II

13 2 0
                                    

Le Festival débuta avec une démonstration spectaculaire des Spécialistes, ils étaient tous vêtus d'une tenue de combat très étincelante. Ils exécutèrent pleins d'acrobaties impressionnantes et des manœuvres de combat coordonnées qui arrachèrent des exclamations admiratives du public et de forts applaudissements. Riven avait été chargé de faire quelques cascades en moto volante tandis qu'Hélia avait été chargé des dragons pour le spectacle de jonglage. Le clou du spectacle fut une démonstration de Sky et Brandon qui étaient censés cracher du feu et projeter des flammes sans aucun sortilège de magie tandis que les dragons tournoyaient encore au dessus de l'arène. 

En plein milieu de ces spectacles, Bloom prit place près de sa grande sœur dans les gradins. Elle semblait distraite et se tortillait nerveusement les doigts. Les Winx remarquèrent à peine son arrivée, trop occupées à regarder les Spécialistes sur le terrain. Daphné se tourna vers sa sœur et se mordit la lèvre, hésitante à briser le silence. Les choses entre elles avaient changé depuis l'incident sur Domino. Elles ne se parlaient plus comme avant. Daphné retourna son regard vers l'arène mais sans vraiment prêter réelle attention aux spectacles.

- "Où étais-tu ?" Demanda l'ainée

Bloom détourna les yeux de l'arène, presque surprise que Daphné lui ait parlée.

- "Faragonda vient de m'annoncer que j'allais représenter Alféa au duel. Elle m'a emmené rencontrer la sorcière que j'allais combattre" 

- "Elle te l'a dit aujourd'hui ? Le jour du Festival ?" S'étonna Daphné. "Les combattantes sont censées le savoir au moins une semaine à l'avance !"

Bloom haussa les épaules, essayant de cacher son anxiété derrière un sourire crispé. 

- "Ce n'est pas comme si j'avais le choix de toute façon."

Un rugissement de dragon interrompit brièvement leur conversation. Bloom retourna ses yeux vers Sky qui était encore dans l'arène. La fée se mordit intérieurement la joue, devait-elle en parler ? 

- "Daphné... A propos de ce qu'il s'est passé à Domino..."

La nymphe secoua la tête. 

- "Nous n'avons pas besoin d'en parler." Répliqua simplement Daphné, décevant sa petite sœur

Le son d'une fanfare annonça le début du prochain spectacle, celui des fées et des sorcières. Apparemment, certaines d'entre elles avaient réussi à collaborer et faire un spectacle grandiose qui consistait à démontrer leurs compétences en magie. Plus loin dans les gradins, Madame Griffin observait ce spectacle avec un regard critique, elle semblait encore plus aigrie que d'habitude. Selon elle, mélanger les fées et les sorcières était une très mauvaise idée. 

Après toutes ces démonstrations, le canon retentit une énième fois annonçant enfin la pause pour le grand buffet dans les jardins d'Alféa. En moins de quelques minutes, les gradins furent à moitié vides. Les Winx se mêlèrent à la foule jusqu'au grand buffet. De longues tables, remplies de toute sorte de nourriture, ornaient désormais les jardins de l'école. 

Stella fut la première à courir jusqu'au buffet, Brandon ne tarda pas à la rejoindre avec les autres Spécialistes. Dès que la blonde le vit, elle se jeta à son cou et le serra fort dans ses bras. 

- "Tu as été très impressionnant sur l'arène avec tous ces dragons !" S'exclama Stella, un éclat de joie dans les yeux

Brandon rougit légèrement avant de prendre une bouffée de tarte au citron du buffet. Stella lui ébouriffa gentiment les cheveux. 

- "Comment ça se fait que je n'ai pas tellement entendu de toi cet été ?" Dit-elle

Le brun se frotta nerveusement la nuque et pressa ses lèvres l'une contre l'autre, comme s'il se retenait de dire quelque chose.

Forget Me NotOù les histoires vivent. Découvrez maintenant