4

303 27 50
                                    

La vie a recommencé.

Maxime est banquier et pourtant, il reçoit un appel du sien tous les soirs.

Johanna est A.E.S.H dans une école primaire.

Ils s'accordent plus de temps, comme Maxime le voulait. Ils sortent une fois par semaine sous la volonté de Jo' et font une activité casanière ou en extérieur, chill, une fois par semaine également, sous la volonté de Max.

Ce week-end festif était il y a longtemps maintenant, plus d'un mois peut-être mais Maxime ne peut pas s'empêcher de penser à Sidjil. Il n'a pas eu d'amitié comme celle-ci depuis longtemps, voire il n'a jamais eu d'amitié comme celle-ci de toute sa vie.

Puis un soir, alors que Maxime est en train de manger seul parce que Johanna s'est endormie, il reçoit un appel. Cette fois, ce n'est pas son banquier mais un numéro non-enregistré. Il est tard, presque 23h, personne n'appelle dans ces eaux là.

Maxime décroche mais ne dit rien, il prend simplement une bouchée de gratin en attendant que quelqu'un commence à parler à l'autre bout du fil. Il entend juste une respiration régulière, puis la personne tousse, et il distingue maintenant le vent ainsi que la musique qui se joue en fond.

- Je t'entends manger Maxime.

C'est Sidjil. Il n'est même pas surpris, juste un peu déçu.

- T'as mis du temps à m'appeler, t'avais trouvé quelqu'un d'autre avec qui fumer ?

- Nope, j'ai juste mis du temps a m'en re griller une. Maxime l'entend tirer sur sa merde. Et j'avais pas ton numéro.

- Et comment tu l'as eu ?

- Il se pourrait que je sorte avec la meilleure amie de Laëtitia, qui sort avec Jérémie, qui a ton numéro. Il écrase sa cigarette, probablement dans son cendrier et rentre dans son appartement.

- Félicitations.

- Ça va je me suis pas marié Max.

- J'espère bien. Rigole le plus jeune tout en continuant son assiette.

- T'habites où ?

- Paris.

- La honte.

- Et toi ?

- Paris.

Ils rigolent doucement.

- Faut qu'on se voit. Reprend Sidjil.

- Quand ?

- Quand tu veux.

Maxime laisse un blanc volontairement, il réfléchit. Sidjil, lui, est toujours debout au milieu de son salon, à moitié concentré sur la respiration de son interlocuteur et sur la musique qu'il laisse tourner sur son ordinateur depuis quelques heures maintenant.

- Tu fais quelque chose là ?

- Non.

C'est une nouvelle fois Maxime qui impose ce silence, pour laisser Sidjil dire ce qu'ils pensent tous les deux.

- Je t'envoie mon adresse. Finit enfin par lâcher le fumeur avant de raccrocher, pas d'au revoir.

Maxime la reçoit dans la minute, pendant qu'il laisse un papier à Johanna au cas où elle se réveillerait, puis part tout doucement.

Il prend 2 métros différents pour y arriver mais le trajet ne lui a pas paru plus long que ça, il l'a passé à discuter par memes avec celui qu'il rejoignait. Leur première conversation SMS est encrée, et elle est stupide.

Twice [maxime x djilsi]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant