2

355 29 36
                                    

Johanna a été invitée à l'anniversaire d'une de ses amis, ses 30 ans, Maxime ira aussi. Les couples de longue date sont comme ça, l'ami de l'un devient l'ami de l'autre.

Après un moment en couple, on ne se pose plus la question de quoi est à qui. Ce qui m'appartient t'appartient et inversement.

Une trousse de toilette commune, avec une unique brosse à dents à l'intérieur. Ce qui m'appartient t'appartient.
Au debut, Maxime trouvait ça un peu bizarre voire répugnant mais une fois bien rincée c'est l'égal d'un baiser indirect avec celle qu'il aime, toujours ça de bien.

Ce sont toutes sortes d'habitudes à prendre que seuls les couples peuvent comprendre.

Tout partager est devenu un quotidien normal et banal, les joies comme les peines, les bonnes et les mauvaises nouvelles, tout est devenu plus facile à deux.

Ils partagent également un amour hors du commun, peu de personnes peuvent se vanter d'aimer et d'être aimé comme ils le sont. Ils ont cette relation où ils sont un couple mais aussi meilleurs amis, et peut être même frères sœurs si ce n'était pas considéré comme de l'inceste.

Ils ont ça en eux et l'expression « ma moitié » prend son sens, chacun emprunte des bouts de la personnalité de l'autre pour se construire la sienne.

Alors ce qui m'appartient t'appartient, mon amie est ton amie, ma brosse à dents est la tienne.

☆ ☆ ☆

C'est l'un de ces anniversaires sur plusieurs jours où les gens campent au fond du jardin parce qu'il n'y a plus assez de chambres, l'un de ces anniversaires où l'on se couche à 5h du matin complètement bourré, où l'on s'est probablement trompé de tente mais c'est pas grave parce que personne ne fait attention et ça recommencera de toute façon le lendemain.

Les étés dans le sud ont toujours été compliqués pour Maxime, la chaleur avait cette contrainte de l'abattre trop fort, trop rapidement.

La sueur débordante de ses cheveux dégoulinait dans son tee-shirt et il priait inconsciemment pour trouver une piscine dans la résidence.

Il jeta un coup d'œil à sa gauche et trouva un homme d'à peu près son âge en train de monter sa tente lui aussi. Son t-shirt lui collait à la peau, il avait chaud et ne semblait pas très performant non plus dans la réalisation de sa tâche. Mais bon, ce n'était pas vraiment son problème alors il plaça la dernière sardine de ce qui allait être sa demeure pour quelques nuits et se retira dans l'espoirs de trouver du frais ailleurs.

L'air plus loin n'était pas meilleure. Ni plus vivable, ni plus respirable mais au moins, il avait trouvé une piscine comme il l'espérait.

Très froide certes, mais après un match de foot en plein soleil un plongeon ne se refuse pas.

Et ce match ne tarda pas à arriver, parce-que que faire d'autre lorsque vous êtes 24 adultes en possession d'un ballon non loin d'un pré ?

Maxime est l'un des leaders du jeu, il s'est presque imposé comme chef et aide à l'organisation du match. Un simple 12 contre 12. C'est un grand match et avant même qu'il ne commence, tous les joueurs savent qu'ils vont être amenés à se rencontrer à nouveau lors de la revanche.

Johanna est dans l'autre équipe et donne tout ce qu'elle a ou n'a pas pour offrir la victoire à ses coéquipiers, cela faisait longtemps que Maxime ne l'avait pas vu comme ça, il est heureux.

Malheureusement pour lui, le FC Arcachon l'emporte sur le SNC (Sandrine Notre Capitaine). Personne n'a envie de s'exprimer ou de se justifier à propos du choix des noms d'équipes. Peut-être que Sandrine est la mère d'un adversaire, peut-être être qu'un joueur du SNC a été adopté à Arcachon.

Twice [maxime x djilsi]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant