Chapitre 3

110 13 6
                                    




                                                                                                Lisa

                                                                             oneheart x redenshi - snowfall

Actuellement, je suis assis sur un banc, en écoutant de la musique avec mes écouteurs, sous la pluie. J'aime la pluie, parfois quand je me sens seul, je vais dans ce parc et je m'assois pour écouter uniquement la pluie, cela me détend. Les gens qui passent me regardent de travers, ils doivent me prendre pour une folle. Il fait nuit, je suis assis sur un banc, à côté  il y a des lampadaires et juste devant moi, des arbres. Je crois qu'il y a un lac un peu plus loin.  Une femme qui passe me regarde avec pitié, je lui tends un demi-sourire qu'elle me rend. Les gens ont tendance à croire que la solitude est synonyme de tristesse, mais ce n'est pas forcément vrai. En réalité, être seul ne signifie pas que l'on a besoin de compagnie ou que l'on soit malheureux ou sans amis. Il arrive même que notre propre compagnie nous suffise.

sans m'en rendre compte,  une larme roule sur ma joue, et sans que je ne le veuille, je me mets à pleurer. Elle me manque tellement, j'ai un vide immense en moi, je me sens si vide et seul.

L'absence de ma mère me pèse énormément.

Je suis à bout de cette douleur. Les gens prétendent que je vais m'y faire avec le temps, mais je ne le souhaite pas. Je veux qu'elle revienne, je veux que tout redevienne comme avant. Je veux juste rentrer chez moi et voir mes parents heureux, revoir le sourire que mon père avait quand elle était là. Je suis sûr que je n'aurais pas autant de mal à surmonter sa mort s'il était avec nous. Mais maintenant il est distant et toujours en colère, il me met  une pression énorme pour que j'ai de bonnes notes. Il ne dit pas un seul mot gentil, même quand j'apporte de bonnes notes. Et quand je veux lui tenir tête, je paie les conséquences.

Lorsque j'entends le bruit d'une bouteille, je relève la tête et je vois deux hommes complètement ivres. Ils sont habillés de vêtements déchirés et ont tous les deux une longue barbe blanche. L'un d'entre eux a une calvitie, tandis que l'autre a des cheveux longs.

Affreux

Je décide de me lever, il est temps de rentrer à l'internat. J'essaye de ne pas faire attention aux deux sans-abris, mais je crois que j'ai échoué, car l'un d'eux ne cesse de me dévisager. Celui qui a les cheveux longs me regarde dans les yeux avant de se lécher les lèvres, ce qui me donne des frissons de dégoût.

Eh ma jolie tu veut pas rester un peu avec nous demande l'homme au  cheveux long

oui reste un peu on va bien s'amuser dit l'autre en rigolant

Je décide de ne pas réagir et de poursuivre mon chemin sans faire attention à eux. J'espère qu'ils me laisseront tranquille, malheureusement, c'est inutile.

— on te parle espèce de salope

Je ne suis pas sûr de qui des deux a parlé, mais en me retournant, je les vois me suivre. Pris de panique, je décide  de courir aussi vite que possible.

Je suis déjà à bout de souffle, et pourtant je ne cours que depuis cinq petites minutes. Je n'ai vraiment pas de cardio, mais il faut que je continue à courir. Je viens enfin de quitter le parc, je continue de courir en bousculant des gens sans leur prêter attention.

Après avoir décidé de traverser en changeant de trottoir sans jeter un coup d'œil, une vive lumière m'a ébloui et je suis tombé par terre, car une voiture m'avait percuté.

My dear studentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant