𐙚˙✧˖°📷 ༘ ⋆。 ˚
***Cela faisait déjà huit jours que j'avais envoyé ma lettre, et je n'avais toujours pas reçu de réponse. En même temps, je m'y attendais et m'étais préparée mentalement à être déçue.
Aujourd'hui, j'ai invité ma meilleure amie, Rihanna, chez moi. Nous allons passer du temps ensemble, car les vacances de Noël ont commencé hier soir.
Lorsque Rihanna arrive, son sourire lumineux chasse temporairement mes inquiétudes. Nous nous installons dans le salon, où une douce chaleur émane de la cheminée. Les guirlandes et les décorations de Noël ajoutent une touche festive à l'atmosphère.
« Alors, des nouvelles ? » demande-t-elle en posant son manteau sur le canapé.
Je secoue la tête. « Non, toujours rien. Mais bon, je m'y attendais un peu. »
Elle me regarde avec compassion. « Tu sais, ça ne veut pas dire que ça n'arrivera jamais. Peut-être que la réponse se fait juste attendre. »
Je hoche la tête, essayant de prendre ses mots à cœur. « Oui, tu as raison. En attendant, on peut profiter des vacances. Qu'est-ce que tu veux faire aujourd'hui ? »
Rihanna sourit, ses yeux pétillant d'excitation. « J'ai apporté un film qu'on pourrait regarder, et puis, on pourrait aussi préparer des biscuits de Noël. Qu'en penses-tu ? »
« Ça me semble parfait », dis-je.
Alors que nous commençons à préparer la pâte à biscuits, je me surprends à oublier mes préoccupations. Nous rions, nous nous racontons des anecdotes et savourons simplement le moment présent. Les biscuits cuisent dans le four, emplissant la maison d'une délicieuse odeur de vanille et de cannelle.
Rihanna et moi nous installons ensuite devant la télévision, les assiettes de biscuits fraîchement sortis du four devant nous. Le film commence, et pour la première fois depuis plusieurs jours, je me sens légère et sereine.
Peut-être que, parfois, la meilleure réponse à l'attente et à l'incertitude est simplement de vivre pleinement chaque instant.
Un bruit de clé dans la serrure se fait entendre alors que ma mère entre avec quelque chose dans les mains.
« Bonjour les filles, » dit-elle.
« Salut maman. »
« Bonjour, madame Johnson, » ajoute Rihanna.
Ma mère commence à faire les cent pas, vérifiant tout ce qu'elle tient. « Unnamed girl ? C'est qui ça ? » demande-t-elle, ce qui attire immédiatement notre attention.
« Répète, maman ! » dis-je en me levant soudainement et en m'approchant d'elle.
« Unnamed girl. C'est de la part de... Walker Scobell, » précise-t-elle en me regardant. « Donc, tu avais bien envoyé la lettre ? »
Sous le choc, je ne prends pas le temps de lui répondre. Je prends doucement la lettre dans ma main, attrape celle de Rihanna avec l'autre, et nous montons rapidement dans ma chambre.
« Et... mais ? Tu ne m'as pas répondu ! » s'exclame ma mère.
« Plus tard, maman ! »
Une fois dans ma chambre, nous nous précipitons sur mon lit, le cœur battant.
Je déchire fébrilement l'enveloppe, mon cœur battant la chamade. À l'intérieur se trouve une lettre, soigneusement pliée, avec mon surnom écrit en lettres cursives.
« Lis, lis ! » s'exclame Rihanna, visiblement aussi impatiente que moi.
J'ouvre la lettre et commence à lire à voix haute.
4301 Anderson ave Suffolk VA,
23435-2353 USA30 décembre 2023
Unnamed girl
1717 Bellevue ave Richmond, Virginie,
23227-3986, USAUnnamed girl,
Salut, j'espère que tu vas bien. J'ai pris le temps de réfléchir avant de décider de te répondre. Quand j'ai lu ta lettre le jour de Noël, j'ai d'abord pensé à un spam, mais quelque chose dans ton style d'écriture m'a incité à te répondre.
Merci beaucoup pour tes vœux ! C'était vraiment agréable à lire et ça m'a fait plaisir.
Walker.
***
« Awww ! Moi aussi, je veux qu'on m'envoie des lettres d'amour !! » se plaint Rihanna, tapant du poing sur mon lit comme une petite fille boudeuse.
« Ce n'est pas une lettre d'amour ! » je réplique.
« Bien sûr que si ! »
« Bien sûr que non ! »
« Si tu le dis, » elle hausse les épaules avec un petit sourire taquin.
« Et puis, si tu veux que quelqu'un t'envoie des lettres d'amour, je peux moi. »
« C'est trop chou, t'es une copine capable enfaite. » sourit-elle.
« Oh, je sais, » dis-je de façon narcissique.
« Alors ? Tu comptes le répondre quand ? »
« Tout de suite. »
***
VOUS LISEZ
𝐉𝐞 𝐭𝐞 𝐥𝐚𝐢𝐬𝐬𝐞𝐫𝐚𝐢 𝐝𝐞𝐬 𝐦𝐨𝐭𝐬 ( Walker Scobell )
أدب الهواةTaylor, une fille curieuse de 14 ans, découvre par accident l'adresse de Walker Scobell. Intriguée, elle se laisse emporter par son impulsivité et décide de lui envoyer une lettre. Cependant, elle ne se doute pas un instant qu'il accordera de l'impo...