Après le petit câlin qu'elle m'a accordé, elle se relève pour s'installer devant l'ordinateur sur la table de la cuisine
Je balaye la pièce d'un regard rapide. Quelques vêtements traînent sur le canapé, de la vaisselle plein l'évier, un placard resté ouvert. De là où je suis, je vois que dans sa chambre, le lit n'est pas fait. Hum... Elle ne semble pas aussi désorganisée dans son travail. J'n'ai jamais compris les gens qui vivent dans un tel bordel, mais j'avoue, je suis un peu maniaque.
*C'est qui lui ? *
Je me retourne. Une belle chatte angora blanche me toise de ses trente centimètres de hauteur.
* Salut ! Moi c'est Axel ! *
*Tu comprends ce que je dis ? * Fait-elle offusquée.
*Ouais. Tu habites ici depuis longtemps ? *
*Suffisamment longtemps pour que tu me doives le respect ! * Elle se lèche la patte avant de me toiser d'un air nonchalant. Je ne m'attendais pas à autre chose de la part d'un chat. Je suis sûre que c'est eux qui ont appris le mépris aux humains.
- Ah ! Tu as fait la connaissance de Bastet ! »
* Bastet... C'est vraiment un nom de chat ça ! * Je ricane un peu. La chatte me lance un regard noir.
- Et toi, il va falloir te trouver un nom ! Attends que je regarde... » Elle tape quelque chose sur son clavier. J'avoue que j'appréhende un peu. « D'après internet tu es... un loup arctique... Bon, ça m'étonnerait un peu. Sinon tu nous aurais déjà bouffées. » Elle rit.
* Les loups ne bouffent personne... Ils attaquent seulement quand ils se sentent en danger...* Je suis un peu dépité.
- Tu dois être croisé Husky, vu tes yeux bleus. Alors, comment vais-je te baptiser ? » Elle me regarde encore. « Je te verrais bien avec un nom de magicien. Qu'est-ce que tu en penses ? »
*Mouais, pourquoi pas. * Je jappe une fois.
- On va prendre ça pour un oui. Hmm... Albus ? »
Je chouine. Est-ce que j'ai l'air d'avoir deux cent balais ? Franchement...
- Lucius ! Ouais, c'est joli ça. Ça te va bien. »
*Quoi ? T'es sérieuse ? Un nom de méchant en plus ! *
- Il a les cheveux blancs, comme toi. Et puis j'aime bien les méchants. Je suis sûre que t'es un gros méchant sous cet air innocent. »
*Ouais... j'avoue... Je ne suis pas un ange, mais y'a des limites. *
Elle me papouille encore un peu avant de se relever de sa chaise.
- Aller ! C'est l'heure de la douche ! »
Aaah... J'adore mon métier...
Je la suis dans sa chambre et je la regarde se déshabiller. Elle est plutôt bien foutue en fait. Elle se retourne vers moi et me lance un regard bizarre, comme si elle avait deviné que j'appréciais ce que je voyais.
VOUS LISEZ
Axel Cook
Short StoryAxel Cook est un des meilleurs détectives privés qui existe. Ses clients le recommandent en disant de lui que son instinct et ses déductions sont extraordinaires. Mais ce n'est pas la véritable raison de sa petite renommée. En vérité, s'il réussi to...