Sasuke regarda autour de lui, contrairement à ce qu'il s'attendait, ce n'était pas une toure en pierre, sombre et humide mais moderne, d'une blancheur immaculée et d'une chaleur dérangent comparée à l'extérieur. Tout autour d'eux, des ninjas se tenaient au garde à vous. Sasuke n'était jamais rentré dans la tour centrale. On disait qu'il s'agissait d'une prison inviolable que Danzô avait fait construire peu après son arrivée au pouvoir. On ne lui avait pas dit pourquoi il était là. Une prison inviolable, ça ne lui plaisait pas du tout... Il vérifia discrètement que ses kunai et ses Shuriken étaient toujours en place. Ils y étaient. S'il sentait le moindre danger, il n'hésiterait pas. Il suivit Danzô qui traversa un couloir, puis un autre, puis un escalier, puis encore un couloir, puis à droite, puis à gauche... Il se demanda s'il ne voulait pas le perdre, ou du moins faire en sorte qu'il ne puisse trouver la sortie seule. Il se rappela alors que la toure était faite ainsi, les prisonniers qui réussissaient par miracle à s'échappaient de leur cellule pouvaient errer pendant des jours jusqu'à ce qu'on les retrouve ou bien qu'ils meurent de faim. Une architecture complexe mêlé à un genjutsu. En tout cas, ça ne marcherait pas sur lui. On ne pouvait pas avoir un Uchiwa avec un genjutsu. Mais, si c'était Danzô lui-même qui avait fait l'illusion avec ses charingan greffés sur son bras ? Pouvait-il faire ça ? Sasuke frissonna, non de peur mais de dégout. Ce type lui donnait envie de vomir.
« Pourquoi sommes-nous là ? » Ses yeux insondables restaient braqués sur Danzô.
« J'ai une mission pour toi. Il s'agit d'une mission, très spéciale... Elle risque de durer pas mal de temps. Comme tu le sait, c'est dans cette toure que réside l'hôte de Kiubi. Parfois, quand l'hôte est dans un état d'agitation extrême, Kiubi reprend le contrôle. Rien d'insurmontable bien sur mais tout de même... »
Sasuke fronça les sourcils.
« vous voulez que je le métrise avec le charingan. »
Ce n'était pas une question.
« Le calmer du moins, essayer de faire revenir l'hôte quand le combat est terminé et que nous n'avons plus besoin de sa puissance. »
Il ne répondit rien. Il se demandait si cette mission ne cachait pas quelque chose d'autre. Il ne possédait pas de charingan assez puissant pour maitriser le Kiubi et puis de toute façon c'était impossible à faire quand le démon était encore dans l'hôte non ? Quand Kiubi avait attaqué le village, le sceau était très affaibli par l'accouchement de Kushina Usumaki l'hôte de l'époque et c'était pour ça que l'inconnu qui avait attaqué le village avait réussi son coup. Ils marchèrent en silence encore pendant quelques minutes avant de s'arrêter devant une porte. Elle était clairement fermée par un sceau. Il y avait une grille sur le haut de la porte, elle permettait l'échange entre l'intérieure et l'extérieure, et aussi d'aérer sans doute car à par cette grille, la pièce semblait complétement hermétique. C'est à travers cette grille que Sasuke regarda la pièce, elle était toute blanche. Il y avait deux chaises et une table, une armoire, pas de fenêtres. Ses yeux ralentirent pour repousser l'instant pourtant inévitable ou ses yeux croiseraient ceux du garçon qui étaient derrière la porte. Il observa le lit longuement. Finalement il se décida. Pourquoi avait-il donc peur de croiser le regard de cet autre garçon, ça en devenait ridicule. Il leva les yeux vers le visage de l'autre. Leurs regards se croisèrent et restèrent collés comme deux aimants qui s'attiraient et se repoussaient à la fois. C'était déjà comme ça avant. Quand-ils n'étaient que deux petits garçons de sept ans qui se croisaient parfois dans la rue. Ils ne s'étaient que très peu vus mais ça leur avait suffi pour se détester, et pour s'apprécier un petit peu. Un tout petit peu. Ils étaient deux forces contraires qui ne savaient pas s'ils devaient considérer l'autre comme un ami ou un ennemi. Aujourd'hui, tout avait changé, tout sauf leurs regards qui se croisent et qui ne se décroisent pas. Leurs yeux se noient dans la haine, la peur et la solitude. Ils ressentent la même chose, ils sont pareils. Quand il le vois, Sasuke se sent un peu soulagé de sa solitude, mais en même temps ça lui fait peur. Par ce que maintenant, il est vulnérable.
VOUS LISEZ
Le tuer a tout prix
FanfictionIl y a huit ans, Danzô a pris le pouvoir a Konoha. Les clans Nara, Inuzuka, Akimichi, Yamanaka se rebellèrent avec le clan Uchiwa a leur tête. Mais ils ne réussirent pas et le clan Uchiwa fut exterminé. Naruto a été enfermé dans une tour et Sasuke e...