Chapitre 1

28 3 3
                                    

Bonjour à toustes, 😃

Ce chapitre est dédicacé à Francilohana dont l'un des commentaires sur "On se reverra... - Partie 2" m'a donné l'envie d'écrire cette histoire "What if..." 😉

Pour ce chapitre bonus se passant dans un univers alternatif de "On se reverra...", les événements du film "Captain America: Winter Soldier" n'ont pas eu lieu (ou auront lieu plus tard, comme vous préférez) mais Steve a quand même repris contact avec Becca et il a commencé à construire une relation avec les trois soeurs Barnes (Rebecca, Rachel et Marleen).

Au début de cette histoire, cela fait quelques mois qu'ils se voient régulièrement.

Bonne lecture ! 😃


Content Warning : mention de l'homophobie des années 30s et 40s

_____________________________________




La soirée avait été agréable, un mélange de souvenirs d'un passé depuis longtemps révolu et des dernières nouvelles concernant la famille Barnes. Il n'y avait eu qu'un court moment où Steve s'était fait oublier, ne participant plus à la conversation. Ce n'était pas la première fois que cela arrivait, parfois un mot ou une phrase le rappelait dans ses souvenirs pour quelques minutes et, dans ces moments-là, Becca et ses sœurs le laissaient tranquille, poursuivant leur discussion en attendant qu'il revienne parmi elles. Ce n'était pas rare mais ... Peut-être s'inventait-elle des choses, peut-être voyait-elle des liens là où il n'y en avait pas, peut-être ... Mais si elle avait raison, devait-elle continuer à se taire ?

Quand elle eut terminé de replier la nappe, elle rejoignit Steve dans la cuisine et sourit en le voyant. Il avait déjà rempli le lave-vaisselle, sachant que c'était un exercice devenu difficile pour ses vieux genoux, tout en prenant soin d'en garder éloignés les verres et les couverts en argent qu'il était occupé à laver dans l'évier. Ignorante de ses protestations, elle prit l'essuie reposant sur son épaule et commença à essuyer et ranger la vaisselle. Si Steve et Bucky avaient survécu à la guerre, auraient-ils connu des moments domestiques semblables, tous ensemble ? Ou les deux hommes auraient-ils fini par fuir les réunions de famille ?


« Tu t'es encore perdu dans tes souvenirs, ce soir.

- Oui, désolé.

- Ce n'était pas à cause de ce racontait Rachel sur sa petite-fille Cynthia ?

- ... Je sais que je suis plus vieux que toi mais je suis au courant des nouvelles normes de la société.

- Tu as eu moins de temps pour t'y faire.

- ... Ça m'a fait bizarre, de vous entendre parler si calmement de ... ce type de sujet. Mais je n'ai rien contre les personnes ... homosexuelles ? C'est le bon terme ?

- C'est le bon terme.

- ...

- Steve ?

- Oui ?

- ... Si vous étiez tous les deux rentrés en '45 ... est-ce que j'aurais eu un beau-frère supplémentaire ? »


Un bruit de verre brisé. Les mains tremblantes, Steve commença à repêcher les morceaux du verre qu'il venait de broyer, sans prêter attention aux bris encore enfoncés dans sa paume gauche.

On se reverra... (Stucky) - Bonus alternatifOù les histoires vivent. Découvrez maintenant