C'est un jour comme un autre en enfer

45 3 0
                                    


Sasuke était terriblement anxieux, pourtant, les deux kunoichis venut le chercher n'auraient pas pu le deviner. Il n'y avait aucune faille dans son attitude. Quand ils entrèrent, il était prêt. Il se tenait droit, au centre de la pièce. Son visage était comme taillé dans de la roche. Si les deux kunoichis avait bien connus Sasuke, ils auraient pu deviner sa peur et son stresse. Mais ils ne le connaissaient pas. En réalité, s'ils l'avaient vraiment regardés avec attention, ils auraient quand même pus trouver le reflet de ses émotions quelque part dans sa façon de se tenir ou bien dans son regard qui n'était pas totalement aussi glacial que d'habitude. Mais ils ne cherchaient pas. Il était le frère d'Itachi Uchiwa. Itachi Uchiwa : le meilleur disait-on, le plus impitoyable, murmurait-on sur le bout des lèvres, le plus terrible, pensaient-on sans jamais oser le dire. Enfin, Itachi était le bras droit de Danzô et un Uchiwa en plus de ça. A leurs yeux, c'était suffisant pour le classer comme un être inhumain lui et son jeune frère Sasuke, surement terrible aussi. Ils ne cherchaient pas à se mettre à sa place. Il était avec Danzô et il n'y avait rien à ajouter. Danzô... partout, on prononçait son nom d'une voix tremblante, respectueuse mais tremblante. Il y a une dizaine d'année, il avait lancé un premier coup d'état. Il avait voulu renverser Hiruzen Sarutobi, l'Hokage 3e du nom qui menait une politique « bien trop laxiste et dangereuse pour le village ». Le coup d'état avait échoué et Danzô s'était enfuis avec les autres membres de la racine... Pendant deux ans le pays du feu fut plongé dans une terrible guerre civile. Au bout d'un moment, Danzô rassembla tous ses hommes et joua le tout pour le tout dans une ultime attaque. Les membres de la racine ne firent de mal a aucun civil et ne firent le moins de mort possibles auprès des ninjas du feux. Tout de même, le but premier était de protéger le village pas de le détruire... Danzô partit avec les meilleurs de ses hommes pour combattre Hiruzen, s'il voulait prendre le pouvoir en évitant le bain de sang, il devait tuer le Hokage. C'était le moyen le plus efficace. Le combat fut violent, d'une puissance inhumaine, mais finalement, Danzô sortit vainqueur. Danzô était le nouvel Hokage. Et Itachi... Il avait décidé de vivre, lui et son petit frère aussi. Il n'avait pas vraiment eu le choix.

Bien que son arrivée au pouvoir assez sanglante ne le rende pas très populaire, Danzô aurait pu être apprécié par une grande partie de la population s'il n'y avait pas eu le massacre des clans. Evidemment, beaucoup de ninja ne souhaitaient pas que Danzô reste au pouvoir, c'est pourquoi la révolte ne tarda pas à venir. Ceux qui n'avait pas peur (ils n'étaient pas autant que l'on aurait pu le croire pour de ninjas) décidèrent de s'allier à différents clans comme le clan Nara, Yamanaka et Akimichi qui était alliés car leurs liens étaient très forts (à chaque générations leurs éritiers forme une équipe très puissante grâce à la formation Ino-Shika-Chô). Ils avaient choisi de s'opposer à l'Hokage 5éme du nom. Ils furent rejoints par le clan Inuzuka puis par un autre clan qui pris très vite la tête de la révolte : le clan Uchiwa. La méfiance entre eux et les autres habitants de Konoa ne faisait que croitre depuis l'attaque de Kiubi et l'hostilité ouverte du nouvel Hokage fut la goutte d'eau qui fit déborder le vase. Les Uchiwa étaient révoltés, ils décidèrent de faire une trêve en s'alliant aux autres clans à condition qu'ils prennent le commandement des opérations. Un mois plus tard, ils lançaient l'attaque. L'échec fut total, cuisant. Quelqu'un les avait trahis.

Les clans Nara, Yamanaka, Akimichi et Inouzouka furent privés de leurs chef, ainsi que de tous ceux qui avaient dirigés la révolte. La plupart des ninjas de ces clans résistèrent et y passèrent aussi. Pour ces clans, Danzô laissa la vie a ceux qui n'étaient pas des kunoichis.

Les Uchiwa n'eurent pas cette chance.

Ils se battirent jusqu'au bout, essayant de protéger femmes et enfants mais les ninjas de la racine et ceux qui avaient rejoint Danzô étaient plus nombreux. Un à un, les Uchiwa tombèrent. L'Hokage 5éme du nom aurait bien voulu qu'au moins un d'entre eux restent en vie. Le charingan est toujours utile et Kakachi le ninja copieur faisait partit de la poignée de ninjas qui avaient pris part à la révolte et qui avaient réussi à s'enfuir. Il aurait donc souhaité avoir avec lui un détenteur de charingan aguerrit mais les ninjas refusaient de se rendre et les autres ne lui étaient d'aucune utilité. Ils les tuaient donc tous, sans aucune pitié pour les femmes et les enfants qui hurlaient de peur.

Le tuer a tout prixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant