Chapitre 4

201 22 1
                                    

Jackson regardait sa cousine Joan cherchait ses albums photos. Il avait été surpris quand elle lui avait dit qu'elle les prenait toujours avec elle.

- Ah ! Les voilà ! S'écria Joan.

- Tu en as combien ?

- Cinq.

- Rassure-moi, pas cinq sur Stiles et moi ?

- Non, je n'en ai que deux sur vous.

- Deux ? Mais on n'a pas fait autant de photos que ça de nous deux.

- Je pense que tu as oublié bien des choses, regarde.

Il prit l'album qu'elle lui tendait.

Il sourit à la première.

- Stiles aimerait l'avoir.

Ils étaient tous les deux avec leurs mamans.

- Je lui en ferai une, dit sa cousine.

Chaque photo lui rappelait un souvenir oublié, Stiles, son amitié lui manquait terriblement.

Il leva la tête quand sa cousine toucha sa joue, il se rendit compte qu'il pleurait.

- Tu peux retrouver l'amitié de Stiles, il le désire, ça se voit.

- Tu crois ?

- J'en suis certaine.

Il lui sourit.

¤¤¤

Ils étaient au loft, Stiles, Allison, Scott, Erica, Isaac, Peter et Derek. Ce dernier avait accepté que sa cousine vienne car c'était pour montrer les albums photos.

- C'est qui ? Demanda Erica en montrant une jeune fille près de sa cousine sur une des photos.


Ce ne fut pas Joan qui répondit, mais Derek.

- Paige.

Il vit le regard de l'alpha sur sa cousine.

- Baby Jo ?

- Tu me reconnais enfin Cap. Enfin, je n'étais pas sûre que c'était toi la première fois que je t'ai aperçu, mais en croisant Peter, j'ai su que c'était toi, mais je voulais vérifier avec les photos.

- Vous pouvez nous expliquer ? Demanda Stiles.

- Paige était ma meilleure amie, elle m'a pris sous son aile dès mon arrivée au lycée. À l'époque, Derek était le capitaine de l'équipe de basket. Quand ils ont commencé à sortir ensemble, Derek et moi, nous nous sommes trouvés de charmant surnom vu notre entente cordiale.

Il sourit comme les autres.

- Je suis partie peu après le ...

- Le décès de Paige, continua Derek.

- J'avoue avoir été contente que mon père soit muté à ce moment-là, ça aurait été trop dur de rester et de ne plus la voir.

- Je me souviens de toi Joan, Derek t'appelait le petit poussin de Paige, dit Peter.

Sa cousine regarda l'alpha.

- Deux surnoms ? Tu m'appréciais plus que tu le montrais.

- Même pas en rêve.

Sa cousine sourit, il vit un petit rictus sur le visage de l'alpha, c'était presque un sourire. Étonnant.

*****

Stiles raccompagnait Joan chez elle, comme Jackson devait s'entraîner avec les autres.

- Dis-moi Stiles, tu ne comptes jamais dire à Scott que tu es amoureux de lui ?

Il la regarda vivement avant de se concentrer sur la route.

- De quoi tu parles ?

- Sérieux Stiles ? Je ne t'ai peut-être pas vu depuis plusieurs années, mais je lis toujours très bien sur ton visage. Hier quand tu as dit à Scott que tu avais des secrets pour lui, j'ai compris.

Il soupira. Il avait oublié combien elle était observatrice.

- Non, je ne vais pas lui dire, il sort avec Allison, il est heureux, je ne suis que son meilleur pote.

- Mais toi tu souffres.

- C'est comme ça.

- Ça ne devrait pas être comme ça Stiles, tu es mignon comme un cœur, tu dois trouver quelqu'un.

- Personne ne veut de moi Joan.

- Tellement d'aveugles et d'idiots dans cette ville. Samedi soir, toi et moi, une soirée à Los Angeles, ça te dit ?

- Je pense que ça ferait aussi du bien à Erica, son copain a déménagé il y a peu.

- Alors nous amènerons aussi la magnifique Erica avec nous.

- Et ton cousin ?

- S'il est sage.

Il rit, Joan n'avait pas changé, d'une certaine manière, elle lui avait manqué, elle avait toujours été attentionnée envers lui, comme elle l'était envers Jackson.

- Mademoiselle Witthemore, vous êtes arrivé.

- Merci Monsieur Stilinski. Tu préviens Erica ?

- D'accord et on en parle demain, après ou avant la crique ?

- Parfait.

Elle l'embrassa sur sa joue puis elle sortit de la voiture. Il sentait qu'il allait passer de bonnes vacances et une bonne soirée avec ses amis.


Une cousine folle d'amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant