Les attaques en Angleterre se multiplient. Un village a été attaqué et peu de personnes ont survécu, alertant la communauté magique. Cette fois ci, cela ne peut pas être prit à la légère et le Ministère va intervenir. Il est clair que le sorcier derrière tout ça, est prêt à tout et ne va pas faire de sacrifices. Se fichant des vies qu'il prendrait sur le chemin de sa vengeance.
Dumbledore a réunit une nouvelle fois les Serpentard et les Gryffondor dans son bureau.- Mais que pouvons nous faire professeur ?! S'exclame Lily. Nous sommes les seuls au courant !
- Sommes nous sûr que c'est vraiment cet Audric Grindelwald ? Demande Rodolphus.
Le directeur acquiesce.
- En effet mais le Ministre fera tout pour le contre-dire. Il ne voudrait pas semer la panique parmi les sorciers.
- Que veux exactement cet homme ? Questionne James.
- Il existe une ancienne prophétie, déclare Dumbledore. « Les Héritiers des Ténèbres vaincront le sorcier grâce au bâton du créateur et de leur sacrifice ».
Les ados échangent des regards.
- J'imagine que les Héritiers des Ténèbres ce sont moi et Asterin, comprend Mattheo.
- En effet.
- Qui est le créateur ? Demande Peter.
- Nous parlons du créateur de la magie lui même, à votre avis, qui est-ce ?
- Merlin, dit Lily.
Le directeur hoche la tête.
- Et où est ce bâton ? Questionne Lucius.
- Ici, dans le château. On raconte que Merlin l'a confié aux fondateurs de Poudlard. Godric Gryffondor, Helga Poufsouffle, Rowena Serdaigle et Salazar Serpentard. Eux même l'ont caché à l'abri des regards pour qu'un jour, la prophétie puisse s'accomplir.
- Et si on en croit la prophétie, fait Asterin. Mattheo et moi allons devoir... mourir ?
Le hochement de tête du vieil homme ne les rassure pas. La sorcière soupire en se massant la nuque.
- Qu'elle joyeuse vision, ironise t-elle.
- Pensons à ça plus tard, dit Mattheo. Où est ce qu'on trouve ce bâton ? Je crois que Grindelwald est sur sa lancée et ne va pas s'arrêter avant d'avoir eut ce qu'il veut.
- Je ne le sais pas moi même, avoue Dumbledore. La réponse se trouve sûrement cachée dans les livres.
- Il y en a des centaines à Poudlard, se lamente Narcissa.
- Il faut chercher dans une catégorie précise, propose Elena. Si Merlin a donné le bâton aux fondateurs de Poudlard, il faut chercher dans les livres qui parlent de l'école.
- Pas bête, approuve Rabastan.
- Moi qui m'était promit de ne jamais aller à la bibliothèque, soupire Sirius.
- Et bien il va être temps de rompre cette promesse cousin, lance Bellatrix.
Il fait un faux sourire.
- Rappelez vous, personne ne doit être au courant de cette discussion, leur rappela Dumbledore.
Ils acquiescent.
- Madame Pince ne vous dérangera pas pour vos recherches.
- Alors on pourra aller dans la Réserve ? Espère James.
- Essayez de ne pas mettre de bazar.
Les Maraudeurs sourient.
Le grand groupe marche jusqu'à la bibliothèque. Tous les élèves sont en cours alors ils vont pouvoir être tranquille.- Bon, on se divise en duo pour aller plus vite ? Suggère Lily.
Ils acquiescent. Mattheo et Asterin se mettent ensemble et commencent à chercher dans les livres d'une section.
- Asterin...
- Mmm ?
Il l'attrape par l'épaule pour la faire se tourner vers lui.
- Faudrait qu'on parle de... la prophétie.
- Qu'est ce qu'il y a à dire ? On doit se sacrifier pour sauver le monde, ça a un côté cool non ?
- Asterin...
La brune pose ses mains sur ses joues.
- Écoute Mattheo, c'est vrai que c'est complètement dingue et un peu flippant j'avoue mais je suis prête à faire ça. Et toi ?
Le Serpentard acquiesce. Asterin sourit et lui vole un baiser avant de retourner aux recherches.
VOUS LISEZ
Les Héritiers des Ténèbres {Mattheo Jedusor}
Fiksi PenggemarREPUBLICATION Septième et dernière année pour nos Maraudeurs. Dernière année signifiant derniers souvenirs, derniers cours et derniers merveilleux moments passés entre amis avant d'entrer dans le monde des adultes. Deux nouveaux élèves se joindront...