1- Cette fanfiction se passe entre la saison 5 et la saison 6.2- On va prétendre que Layla est toujours avec Nabu et que Thoren est présent lui aussi mais qu'il n'est pas encore en couple avec Daphné. Les autres couples resteront les mêmes.
3- On va prétendre que les Winx sont toujours élèves à Alféa et que Daphné y enseigne l'Histoire de la Magie.
4- Cette histoire est légèrement plus mature et sombre que le dessin animé.
***
Frénésie. Un mot qui décrivait parfaitement l'état actuel des lieux à Alféa. C'était la rentrée des classes dans toutes les écoles de Magix, on voyait les nouvelles étudiantes marcher et courir dans tous les sens, aussi perdues l'une que l'autre. Madame Griselda essayait vainement de contenir l'excitation et remettre un peu d'ordre, elle intimidait déjà les premières années avec ses regards sévères.
Et qui dit rentrée scolaire, dit Festival de la rentrée. C'était une tradition qui concernait les trois écoles; les Spécialistes y démontraient leurs talents et leurs forces aux combats grâce à des spectacles, tandis que pour les fées et les sorcières c'était une toute autre histoire. Il était de tradition que la fée la plus puissante d'Alféa combatte la sorcière la plus puissante de Tour Nuage. C'était supposé être un duel amical mais il pouvait rapidement prendre d'autres tournures vu la rivalité des deux camps. Cette année, le Festival avait lieu à Alféa.
L'organisation d'un tel évènement demandait beaucoup d'efforts, certains professeurs couraient dans tous les sens afin de donner des instructions de dernière minute, y compris Madame Faragonda. La pauvre femme semblait tellement stressée qu'elle continuait à tourbillonner autour de l'école pour s'assurer que tout soit parfait. Des vaisseaux de Fontaine Rouge atterrissaient.
- "Je n'avais encore jamais vu autant de monde à Alféa !" S'exclama Daphné
Bloom sourit face à l'émerveillement de sa sœur. Elles étaient venues grâce à un portail crée depuis Domino afin de ne pas rater le Festival. La rouquine n'avait pas arrêté d'en parler toute la semaine depuis que Sky, son fiancé, lui avait dit qu'il jouerait un spectacle de feu avec Brandon. En réalité, tout semblait se dérouler à merveille dans la vie de Bloom dernièrement : Domino avait été restauré et reconstruite, Daphné venait de retrouver son corps humain et Sky venait de la demander en mariage.
Alors qu'elles se dirigeaient vers le bâtiment principal, Daphné remarqua un groupe de professeurs discuter entre eux.
- "Je dois parler de certains détails avec les autres professeurs, je te rejoindrai au début du Festival."
Bloom sembla hésitante.
- "Tu es sûre de pouvoir continuer seule ?" Demanda la rousse, d'un ton concerné
Depuis qu'elle avait retrouvé son corps, Daphné avait eu quelques difficultés à marcher et garder son équilibre. Le roi Oritel, lui avait amené les meilleurs médecins afin de la rééduquer physiquement mais la jeune nymphe avait encore quelques soucis à se déplacer seule.
- "Ne t'en fais pas petite sœur." Rassura Daphné avec un sourire. "Garde moi une place près de toi dans les gradins."
Bloom acquiesça. En réalité, elle ne voulait pas laisser Daphné toute seule à Alféa au milieu d'une telle foule mais elle voulait également éviter d'étouffer sa sœur. Bloom se fondit difficilement dans la foule, des élèves passaient en trombe à côté d'elle tandis que d'autres s'arrêtaient pour la dévisager comme une bête de foire. Depuis qu'elle avait sauvé Domino, on ne parlait que d'elle et des Winx à la télévision, elles étaient toutes devenues des célébrités au grand bonheur de Stella.
VOUS LISEZ
Forget Me Not
FanfictionAprès avoir vaincu Tritanus, une nouvelle année commençait à Alféa, une année qui faisait suite à un été plus que mouvementé pour Domino, surtout après le retour de Daphné. Entre problèmes politiques et personnels, la relation entre Bloom et Daphné...