Cette nouvelle aborde des thèmes lourds et difficiles, notamment la violence domestique et l'abus émotionnel. A travers l'histoire d'Eva, une femme qui a vécu sous l'emprise d'un homme violent et manipulateur, il est important de reconnaître que l'amour véritable ne se nourrit ni de contrôle ni de violence. Cette nouvelle est une mise en garde contre les relations toxiques et une ode à a résilience. Si vous, ou quelqu'un que vous connaissez, êtes en situation de violences domestiques, sachez qu'il existe des ressources et des personnes prêtes à vous aider. Vous méritez un amour sain, respectueux et véritable
Elle a dix ans...
Un simple appel téléphonique et ces quelques mots, formant une phrase tellement banale, tournaient en boucle dans sa tête. À chaque répétition, une douleur profonde, comme un coup de poignard, la transperçait.
Comment un simple coup de téléphone pouvait-il la meurtrir au plus profond d'elle ?
Elle raccrocha, mais ne put s'empêcher de sentir le sol devenir aussi malléable que son propre corps. Elle tituba, cherchant à tâtons le chambranle de la porte pour s'y tenir, s'y accrocher et ne pas tomber.
Les larmes coulaient comme une rivière. Tout comme celles-ci, son corps glissait le long de ce chambranle déjà marqué à multiples reprises par sa douleur. Elle tremblait comme une feuille prise dans une tempête.
Elle ferma les yeux, même si elle savait que cela la replongerait dans cet univers ténébreux qu'elle essayait désespérément d'oublier. Elle sentit sa respiration s'accélérer, mais elle devait s'y plonger pour mettre un terme à sa souffrance, pour que son cœur cesse de saigner.
Pour cela, devait-elle ouvrir les paupières et prendre le risque de redevenir une ombre, l'ombre d'elle-même, ou devait-elle se raconter à nouveau son histoire pour enfin exister et ne plus être captive de cette emprise qui la clouait sur place ?
La voilà de retour au point de départ de cet appel téléphonique qui l'avait fait chavirer dans ce torrent d'émotions, faisant resurgir un passé dont elle voulait se libérer.
Je suis Eva, et c'est mon histoire. Le temps est venu de mettre des mots sur les chaînes invisibles qui m'empêchent d'ouvrir les mains sur ma propre guérison et de goûter au bonheur que j'ai inconsciemment rejeté.
VOUS LISEZ
Tu ne me tueras pas
Short StoryEva, piégée dans une relation toxique avec Anthony, endure les abus physiques et émotionnels de son partenaire. Malgré la peur, elle reste, craignant de perdre l'homme qu'elle aime. Après une tentative de meurtre, Eva trouve le courage de quitter An...