6.

10 0 0
                                    

Cécile apprit comment s'en occuper et c'est comme ça que beaucoup de journées passèrent. Elle se levait, s'occupait des animaux, de son chat et l'après-midi Herald lui apprenait quelques mouvements pour se défendre, mais il lui apprenait aussi la bienséance et les règles de la haute société. C'est ainsi que les années passèrent, Cécile fêta son premier anniversaire avec Herald, Mike et Sirion, mais comme elle ne savait pas exactement sa date d'anniversaire, ils fêtaient son jour d'arrivée dans sa maison. Le roi et la reine passaient régulièrement prendre de ses nouvelles et s'étonnaient de la voir grandir si vite et prenaient toujours le temps de voir ses progrès au combat et étaient impressionnés par ce qu'elle pouvait faire. Parfois Herald s'absentait pour chasser des monstres sur les terres de l'Empire, ou parce qu'on lui confiait une mission, mais comme le roi et la reine connaissaient sa situation, c'était en cas d'urgence seulement. Mais dans ces moments Cécile s'inquiétait énormément pour l'homme qu'elle avait décidé d'appeler père.

 La pierre qu'elle avait trouvé avait été attachée a son cou par un collier qu'Herald avait spécialement conçu pour elle.

 Au fur et à mesure du temps, elle avait recueilli d'autres chats, si bien que les rats et souris étaient devenus un lointain souvenir. Elle avait fait de son bureau une bibliothèque et un coin ou elle pouvait rester enfermée des heures. Elle apprit a manier des armes, d'abord un couteau, puis à confectionner un arc et des flèches et à s'en servir, et enfin l'épée. Chaque jour elle allait courir dans la forêt qui bordait sa maison, elle grimpait aux arbres, chassant des proies de plus en plus petites et de plus en plus rapides, parfois elle ramenait même des énormes bêtes qu'elle traînait à la force de ses bras. Lorsqu'Herald lui demandait pourquoi elle ne prenait pas le chariot avec le cheval, elle lui répondit que ça faisait travailler son corps plus que jamais. Elle sortait aussi la nuit, faisant travailler sa vue nocturne et son ouïe, l'obligeant a toujours être sur ses gardes car des bandits traînaient. Les animaux s'habituaient à sa présence et certains qu'elle ne chassait pas, comme les loups, s'approchaient d'elle et devenaient des alliés. 

Un jour, alors qu'elle avait 14 ans et qu'elle était dans sa chambre, la pierre qui était comme a son habitude accrochée autour de son cou se mit à frémir puis s'arrêta, c'était la première fois que ce phénomène se produisait. D'abord Cécile cru à une hallucination mais la pierre recommença quelques secondes plus tard. Cécile arracha brusquement la pierre de son cou et la regarda. Elle était devenue rouge sang. Cécile prit peur et jeta la pierre au sol. Mais la pierre eut une réaction à laquelle elle ne pouvait s'attendre. Elle revient en glissant vers elle, mais a une vitesse telle qu'elle cogna Cécile lorsqu'elle parvint a sa peau. La jeune fille prit cette étrange pierre dans sa main, mais lorsqu'elle le fit, la pierre se liquéfia et la peau de la fille absorba le liquide. En moins de trente secondes la pierre avait coulé dans l'organisme de Cécile. Elle regarda sa main stupéfaite, lorsqu'elle ouvrit sa bouche pour crier aucun bruit n'en sortit. Elle put voir le liquide rouge s'infiltrer dans ses veines. Incapable de crier, elle regarda avec effroi le liquide à travers sa peau se diriger lentement vers son cœur. Elle pensa que c'était la fin et que cette pierre allait la tuer mais ce fut exactement l'inverse. Avec la panique, Cécile s'était évanouie sur le sol de sa chambre et lorsqu'elle se réveilla le matin elle fut prise d'un énorme mal de crâne, de la, tous les souvenirs de la veille lui revinrent en tête. Elle se précipita devant le miroir de sa commode et inspecta sa peau. Elle ne vit rien d'anormal jusqu'à ce qu'elle appuie longtemps sur sa main droite avec la main gauche. Des nervures rouges s'échappaient de la zone sur laquelle elle appuyait et lorsqu'elle ôtait son doigt, les nervures cessaient. Elle essaya de tenir son arc pour voir si ça le faisait  mais il ne ce passa rien. Elle en déduisit que c'était simplement la pression de la peau par la peau. Elle appuya sur son épaule avec son doigt et les nervures apparaissaient, mais si c'est Charbon qui s'appuyait sur elle, il ne se passait rien non plus.  Mais elle ne savait pas si ça le ferait aussi avec la peau de quelqu'un autre. 

Elle décida d'en parler à Herald. Il l'écouta très attentivement. Il fit l'expérience en appuyant sur la main de Cécile mais rien ne se produisit. Elle lui montra les nervures en s'appuyant sur sa main. Herald ne paniqua pas. Les phénomènes magiques n'étaient pas courants mais ils n'étaient pas impossibles non plus.

Le temps passa et Cécile remarqua que la pierre avait fait quelques changements sur son corps. Elle était plus rapide, elle voyait dans le noir, elle était plus forte et son ouïe était encore plus développée. De plus, les nervures disparaissaient au cours du temps. Elle continua cependant de s'entraîner pour renforcer au maximum son corps. 

Mike venait souvent lui rendre visite, si bien que les deux enfants étaient maintenant meilleurs amis. Lui il ne s'entraînait pas, il parlait avec elle et l'encourageait. Charbon, le premier chat de Cécile était très souvent avec elle lui aussi, il courait avec elle dans les bois, il était là quand elle chassait et n'appréciait malheureusement toujours pas Mike. Le garçon s'était malgré lui fait à l'idée qu'il ne pourrait jamais toucher le pelage de Charbon. 

Lorsque le soleil se leva sur ses 15 ans un drame se produisit.
Alors qu'elle nourrissait les chevaux comme elle avait l'habitude de le faire tous les matins aux côtés de Charbon, elle entendit un grand fracas dans les bois, suivi de plusieurs bruits étranges qu'elle reconnaissait pourtant très bien. Des Irgluts. Ces monstres ressemblaient à des cochons pouvant se tenir debout, ils avaient des mains à 4 doigts et leurs pieds en avaient 6. Ils n'étaient pas bien dangereux, sauf s'ils étaient avec des Ulbarts. Les Ulbarts étaient des barbares mi-humains mi-tortues, la carapace était d'ailleurs très résistante et pouvait servir pour plusieurs choses une fois vidée . Les Irgluts avaient de la force physique mais n'étaient pas très intelligents, il était alors aisé de les combattre. Les Ulbarts étaient plus intelligents et la carapace les protégeait.
Cécile paniqua un petit peu, elle referma l'enclos dans lequel elle se trouvait et courut vers la maison.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 07 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Cécile et la pierre de luneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant