CHAPITRE 10

844 165 340
                                    

Chapitre 10

"L'été est comme une promesse que l'on fait à soi-même : celle de vivre pleinement, sans regrets

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

"L'été est comme une promesse que l'on fait à soi-même : celle de vivre pleinement, sans regrets." – Anonyme

Jisung s'était renfermé sur lui-même et n'avait envie de parler à personne. Son père, mais aussi Minho, l'avaient remarqué. À plusieurs reprises, Sangwook était venu toquer à sa porte pour lui demander s'il voulait l'aider au café ou simplement passer un moment avec lui et Sujin.

Minho, quant à lui, était d'abord venu chez lui, comme il avait l'habitude depuis le week-end du camping, mais Jisung avait refusé de le voir. Il lui avait alors envoyé des messages, avait essayé de l'appeler. Finalement, il s'était dit qu'il devait simplement le laisser seul quelques jours.

Sauf que les jours devinrent beaucoup trop longs pour Minho. Il savait que la venue soudaine de Joonyung l'avait impacté. Jisung l'avait déjà mentionné deux ou trois fois, mais n'avait jamais été clair quant aux raisons de leur séparation. Mais il n'avait simplement qu'à regarder le regard de Jisung et il le savait : Joonyung avait brisé son cœur.

Les autres garçons s'inquiétaient énormément pour lui après trois jours d'absence. Minho avait réussi à persuader Felix de l'inonder de messages.

« Ça a l'air d'être vraiment un connard, son ex, en tout cas » Commenta Jeongin.

Les sept garçons se trouvaient au café de Sangwook et avaient chacun leur commande devant soi. Ils jetèrent régulièrement des regards vers les escaliers qui menaient à l'étage, là où se trouvait sûrement Jisung, en espérant qu'il descende.

« En plus, il reste » Rajouta Changbin après avoir bu une gorgée de son thé glacé. « Je l'ai croisée ce matin à la plage. Il a essayé de me parler, je l'ai fusillé du regard »

Minho écoutait vaguement ce qu'ils racontaient. Ça lui démangeait de monter rejoindre le garçon qui lui plaisait.

« Et vous connaissez les raisons de leur rupture ? » Demanda Felix, curieux. Les autres, sauf Minho, secouèrent la tête. Jisung était un garçon discret qui parlait peu de sa situation familiale ou de sa vie estudiantine. « Min' ? »

Lorsque Felix l'interpella une troisième fois, enfin, Minho releva son visage. Il était en train de regarder le lait se mélanger au café, l'air absent.

« Je n'en sais rien » Avoua finalement le garçon.

Felix fit la moue et un silence s'installa entre les amis. Chan regardait intensément Minho alors que les autres regardaient soit par la fenêtre, soit regardaient ce qu'il se passait autour d'eux.

Lorsque Minho se releva brusquement, toutes les têtes se tournèrent vers lui.

Chan demanda : « Tu fais quoi ? »

Four Seasons || MinsungWhere stories live. Discover now