CHAPITRE 1

1.1K 173 190
                                    

Chapitre 1

"L'automne est un deuxième ressort où chaque feuille est une fleur

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

"L'automne est un deuxième ressort où chaque feuille est une fleur." - Albert Camus

Lorsque l'on demandait à Han Jisung quelle saison de l'année il préférait, il répondait qu'il n'en aimait aucune. À l'Automne, il devait reprendre les bancs de l'école. En Hiver, le froid était glaçant. Au Printemps, on lui avait brisé le cœur. Mais il détestait plus particulièrement l'Été. Peut-être était-ce à cause des températures insupportables ; ou le fait que les gens soient tout le temps heureux ; ou était-ce parce qu'il avait perdu sa mère lors de cette saison.

Alors, pendant les deux mois de vacances scolaires, il ne faisait rien de particulier. Il ne partait pas en vacances à l'étranger, car il n'en avait pas les moyens. Il ne sortait pas voir ses amis, car il trouvait toujours un prétexte pour ne pas y aller. Il devait éventuellement étudier pour un examen de l'université, mais cette année, il avait réussi par il ne sait quel miracle, à n'en rater aucun.

Et puis, il venait de se séparer de son petit-ami. Joonyung était un garçon très gentil, mais qui avait fini par le quitter, car « il s'ennuyait trop avec lui », avait-il dit. Alors oui, Jisung était un garçon introverti, qui pouvait passer des heures enfermé dans sa chambre ou faire des nuits blanches à composer de la musique. Et Joonyung était un garçon extraverti, footballeur, qui adorait sortir et rencontrer plein de monde. Il était même persuadé qu'il l'avait déjà trompé à une de ses soirées universitaires où Jisung avait refusé de l'accompagner. Ils s'étaient rencontrés en première année. Jisung l'avait aidé à passer l'examen de statistique en lui donnant des cours. Ils étaient tombés amoureux, s'étaient embrassés, avaient passé des nuits enlacés l'un contre l'autre avant de prévoir un avenir à deux. Que du vent. Trois ans plus tard, ils se séparaient parce que Joonyung ne ressentait plus rien pour lui.

Jisung se détestait à présent. Il le savait : une séparation était toujours douloureuse. Mais il aimait bien Joonyung malgré son comportement. Il lui avait permis de mieux se sentir dans sa peau en lui donnant de l'amour. Un amour qui lui avait manqué depuis si longtemps.

Enfin, Jisung croyait que c'était réellement ça l'amour.

Il avait échoué à garder une personne qui lui était chère auprès de lui. Il se détestait pour cela.

Alors, lorsque son père avait appris pour sa rupture, il lui avait ordonné de venir le voir sur l'île de Jeju. En plus de cela, il voulait qu'il rencontre sa nouvelle petite-amie, Sujin. Il avait emménagé là-bas après la mort de la mère de Jisung, il y a trois ans de cela. Il y a quelques mois, il avait rencontré Sujin, une japonaise qui était venue se reposer sur l'île. Depuis, ils vivaient le parfait amour.

Jisung vivait à Séoul, car son université se trouvait là-bas. Il venait rarement voir son père, car c'était beaucoup trop loin et cher. Ils n'avaient pas les moyens de payer un billet aller-retour pour Jisung. La dernière fois qu'il l'avait vu, c'était il y a un an et il n'avait passé que trois jours là-bas.

Four Seasons || MinsungWhere stories live. Discover now