Deux ou trois semaines plus tard, T/P avait appris à éviter Paul et son groupe autant que possible. Pourtant, il semblait que leurs chemins se croisaient constamment, comme si le destin s'amusait à les rapprocher.
Un après-midi, elle décida de retourner à la plage pour lire tranquillement. Elle s'installa sur le sable avec son livre, appréciant la solitude et le son apaisant des vagues. Mais sa tranquillité fut de courte durée.
Paul et ses amis arrivèrent, et bien qu'ils ne l'aient pas remarquée immédiatement, elle sentit leur présence peser sur elle. Elle continua de lire, espérant passer inaperçue.
Mais Paul la repéra. « Oh, regarde qui est là, » dit-il avec un sourire moqueur. « L'exploratrice. »
Jared, Quill et Embry ricanèrent, mais lorsque Paul leva les yeux et croisa le regard de T/P, quelque chose changea. Ses rires s'estompèrent et son expression se figea. Il la fixa intensément, comme s'il voyait quelque chose de nouveau pour la première fois.
T/P sentit une chaleur étrange monter en elle, comme si le temps s'était arrêté. Paul, de son côté, ressentit un lien puissant et inexplicable. En un instant, tout son monde bascula. Il s'était imprégné de T/P.
Les moqueries cessèrent immédiatement. Jared, Quill et Embry échangèrent des regards perplexes, ne comprenant pas ce qui venait de se passer.
Paul s'avança lentement vers T/P, son expression devenue douce et sérieuse. « Je suis désolé pour tout à l'heure... et pour les autres fois. Je m'appelle Paul. »
Surprise par ce revirement soudain, T/P hésita un moment avant de répondre. « Je suis T/P. »
Ce fut le début de leur histoire. Bien que leur relation ait commencé sous des auspices peu favorables, l'imprégnation transforma Paul. Son comportement changea radicalement, et il se consacra à protéger et à aimer T/P de tout son cœur.