2

49 2 1
                                    

Ovila:
J'étais assis dans ma voiture, les mains moites sur le volant. Mon cœur battait la chamade et un flot d'émotions contradictoires me submergeait. Je prenais de profondes inspirations pour essayer de me calmer, mais rien n'y faisait. J'étais stressé, et ce rendez-vous avec Margot Robbie n'était pas pour arranger les choses.

Finalement, je sortis de la voiture et me dirigeai vers le restaurant où nous avions convenu de nous rencontrer. Chaque pas me semblait lourd, comme si une part de moi-même voulait rebrousser chemin et fuir cette situation complexe. Mais je savais que je ne pouvais pas continuer à fuir mes sentiments et mes doutes.

En entrant, je l'aperçus. Margot était assise à une table près de la fenêtre, ses cheveux blonds encadrant son visage radieux. Elle me fit un signe de la main, et je lui répondis avec un sourire hésitant. Je m'approchai et pris place en face d'elle.

-Bonsoir, Ovila,dit-elle avec un sourire chaleureux. "Tu as l'air un peu tendu. Tout va bien ?

Je me forçai à sourire.
-Bonsoir, Margot. Oui, je suis juste... un peu nerveux.

Elle rit doucement.
-Ne t'inquiète pas, c'est juste un dîner. Rien de trop formel.

Je pris une gorgée d'eau pour tenter de me détendre.
-C'est plus que ça pour moi. J'ai beaucoup réfléchi ces derniers jours.

Margot pencha légèrement la tête, curieuse.
-Ah oui ? Et à quoi donc ?

Je pris une profonde inspiration.
-À beaucoup de choses. À propos de qui je suis, de ce que je ressens. Et de ce que je veux vraiment dans la vie.

Elle hocha la tête, son expression passant de la curiosité à la compréhension.
-Je comprends.

Nous commandâmes notre repas et, peu à peu, je sentis une partie de ma tension se dissiper. Margot avait cette capacité à mettre les gens à l'aise, et je commençais à me détendre un peu. Nous parlâmes de nos vies, de nos passions, et de nos projets.

-Alors, qu'est-ce qui t'a poussé à devenir scénariste ? demanda Margot, ses yeux brillant d'intérêt.

Je souris, repensant à ma décision.

-A l'époque j'avais choisi les cours d'écrit car le prof était vraiment beau mais au final je suis tomber amoureux de l'écriture cinématique.

Elle rit doucement.

À mesure que la soirée avançait, nous échangeâmes des histoires et des rires. Margot était drôle, intelligente et incroyablement gentille. Je me surprenais à apprécier vraiment sa compagnie, ce qui ajoutait encore plus à ma confusion intérieure.

À la fin du repas, alors que nous attendions l'addition, Margot posa sa main sur la mienne. -Ovila, je suis heureuse de t'avoir rencontré. Et je suis ici si tu as besoin de parler.

Je sentis une vague de gratitude m'envahir. -Merci, Margot.

En quittant le restaurant, je me sentais à la fois plus léger et plus confus que jamais. Margot m'avait offert un moment de clarté dans un océan de doutes.

J'étais a peine montée dans ma voiture que mon téléphone se mit à vibrer. Je regardai l'écran et vis le nom de TP s'afficher. Un sourire se dessina sur mon visage alors que je décrochai.

-Allô ?dis-je, sachant déjà que TP allait être pleine d'enthousiasme.

-Ovila ! Alors, comment ça s'est passé ? Raconte-moi tout !s'exclama TP d'une voix excitée.

Je ne pouvais m'empêcher de rire doucement. -Salut TP. Eh bien, je viens tout juste de sortir du restaurant. Ça s'est très bien passé, en fait.

-Vraiment ? Oh, je suis tellement contente pour toi ! Détails, s'il te plaît ! Margot était-elle aussi charmante que d'habitude ?

Je m'arrêtai un instant, regardant autour de moi la rue animée.
-Oui, elle était incroyable. On a beaucoup parlé, de tout et de rien. Elle a cette façon de te mettre à l'aise, tu vois ?

TP rit.
-Ça, je n'en doute pas une seconde. Et toi, comment tu te sens ? Toujours aussi stressé ?

Je soupirai, essayant de mettre de l'ordre dans mes pensées.
-Je me sens mieux, plus calme. Mais en même temps, je suis encore un peu perdu. Elle est tellement différente de ce que je connais, et je ne sais toujours pas où j'en suis.

TP devint sérieuse.
-Ovila, prends ton temps.

-je sais.

Elle rit à nouveau, plus doucement cette fois.
-Tu comptes la revoir bientôt ?

-On va ce revoir mardi pour le rendez-vous pro.

-Ok

-Bon je vais te laisser mais si tu veut parler passe me voir.Bah du coup maintenant chez Flo.

-T'inquiète , bonne nuit !

Tp:
Je me réveillai doucement, la lumière du matin filtrant à travers les rideaux de notre chambre. C'était notre première matinée en tant que couple habitant officiellement ensemble, et je sentais déjà un mélange d'excitation et de nervosité. Je me tournai pour voir Flo encore endormie à côté de moi, un sourire se dessinant sur mes lèvres. Ce moment était parfait.

Je décidai de me lever et de préparer du café pour nous deux. Flo aimait sentir l'odeur du café fraîchement préparé le matin, et je voulais que notre première matinée ensemble commence bien. Tandis que l'eau chauffait, je ne pouvais m'empêcher de penser à Ovila et Margot. Ils s'étaient bien entendus, et j'étais curieuse de savoir comment leur rendez-vous s'était passé en vrai car ovila a souvent tendance à dire ce qu'il lui  arrange.

Flo me rejoignit peu après dans la cuisine, les cheveux ébouriffés mais un sourire paisible sur le visage.
-Bonjour, ma chérie,dit-elle en m'embrassant doucement.

-Bonjour, toi,répondis-je en lui tendant une tasse de café. Bien dormi ?

-Comme un bébé,répondit-elle avec un sourire, prenant une gorgée de sa tasse. Tu sais, j'ai beaucoup réfléchi hier soir. Mon travail devient vraiment stressant. Mes collègues ne m'aident pas beaucoup et j'ai l'impression d'être seule contre tous.

-Je hochai la tête, mais mon esprit était déjà ailleurs, pensant à Ovila et Margot. C'est terrible. À propos, tu sais qu'Ovila a rencontré Margot hier ? Ils ont eu un rendez-vous.

Flo fronça les sourcils.
Oui, mais je te parle de quelque chose d'important là. Mon travail me rend malade, et j'ai vraiment besoin de ton soutien.

Je sentis une pointe de culpabilité, réalisant que je n'avais pas accordé l'attention nécessaire à ce qu'elle disait.
-Oh, désolée, Flo. Je ne voulais pas minimiser ce que tu ressens. C'est juste que je suis aussi préoccupée par ce qui se passe avec Ovila et Margot.

Flo posa sa tasse avec un peu plus de force que nécessaire.
-Tu sais, TP, j'ai l'impression que tu parles plus d'eux que de nous, surtout en ce moment où j'ai vraiment besoin de toi. C'est notre première matinée ensemble, et tu es déjà ailleurs.

Je pris une profonde inspiration, sentant la tension monter.
-Je suis désolée, vraiment. Je suis là pour toi, Flo. Dis-moi ce qui te préoccupe exactement au travail.

-Je viens de te le dire, mais tu ne semblais pas vraiment écouter," répondit-elle, visiblement frustrée. Je me sens seule et stressée. J'ai besoin de ton soutien, pas de discussions sur Ovila et Margot.

-Tu as raison,admis-je. Je suis désolée. Parle-moi de ce qui se passe, je t'écoute vraiment cette fois.

Flo prit une profonde respiration, essayant de se calmer.
-Merci. C'est juste que les choses deviennent vraiment tendues au boulot. J'ai l'impression que mes collègues ne m'écoutent pas et que je dois tout faire seule. C'est épuisant.

-Pourquoi tu parle pas de ça à ton réalisateur?Ho merde je dois y'aller mon cours commence dans 30 minutes bisous à ce soir.

-PUTIN TP t'es sérieuse.

Si T/C'était toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant