Chapitre 11

0 0 0
                                    


J'ouvre ma porte et bouscule une pile de dossier. Comme convenue avec la secrétaire de Monsieur Dumin, les dossiers des employés ont été déposés dans le va-et-vient de mon appart. Je les ramasse et me met au travail.

Je mets de côté ceux qui sont en poste depuis plus d'un an, une bonne dizaine en somme. Lorsque mon attention se porte sur celui-ci. Je reconnais immédiatement la photo. Joseph suivit d'un nom imprononçable à consonance cyrillique. Muté depuis trois ans et demi. Bizarre.

Pourquoi ce type est en place depuis aussi longtemps alors que les problèmes rencontrés par Sarah ne se manifestent que maintenant ? Peut-être une surveillance prolongée, mais c'est quand même étonnant. Passer autant de temps auprès d'une cible, c'est loin d'être courant. Même les flics ne restent pas aussi longtemps en couverture. Et si c'en était un ? Ça n'a aucun sens. Si Dumin est soupçonné d'un trafic quelconque, pourquoi s'en prendre à sa fille ? J'y comprends rien !

Je chercher ce nom sur internet. Je trouve un avis de décès, traduit maladroitement par le logiciel, je comprends quand même que cet homme a disparu il y a plus de soixante ans. Aucun doute que ça soit une identité d'emprunt.

Il est employé en tant que spécialiste des opérations bancaires. J'ai même la liste de tous les comptes auxquels il s'est intéressé depuis un an. Je remarque très vite qu'un numéro de compte revient souvent. Bizarre. Ces chiffres me disent quelque chose.

Un doute me prend soudain aux tripes. Faut que je vérifie un truc. Je me précipite sur le tiroir de mon bureau et en sort mon classeur intitulé « Banque ». Mais non, c'n'est pas possible. Je prends un relevé de compte au pif. Ce numéro, 0007854632, ouais, ce numéro-là, c'est... le mien ! Mais pourquoi ? J'y comprends rien. Ça me rend fou. Pourquoi ce type que je ne connais pas irait fouiner dans mes comptes ? Je fais toujours super attention à déposer une somme régulière tous les mois. Rien ne peut, ne serait-ce que laisser supposer, que je fais un métier aussi incertain que détective privé. Et puis il ne s'en est jamais pris à moi ! Et pourtant, il a mon adresse.

Et pourquoi est-ce qu'il s'en prend à Sarah ? Je ne la connaissais même pas avant d'entendre parler de sa première agression, si ce n'est à travers quelques articles ! Ça n'a aucun sens !

Ou alors, c'est juste un hasard... Mais cette explication ne me satisfait pas. Personne ne consulte le même compte trois fois par mois juste pour le plaisir de plonger sa cervelle au milieu de chiffres qui ne nous concernent pas directement. À moins d'avoir affaire à un maniaque, un mec qui surveille les autres juste par divertissement. J'n'y crois pas une seconde. Ce mec me surveille.

Est-ce que je suis grillé ?

Et pourquoi s'en prendre à Sarah ?

Je me lève et me dirige vers mon placard de cuisine pour y trouver mes bâtons de réglisse en branche. User mes dents sur un truc dure, ça m'aide à réfléchir.

Est-ce que tout cela aurait un rapport avec l'enquête de Sarah ? Je trouve ça étrange. Il me faut en avoir le cœur net. Je décide de l'appeler.

- Bonjour, Sarah, c'est Axel. »

- Rebonjour, corrige-t-elle. Je ne pensais pas que tu me donnerais de tes nouvelles aussi vite. »

- Oui, pardon, je... Je t'appelle parce que j'ai besoin de savoir. Sur quoi est-ce que tu travailles en ce moment ? »

- Comment ça ? »

- Tu es bien en préparation d'un article ? »

- Oui... »

Je sens qu'elle se braque un peu.

- C'est sur quel sujet ? »

- P-Pourquoi tu veux savoir ça ? »

Axel CookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant