Éden
Septembre 2019.
La rentrée en sixième dans une nouvelle ville était un moment que je redoutais. J'avais laissé derrière moi mes amis, ma maison, et tous les repères de mon enfance. Le matin du grand jour, une boule d'angoisse se forma dans mon estomac alors que je franchissais les portes de mon nouveau collège.
Dans la cour, les élèves se rassemblaient en groupes. Tour à tour, les professeurs faisaient l'appel de leurs classes. J'attendais, nerveuse, que mon nom soit prononcé. Soudain, je l'entendis :
— Éden Jensen !
Je pris une profonde inspiration et avançai vers le rang formé par les autres élèves de ma classe. En chemin, je croisai plusieurs regards curieux. Une fois dans la salle de classe, je me glissai sur une chaise vide, à côté d'un garçon au sourire amical.
— Salut, je m'appelle Gabriel, dit-il en me tendant la main.
— Bonjour, moi c'est Éden, répondis-je timidement, en serrant sa main.
Il semblait vouloir me mettre à l'aise. Nous discutâmes un peu avant que le professeur ne commence son cours. Gabriel me demanda d'où je venais et je lui expliquai que je venais de déménager de Lyon et que je ne connaissais encore personne. Il semblait comprendre parfaitement ma situation.
— Ne t'inquiète pas, tu vas vite te faire des amis ici, dit-il avec assurance.
À la fin de la matinée, Gabriel se tourna vers moi alors que nous rangions nos affaires.
— Ça te dirait de manger à la cantine avec moi et mon meilleur ami, Aaron ? proposa-t-il en me pointant du doigt un blond assis sur une table au fond de la salle.
J'acceptai avec plaisir, contente de ne pas devoir affronter la cantine seule. Aaron descendit de sa table pour nous rejoindre à la nôtre.
— Salut, me lança-t-il avant de me tendre sa main.
J'improvisa une poignée de main et nous nous dirigeâmes tous les trois en direction de la cantine.
Une fois installés, nous commençâmes à manger. Aaron engagea la conversation :
— Alors, comment tu trouves Nice pour l'instant ?
— C'est différent de Lyon, répondis-je, mais je pense que je vais m'y habituer.
Gabriel renchérit :
— Et puis, tu as déjà deux nouveaux amis ici, ça va faciliter les choses !
Je souris à cette parole. Gabriel faisait tout pour me mettre à l'aise et cela me rendait vraiment heureuse. Aaron, lui, était un peu plus réservé mais il tentait tout de même de faire la conversation.
Ils firent donc tout pour m'intégrer dans leur échange.
— Tu as déjà visité la promenade des Anglais ? C'est un des endroits les plus cools de Nice, me demanda Aaron.
— Pas encore, dis-je. Je suis encore en train de m'installer.
— On pourrait y aller ensemble un de ces jours, proposa-t-il. C'est un endroit génial pour se détendre après les cours.
Je souris, touchée par sa gentillesse. Nous passâmes le reste du déjeuner à parler et à rire. Plus je les écoutais, plus je me sentais à l'aise. Gabriel et Aaron étaient drôles et attentionnés, et je sentais déjà que je pouvais compter sur eux.
À un moment, alors qu'Aaron racontait une histoire amusante sur leur professeur de sport de l'année dernière, je ne pus m'empêcher de remarquer combien il était beau. Son sourire, ses cheveux blonds, sa façon de parler... Je me surpris à penser à lui de manière différente. Mon cœur battait un peu plus vite chaque fois qu'il posait son regard sur moi.
VOUS LISEZ
Timeless Love
Roman d'amourTogether Forever • Tome 1 Timeless Love • Tome 2 Après avoir découvert Together Forever, voici l'histoire d'Éden & Aaron. Résumé provisoire : Une toute nouvelle ville, avec de nouveaux visages et une situation familiale compliquée suite à la séparat...