Une lettre jamais délivrée...

16 9 0
                                    


Il me paraît inconcevable de vivre sans toi et, en un certain sens, j'ai raison.

Où que tu sois, qui que tu deviennes et quoi que tu fasses ton fantôme ou un éclat de toi restera à jamais perdu entre les fragments de mon cœur, comme une plaie dont on choisit de ne jamais guérir.

Sois honnête avec toi-même, ne fais rien qui pourrait t'amener à te renier et, surtout, suis ton cœur.
Vis en étant toi-même, tu n'es pas une plante ou un animal mais bel et bien l'égal de chacun de nous.
C'est un fait à ne pas oublier car l'on a souvent tendance à se comparer et rabaisser...

La paix de l'esprit est terrée au plus profond de chacune des plaies de l'âme.

Tantôt une vague qui menace de sortir de ma poitrine, tantôt un trou béant m'appelant à le suivre jusqu'au plus profond des Enfers.
Les deux sont justes, les deux sont moi. 

Il faut apprendre à accepter ça aussi plutôt que d'essayer de la cacher ou de le faire disparaître.
Les émotions sont comme des animaux sauvages : plus longtemps tu les laisse en cage, plus elles menacent de sortir en force, dévastant tout ce qui les entoure sur leur passage. 

L'oiseau est libre, non pas grâce à ses ailes mais de par son cœur. Ses choix ne sont pas entièrement sien et prennent leur source au plus profond de son esprit, dans les mystères de l'instinct, dans des tourbillons d'émotions. 

Tel cet oiseau, tes décisions  ne seront jamais entièrement tiennes mais elles te guideront, te rendront sur un chemin nouveau et pavé de joie si tu sais toutefois prendre les bonnes. 

Je sais que tu ne verras sans doute pas sans doute pas l'intérêt de ces mots mais j'espère que tu pourras au moins le ressentir...

Ceci est un condensé de mes émotions et pensées à l'état brut allié à mes sincères vœux de joie.
Ceci est un condensé de mes mots décousus.

Marche vers le futur toujours en tenant la main à ton passé, à tes erreurs.
Je pense sincèrement qu'il n'y a que comme cela que l'on peut réellement prétendre à la joie. 

Cette lettre j'espère que tu la liras tout en priant secrètement pour qu'aucun de ses mots ne te parvienne. Si son contenu te semble flouté voire incompréhensible surtout ne tente pas d'en comprendre un mot. 

Chacun des mots précédents est un descendant des vagues désorganisées de ma tristesse. 

Mes mots déchirésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant