Chapitre 3

11 2 0
                                    

26 mai 2022, Monaco

Je me réveille vers 9h après avoir passé une assez bonne nuit. Je décide de directement prendre une douche et de me préparer. Si je me souviens bien, mes parents nous ont prévu un petit programme ce matin pour aller visiter Monaco. Après ma douche, je m'habille d'un croc top a bretelle et d'un short. J'enfile ensuite des baskets pour être à l'aise pour marcher. Je sors de ma chambre et rejoins la salle à manger où ma famille est déjà installé pour déjeuner.

- Bonjour tout le monde ! Souriais-je et tout le monde me salut aussi

- Bien dormis ma chérie ? Demande ma mère

- Oui comme un bébé. Répondis-je en me servant un café avec un verre de jus d'orange

- Tu veux un bout de brioche ? Me demande Lisa qui s'en coupait une part

- Non merci, je n'ai pas faim...Dis-je avec un sourire gêné

Depuis mon opération, j'ai du mal à manger le matin et je mange très peu et je ne voulais pas manger avant le dîner avec Charles. Enfaite, je craindrais trop de voir sa réaction s'il savait comment j'étais avant et ce que j'ai été obligée de faire pour maigrir.

- D'ailleurs, papa et maman, je vais faire l'interview avec Charles cet après-midi, il passe me prendre vers 16h et après il m'a invité à dîner. Dis-je avec un petit sourire timide

- C'est super ma chérie ! Me lance ma mère

- Mouais...je vais avoir une petite discussion avec ce jeune homme. Marmonne mon père

- Papa, per favor ! Non è come pensate ! Ci stiamo solo conoscendo ! Non mettermi in imbarazzo ! M'exclamais-je en Italien

- D'accord, mais je veux quand même le voir. Dit-il avec un air faussement sévère

Je secoue la tête et pouffe légèrement. Il est assez protecteur mais en même temps tous les pères sont pareils. On finit le petit déj puis nous partons de la maison pour commencer notre petit programme de la journée. On a surtout pas mal marché. On s'est arrêté pour prendre des photos. Je peux vous dire, qu'on avait tout l'air d'être de gros cliché touriste. On a ensuite été visité la Collection Automobiles de S.A.S. le Prince de Monaco. Avec mon père on était comme des gosses. On a pris des photos de nous devant certaines voiture. Maman, Lisa et Aliza se foutaient ouvertement de nos gueules. C'est vrai que c'était assez drôle.

Il est maintenant 12h30, nous voilà attablée sur la terrasse d'un restau. Je suis assez gêné parce que j'ai très bien vu que mon père avait capté mon petit jeu.

- Je n'ai vraiment pas faim, je ne peux pas juste rentrer et je vous laisse manger entre vous. M'empressais-je de dire

- Tu vas me faire le plaisir de rester et de manger s'il te plait. Tu crois que je n'ai pas compris ton petit jeu-là ? Me demande mon père

- Je ne vois pas de quoi tu parles ? Niais-je

- Je te connais Capucine, tu veux te préserver pour ce soir pour être sûr que Leclerc ne remarque rien mais ce n'est pas une bonne idée. Si c'est quelqu'un de bien, il te prendra comme tu es, ça fait partie de toi tout ça. Ça te constitue en tant que personne, alors s'il te plaît, détend toi et profité des moments présents. Me dit mon père

Je souffle me rendant compte qu'il a raison comme souvent d'ailleurs alors je décide de faire abstraction de ce que me dit mon esprit et me laisse guider par l'instant présent. Finalement, j'ai bien fait parce que je passe un bon moment et je me rends compte que j'avais vraiment faim.

Il est presque 15h quand nous rentrons à la maison. Je file tout de suite dans ma chambre pour reprendre une douche parce que j'ai pas mal transpiré avec la marche qu'on a fait aujourd'hui. Ensuite, je décide de m'habiller plutôt classe en enfilant une robe longue assez classe. Je me fais un maquillage naturelle pour que ça ne fasse pas trop. Lorsque je regarde l'heure, il est 15H45, il ne devrait pas tarder. Après avoir mis des escarpins a petit talon et pris mon sac à main, je rejoins mon père et ma mère dans le salon. Je suppose que mes sœurs sont parties dans leurs chambres pour se reposer.

Premier AmourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant