevet de chaque côté un tapis blanc une petite porte coulissante,je pense que c'est un petit dressing. Ainsi qu'un bureau sous la fenêtre il y a dessus une lampe bleu.Il y a un chat blanc qui dort sur mon lit,il est mignon.
Je pose ma valise a plat sur sol et l'ouvre.
Je me dépêche de prendre mes médicaments et les range dans un des tiroirs des table de chevet.
Je range ensuite mes vêtements.
Je m'asseye sur le lit une fois fini,une migraine commence a s'installer ainsi que tout ses souvenirs.
Je me lève pour attraper la petite boite d'anti dépresseurs.
Sa m'aide pas vraiment,mais ça a le don de me détendre quelques heures..
Mais j'en ai plus beaucoup.***
-Alors,pourquoi ta mère ta envoyé ici à l'autre bout de l'océan?
J'arrête de touiller ma purée et lève la tête.
Maman ne lui a rien dit? idiotie,elle ne te crois même pas.
Je prend une grande inspiration pour essayer d'enlever les mauvaises voix.-Nous nous entendons plus,du coup elle ma envoyé ici.
Si je peux éviter de lui dire la vrai raison sa m'arrangerait.
Enfin je ne ment pas vraiment.
VOUS LISEZ
MEDUSA
RomanceRosie,a grandi en l'absence de son père l'affectant. Mais alors qu'elle penne a trouvé sa place un traumatisme et survenu la détruisant. Personne ne l'a crois. Sa mère exaspérée l'envoie vivre chez sa tante. Rosie se laisse envahir par ses démons. ...